Accessories

DOORS

Different variants of doors can be selected. The fabric door is well suited for events as it offers visitors an open entrance.

A lockable wooden door with a small window or a French door is recommended if the yurt is used as a living space or is on public property and must be lockable. We offer doors with a width of 90cm or 70cm.

A wing door as a window with a width of 120 cm is also possible on request.


WINDOW

A window is a beautiful modern addition to a yurt and can be ordered in a simple form as a fabric window or in an insulated version with a door window. The number and the position are defined in a personal consultation. In the case of larger yurts, there are also whole ones panoramic fronts is possible.


CHAMBERS / CHIMNEY TRAY

In order for a yurt to be heated with a wood stove, we offer various solutions for smoke extraction.

The simplest solution is to install a chimney socket in the crown. The furnace then stands in the middle between the two crown supports. The heat is optimally distributed in the room via the central stove pipe. If required, various translations or complete pipe systems can be ordered.

With the side chimney outlet, a chimney socket specially adapted for our scissor grate is routed through the side wall. The exhaust pipe system is outside the yurt and is secured with ropes.

There is an uninsulated or an insulated chimney system. The advantage of an insulated system is that there is less condensation inside the pipe. This lateral solution is necessary when the central chimney outlet is no longer possible through the dome.


GLASS DOME

A dome made of double-walled plexiglass is the ideal complement to an insulated yurt and provides a wonderful skylight. The dome can be easily opened and closed with a crank. The wide rim is also equipped with a seal and thus neatly encloses the crown.


HOLZBODEN

Yurt TCS inside_Zeltwelt. Ch

Although we also offer simple and insulated wooden floors to match the respective yurt size, we often recommend that customers build it themselves or have it built. The terrain is often uneven or there is work to be done so that the floor can be laid at all. It also has ecological aspects, so that we can use the available resources in the area and thus avoid long transport routes.

Our experience has shown that there are definitely advantages in tackling the floors with a specialist, since the wishes and needs of the customer can then be implemented. Our floors consist of individual floor panels that are put together according to the plan and then screwed together. The panels only lie against each other and can therefore only be installed on level terrain.

Depending on the application, it is advisable to install an insulated wooden floor. This consists of a round wooden platform, the insulation and a bolted floor. It is important that the wooden floor is installed on a prepared, solid and level surface. In the case of steeply sloping terrain, the terrain must be leveled out with a substructure. A specialist should be called in there who can build such a solid construction.


ISOLATION

Insulation made of sheep's wool not only increases the comfort of living in a yurt in winter, but is also an advantage in keeping the intense heat away longer in summer. Since the insulation is installed above the construction, retrofitting is possible at any time and as required. However, it is often installed right at the beginning together with a plexiglass dome, so that despite isolation, there is no need to do without light in the yurt.

Our yurts are made up of three layers. First, a light inner cover made of pure cotton is pulled over the entire wooden construction. On top of that comes the wool fleece as an insulating layer. Finally, the insulation is wrapped in a robust and impregnated outer shell.

The high-quality insulation layer lies between the inner and outer cloth and ensures excellent insulation, a pleasant room climate and optimal moisture regulation. The sheep wool we use comes from alpine sheep from Austria, Germany and Switzerland.


SMALL ACCESSORIES

On our Shop we offer various small accessories such as wooden pegs, ropes in different thicknesses with a length of 20m as a bundle and natural-colored cords from the roll. Fixing blocks are also available from stock on request, which lock the scissor lattice on the wooden floor.

 

Zeltwelt Subscribe to Newsletter

Subscribe to our newsletter and receive in the future exciting news, the latest offers from our marketplace as well as tips and tent stories from the world of natural tents conveniently in your digital mailbox.

Translate »
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

accessoires

PORTES

Différentes variantes de portes peuvent être sélectionnées. La porte en tissu est bien adaptée aux événements car elle offre aux visiteurs une entrée ouverte.

Une porte en bois verrouillable avec une petite fenêtre ou une porte française est recommandée si la yourte est utilisée comme espace de vie ou se trouve sur une propriété publique et doit être verrouillable. Nous proposons des portes d'une largeur de 90cm ou 70cm.

Une porte battante comme fenêtre d'une largeur de 120 cm est également possible sur demande.


FENÊTRE

Une fenêtre est un bel ajout moderne à une yourte et peut être commandée sous une forme simple comme fenêtre en tissu ou dans une version isolée avec une porte-fenêtre. Le nombre et la position sont définis lors d'une consultation personnelle. Dans le cas des yourtes plus grandes, il y en a aussi des entières façades panoramiques possible.


PLATEAU CHAMBRES / CHEMINÉE

Afin de pouvoir chauffer une yourte avec un poêle à bois, nous vous proposons différentes solutions de désenfumage.

La solution la plus simple consiste à installer une douille de cheminée dans la couronne. Le four se tient alors au milieu entre les deux supports de couronne. La chaleur est répartie de manière optimale dans la pièce via le tuyau central du poêle. Si nécessaire, diverses traductions ou des systèmes de tuyauterie complets peuvent être commandés.

Avec la sortie de cheminée latérale, une douille de cheminée spécialement adaptée à notre grille ciseaux est acheminée à travers la paroi latérale. Le système de tuyau d'échappement est à l'extérieur de la yourte et est sécurisé avec des cordes.

Il existe un système de cheminée non isolé ou isolé. L'avantage d'un système isolé est qu'il y a moins de condensation à l'intérieur du tuyau. Cette solution latérale est nécessaire lorsque la sortie de cheminée centrale n'est plus possible par le dôme.


VERRE DOME

Un dôme en plexiglas à double paroi est le complément idéal d'une yourte isolée et offre un magnifique puits de lumière. Le dôme peut être facilement ouvert et fermé avec une manivelle. Le bord large est également équipé d'un joint et enferme ainsi soigneusement la couronne.


Holzboden

Yourte TCS à l'intérieur_Zeltwelt. Ch.

Bien que nous proposions également des planchers en bois simples et isolés pour correspondre à la taille de la yourte respective, nous recommandons souvent aux clients de le construire eux-mêmes ou de le faire construire. Le terrain est souvent accidenté ou il y a des travaux à faire pour que le sol puisse être posé du tout. Il a également des aspects écologiques, afin que nous puissions utiliser les ressources disponibles dans la région et ainsi éviter les longs trajets de transport.

Notre expérience a montré qu'il y a certainement des avantages à s'attaquer aux sols avec un spécialiste, car les souhaits et les besoins du client peuvent alors être mis en œuvre. Nos sols sont constitués de panneaux de sol individuels qui sont assemblés selon le plan, puis vissés ensemble. Les panneaux ne reposent qu'entre eux et ne peuvent donc être installés que sur un terrain plat.

Selon l'application, il est conseillé d'installer un plancher en bois isolé. Celui-ci se compose d'une plate-forme ronde en bois, de l'isolation et d'un plancher boulonné. Il est important que le plancher en bois soit installé sur une surface préparée, solide et plane. Dans le cas d'un terrain en forte pente, le terrain doit être nivelé avec une sous-structure. Un spécialiste devrait être appelé là-bas pour construire une construction aussi solide.


DES PATIENTS

L'isolation en laine de mouton augmente non seulement le confort de vivre dans une yourte en hiver, mais est également un avantage pour éloigner plus longtemps la chaleur intense en été. Étant donné que l'isolation est installée au-dessus de la construction, une mise à niveau est possible à tout moment et selon les besoins. Cependant, il est souvent installé dès le début avec un dôme en plexiglas, de sorte que malgré l'isolement, il n'est pas nécessaire de se passer de lumière dans la yourte.

Nos yourtes sont composées de trois couches. Tout d'abord, une couverture intérieure légère en pur coton est tirée sur toute la construction en bois. En plus de cela vient la toison de laine comme couche isolante. Enfin, l'isolant est enveloppé dans une coque extérieure robuste et imprégnée.

La couche isolante de haute qualité se situe entre le tissu intérieur et extérieur et assure une excellente isolation, un climat ambiant agréable et une régulation optimale de l'humidité. La laine de mouton que nous utilisons provient de moutons alpins d'Autriche, d'Allemagne et de Suisse.


PETITS ACCESSOIRES

Sur notre Boutique nous proposons divers petits accessoires tels que des piquets en bois, des cordes de différentes épaisseurs d'une longueur de 20 m en faisceau et des cordes de couleur naturelle en rouleau. Des blocs de fixation sont également disponibles en stock sur demande, qui verrouillent le treillis à ciseaux sur le plancher en bois.

 

Zeltwelt Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez à l'avenir des informations intéressantes, les dernières offres de notre marché, ainsi que des conseils et des récits de tentes du monde des tentes naturelles dans votre boîte aux lettres numérique.

Traduire "
Votre navigateur est expiré!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

×