Histoire

L'homme et ses tentes

Les tentes ont toujours été utilisées par les humains comme logement, logement et chambres à coucher. Les structures temporaires devaient être faciles à démonter pour le transport et être simples dans la construction sans sacrifier la protection. Peut-être que la tente s'est développée hors du pare-vent. C'est au moins une des formes les plus anciennes d'hébergement humain. Déjà pour le néolithique, de simples tentes d'été et des tentes d'hiver plus imposantes pouvaient être prouvées. Les deux types n'étaient initialement pas très gros. 

La construction des premiers logements a été une étape importante dans le développement. Elle a conduit à des changements décisifs de mode de vie, à l'approfondissement des relations entre les personnes et a été le premier pas vers une gestion organisée de la vie. Le mode de vie nomade a été échangé au cours de l'agriculture et de l'élevage contre la sédentarité dans les structures fixes et les communautés villageoises.

Néanmoins, la tente apparaît encore et encore dans de nombreuses cultures et l'histoire humaine. Les Romains utilisaient de grandes tentes comme camps pour leurs conquêtes. Les explorateurs et les pionniers en avaient besoin comme hébergement temporaire pour la chasse ou comme espace de stockage lors de leurs voyages et expéditions. La structure n'avait pratiquement pas changé depuis des milliers d'années. La tente se compose toujours d'un cadre et d'une coque. Dans le passé, les couvertures étaient faites de peaux ou de peaux d'animaux, plus tard de lin et de lin. Aujourd'hui, nous trouvons de plus en plus de tentes en matériau high-tech ultra léger. Mais le sens et le but d'une tente sont toujours restés les mêmes au cours des millénaires, le besoin humain fondamental de se protéger des forces de la nature.

«La tente - un endroit où les humains peuvent se retirer des animaux sauvages et des ennemis. Là où la chaleur, la nourriture et les amis vous attendent. "

Traduire "
Votre navigateur est expiré!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

×