A yurt as living space?

DISCOVER A JURTE AS A LIVING ROOM

There are more and more nature loving people with the desire to live in a yurt. The yurt works quite well as a simple dwelling, holiday accommodation or to expand its habitats in nature. The round shape and the appealing design let many dive into a world, away from the hustle and bustle of modern times.

With the materials available today and the right equipment, a yurt can be inhabited year-round. In order to get closer to his dream of "yurt as living space", we have put together some information here.


Where should the yurt stand?

A well-chosen parking space is crucial for a long lifespan the materials! Therefore, it is advisable to choose the exact environment. An ideal place is flat and open on all sides. The yurt should not be built under trees or too close to bushes. Avoid shady, swampy and moist depressions completely. If the terrain is uneven or sloping, we recommend building a podium for the yurt.


What should the yurt stand for?

In a Wohnjurte a wooden floor is of course an advantage, whether this addition should be isolated depends on the needs and requirements of the customers.

If possible we recommend to build the wooden floor by yourself. If you can not believe it, you can build the floor or the pedestal of a carpenter or carpenter nearby. For ecological reasons, it makes sense to use your own resources nearby. Although we can offer finished floor elements, this always requires a surface prepared by the customer.


Does a yurt need a building permit?

We are often approached on building permits for Wohnjurten. Each community governs such matters differently, so we can as Zeltwelt unfortunately no reliable information!

Jurten_Slider_Zeltwelt.ch_1

Basically, a yurt runs as a nomad tent under Fahrnisbau. As soon as it is equipped with a permanent substructure such as a pedestal or wooden floor, we move in a gray area. So if you want to leave your yurt for a long time, you should inquire in advance at the respective community, as the provisions are in the appropriate place. But as is often the case in life, "no claimant - no judge" applies.


What equipment do I need?

If you want to live in a yurt all year round, you probably can not avoid isolation. However, we believe that isolation is not essential for occasional use or holiday accommodation. With a wood stove you can reach in a yurt of medium size, even in the deepest Winter a cozy warmth. The temperature in a tent never sinks below freezing. Insulation helps to store the heat and in summer it keeps the heat from outside. The disadvantage is the resulting dark interior.


What design options are there?

A yurt is tailored to the needs of our customers. It always raises the question of the purpose and of course the budget. An isolated Wohnjurte can be equipped differently. Depending on the options, choose a simpler basic equipment such as a central fireplace socket and a wooden door with window or perhaps a luxury variants with a skylight dome, wall-high windows and side fireplace systems. A lockable door is often required by the Wohnjurten standard.

Jurte_Ramiswil_franzFenster


How much care does the yurt need?

With a fixed installation, we deprive the yurt of its original nomadic background. Thanks to new materials, such as the Tencate Tent fabric, a permanent installation in our latitudes is possible. However, this material should also be periodically monitored and observed. Who one Cleaning and If required, priming or impregnation. occasionally will increase the life of the shell and have long enjoy its yurt.

More about the yurt


GALLERY

Zeltwelt Subscribe to newsletter (only in German)

Subscribe to our newsletter and receive in the future exciting news, the latest offers from our marketplace as well as tips and tent stories from the world of natural tents conveniently in your digital mailbox.

Translate »
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Une yourte comme espace de vie?

DÉCOUVREZ UNE YOURTE COMME ESPACE DE VIE

Il y a de plus en plus de gens amoureux de la nature qui veulent vivre dans une yourte. La yourte fonctionne bien comme une simple maison, un logement de vacances ou pour agrandir son espace de vie dans la nature. La forme ronde et la construction attrayante permettent à beaucoup de s'immerger dans un monde, loin du rythme effréné des temps modernes.

Avec les matériaux disponibles aujourd'hui et le bon équipement, une yourte peut être habitée toute l'année. Afin de se rapprocher de son rêve de "la yourte comme espace de vie", nous avons rassemblé quelques informations ici.


Où devrait la yourte?

Une place de parking bien choisie est cruciale pour une longue vie des matériaux! Par conséquent, il est conseillé de choisir l'environnement avec soin. Un endroit idéal est de niveau et ouvert de tous côtés. La yourte ne doit pas être installée sous les arbres ou trop près des buissons. Évitez complètement les dépressions ombragées, marécageuses et humides. Si le terrain est irrégulier ou en pente, nous vous recommandons de construire une plate-forme pour la yourte.


Qu'est-ce que la yourte doit représenter?

Avec une yourte résidentielle, un plancher en bois est bien sûr un avantage; la nécessité de l'isoler en plus dépend des besoins et des demandes des clients.

Si possible, nous vous recommandons de construire vous-même le parquet. Si vous ne le pensez pas, vous pouvez faire construire le plancher ou la plate-forme par un charpentier ou un menuisier à proximité. Pour des raisons écologiques, il est parfaitement logique d'utiliser vos propres ressources à proximité. Bien que nous puissions proposer des éléments de sol prêts à l'emploi, cela nécessite toujours un substrat préparé par le client.


Une yourte a-t-elle besoin d'un permis de construire?

On nous pose souvent des questions sur les permis de construire pour les yourtes résidentielles. Chaque église règle ces questions différemment, de sorte que nous Zeltwelt malheureusement aucune information fiable!

Jurten_Slider_Zeltwelt.ch_1

Fondamentalement, une yourte fonctionne comme une tente nomade en construction mobile. Dès qu'il est équipé d'une sous-structure permanente telle qu'un piédestal ou un plancher en bois, nous nous déplaçons dans une zone grise. Donc, si vous souhaitez laisser votre yourte debout pendant une période plus longue, vous devez vous renseigner à l'avance auprès de la municipalité concernée sur les réglementations à l'endroit concerné. Cependant, comme c'est souvent le cas dans la vie, «là où il n'y a pas de plaignant - il n'y a pas de juge».


De quel équipement ai-je besoin?

Si vous voulez vivre dans une yourte toute l'année, vous ne pouvez pas éviter l'isolement. Cependant, nous sommes d'avis que l'isolement n'est pas absolument nécessaire pour une utilisation occasionnelle ou pour un logement de vacances. Avec un poêle à bois, vous pouvez atteindre une yourte de taille moyenne, même au plus profond Hiver une chaleur douillette. Les températures dans une tente ne descendent jamais en dessous de zéro. Un isolant aide à stocker la chaleur et en été, il garde la chaleur de l'extérieur. L'inconvénient est l'intérieur sombre qui en résulte.


Quelles sont les options de design?

Une yourte est adaptée aux besoins de nos clients. La question de l'objet et bien sûr du budget se pose toujours. Une yourte vivante isolée peut être équipée de différentes manières. Selon les options, vous choisissez un équipement de base plus simple, par exemple une douille de cheminée centrale et une porte en bois avec fenêtre ou peut-être une version de luxe avec un dôme de lucarne, des fenêtres hautes et des systèmes de cheminée latéraux. Une porte verrouillable est souvent requise en standard pour les yourtes résidentielles.

Jurte_Ramiswil_franzFenster


De combien de soins la yourte a-t-elle besoin?

Avec une installation fixe, nous retirons la yourte de son arrière-plan nomade d'origine. Grâce à de nouveaux matériaux tels que le Tencate Toile de tente, l'installation permanente est possible sous nos latitudes. Cependant, ce matériel doit également être vérifié et observé périodiquement. Qui un Nettoyage et imprégnation occasionnellement, augmentera la durée de vie de la couverture et profitera longtemps de votre yourte.

En savoir plus sur la yourte


GALERIE

Zeltwelt S'inscrire à la Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez à l'avenir des informations intéressantes, les dernières offres de notre marché, ainsi que des conseils et des récits de tentes du monde des tentes naturelles dans votre boîte aux lettres numérique.

Traduire "
Votre navigateur est expiré!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

×