Une yourte comme espace de vie?

DÉCOUVREZ UNE YOURTE COMME ESPACE DE VIE

Il y a de plus en plus de gens amoureux de la nature qui veulent vivre dans une yourte. La yourte fonctionne bien comme une simple maison, un logement de vacances ou pour agrandir son espace de vie dans la nature. La forme ronde et la construction attrayante permettent à beaucoup de s'immerger dans un monde, loin du rythme effréné des temps modernes.

Avec les matériaux disponibles aujourd'hui et le bon équipement, une yourte peut être habitée toute l'année. Afin de se rapprocher de son rêve de "la yourte comme espace de vie", nous avons rassemblé quelques informations ici.


Où devrait la yourte?

Une place de parking bien choisie est cruciale pour une longue vie des matériaux! Par conséquent, il est conseillé de choisir l'environnement avec soin. Un endroit idéal est de niveau et ouvert de tous côtés. La yourte ne doit pas être installée sous les arbres ou trop près des buissons. Évitez complètement les dépressions ombragées, marécageuses et humides. Si le terrain est irrégulier ou en pente, nous vous recommandons de construire une plate-forme pour la yourte.


Qu'est-ce que la yourte doit représenter?

Avec une yourte résidentielle, un plancher en bois est bien sûr un avantage; la nécessité de l'isoler en plus dépend des besoins et des demandes des clients.

Si possible, nous vous recommandons de construire vous-même le parquet. Si vous ne le pensez pas, vous pouvez faire construire le plancher ou la plate-forme par un charpentier ou un menuisier à proximité. Pour des raisons écologiques, il est parfaitement logique d'utiliser vos propres ressources à proximité. Bien que nous puissions proposer des éléments de sol prêts à l'emploi, cela nécessite toujours un substrat préparé par le client.


Une yourte a-t-elle besoin d'un permis de construire?

On nous pose souvent des questions sur les permis de construire pour les yourtes résidentielles. Chaque église règle ces questions différemment, de sorte que nous Zeltwelt malheureusement aucune information fiable!

Jurten_Slider_Zeltwelt.ch_1

Fondamentalement, une yourte fonctionne comme une tente nomade en construction mobile. Dès qu'il est équipé d'une sous-structure permanente telle qu'un piédestal ou un plancher en bois, nous nous déplaçons dans une zone grise. Donc, si vous souhaitez laisser votre yourte debout pendant une période plus longue, vous devez vous renseigner à l'avance auprès de la municipalité concernée sur les réglementations à l'endroit concerné. Cependant, comme c'est souvent le cas dans la vie, «là où il n'y a pas de plaignant - il n'y a pas de juge».


De quel équipement ai-je besoin?

Si vous voulez vivre dans une yourte toute l'année, vous ne pouvez pas éviter l'isolement. Cependant, nous sommes d'avis que l'isolement n'est pas absolument nécessaire pour une utilisation occasionnelle ou pour un logement de vacances. Avec un poêle à bois, vous pouvez atteindre une yourte de taille moyenne, même au plus profond Hiver une chaleur douillette. Les températures dans une tente ne descendent jamais en dessous de zéro. Un isolant aide à stocker la chaleur et en été, il garde la chaleur de l'extérieur. L'inconvénient est l'intérieur sombre qui en résulte.


Quelles sont les options de design?

Une yourte est adaptée aux besoins de nos clients. La question de l'objet et bien sûr du budget se pose toujours. Une yourte vivante isolée peut être équipée de différentes manières. Selon les options, vous choisissez un équipement de base plus simple, par exemple une douille de cheminée centrale et une porte en bois avec fenêtre ou peut-être une version de luxe avec un dôme de lucarne, des fenêtres hautes et des systèmes de cheminée latéraux. Une porte verrouillable est souvent requise en standard pour les yourtes résidentielles.

Jurte_Ramiswil_franzFenster


De combien de soins la yourte a-t-elle besoin?

Avec une installation fixe, nous retirons la yourte de son arrière-plan nomade d'origine. Grâce à de nouveaux matériaux tels que le Tencate Toile de tente, l'installation permanente est possible sous nos latitudes. Cependant, ce matériel doit également être vérifié et observé périodiquement. Qui un Nettoyage et imprégnation occasionnellement, augmentera la durée de vie de la couverture et profitera longtemps de votre yourte.

En savoir plus sur la yourte


GALERIE

Zeltwelt S'inscrire à la Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez à l'avenir des informations intéressantes, les dernières offres de notre marché, ainsi que des conseils et des récits de tentes du monde des tentes naturelles dans votre boîte aux lettres numérique.

Traduire "
Votre navigateur est expiré!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

×