accessoires

PORTES

Différentes variantes de portes peuvent être sélectionnées. La porte en tissu est bien adaptée aux événements car elle offre aux visiteurs une entrée ouverte.

Une porte en bois verrouillable avec une petite fenêtre ou une porte française est recommandée si la yourte est utilisée comme espace de vie ou se trouve sur une propriété publique et doit être verrouillable. Nous proposons des portes d'une largeur de 90cm ou 70cm.

Une porte battante comme fenêtre d'une largeur de 120 cm est également possible sur demande.


FENÊTRE

Une fenêtre est un bel ajout moderne à une yourte et peut être commandée sous une forme simple comme fenêtre en tissu ou dans une version isolée avec une porte-fenêtre. Le nombre et la position sont définis lors d'une consultation personnelle. Dans le cas des yourtes plus grandes, il y en a aussi des entières façades panoramiques possible.


PLATEAU CHAMBRES / CHEMINÉE

Afin de pouvoir chauffer une yourte avec un poêle à bois, nous vous proposons différentes solutions de désenfumage.

La solution la plus simple consiste à installer une douille de cheminée dans la couronne. Le four se tient alors au milieu entre les deux supports de couronne. La chaleur est répartie de manière optimale dans la pièce via le tuyau central du poêle. Si nécessaire, diverses traductions ou des systèmes de tuyauterie complets peuvent être commandés.

Avec la sortie de cheminée latérale, une douille de cheminée spécialement adaptée à notre grille ciseaux est acheminée à travers la paroi latérale. Le système de tuyau d'échappement est à l'extérieur de la yourte et est sécurisé avec des cordes.

Il existe un système de cheminée non isolé ou isolé. L'avantage d'un système isolé est qu'il y a moins de condensation à l'intérieur du tuyau. Cette solution latérale est nécessaire lorsque la sortie de cheminée centrale n'est plus possible par le dôme.


VERRE DOME

Un dôme en plexiglas à double paroi est le complément idéal d'une yourte isolée et offre un magnifique puits de lumière. Le dôme peut être facilement ouvert et fermé avec une manivelle. Le bord large est également équipé d'un joint et enferme ainsi soigneusement la couronne.


Holzboden

Yourte TCS à l'intérieur_Zeltwelt. Ch.

Bien que nous proposions également des planchers en bois simples et isolés pour correspondre à la taille de la yourte respective, nous recommandons souvent aux clients de le construire eux-mêmes ou de le faire construire. Le terrain est souvent accidenté ou il y a des travaux à faire pour que le sol puisse être posé du tout. Il a également des aspects écologiques, afin que nous puissions utiliser les ressources disponibles dans la région et ainsi éviter les longs trajets de transport.

Notre expérience a montré qu'il y a certainement des avantages à s'attaquer aux sols avec un spécialiste, car les souhaits et les besoins du client peuvent alors être mis en œuvre. Nos sols sont constitués de panneaux de sol individuels qui sont assemblés selon le plan, puis vissés ensemble. Les panneaux ne reposent qu'entre eux et ne peuvent donc être installés que sur un terrain plat.

Selon l'application, il est conseillé d'installer un plancher en bois isolé. Celui-ci se compose d'une plate-forme ronde en bois, de l'isolation et d'un plancher boulonné. Il est important que le plancher en bois soit installé sur une surface préparée, solide et plane. Dans le cas d'un terrain en forte pente, le terrain doit être nivelé avec une sous-structure. Un spécialiste devrait être appelé là-bas pour construire une construction aussi solide.


DES PATIENTS

L'isolation en laine de mouton augmente non seulement le confort de vivre dans une yourte en hiver, mais est également un avantage pour éloigner plus longtemps la chaleur intense en été. Étant donné que l'isolation est installée au-dessus de la construction, une mise à niveau est possible à tout moment et selon les besoins. Cependant, il est souvent installé dès le début avec un dôme en plexiglas, de sorte que malgré l'isolement, il n'est pas nécessaire de se passer de lumière dans la yourte.

Nos yourtes sont composées de trois couches. Tout d'abord, une couverture intérieure légère en pur coton est tirée sur toute la construction en bois. En plus de cela vient la toison de laine comme couche isolante. Enfin, l'isolant est enveloppé dans une coque extérieure robuste et imprégnée.

La couche isolante de haute qualité se situe entre le tissu intérieur et extérieur et assure une excellente isolation, un climat ambiant agréable et une régulation optimale de l'humidité. La laine de mouton que nous utilisons provient de moutons alpins d'Autriche, d'Allemagne et de Suisse.


PETITS ACCESSOIRES

Sur notre Boutique nous proposons divers petits accessoires tels que des piquets en bois, des cordes de différentes épaisseurs d'une longueur de 20 m en faisceau et des cordes de couleur naturelle en rouleau. Des blocs de fixation sont également disponibles en stock sur demande, qui verrouillent le treillis à ciseaux sur le plancher en bois.

 

Zeltwelt Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez à l'avenir des informations intéressantes, les dernières offres de notre marché, ainsi que des conseils et des récits de tentes du monde des tentes naturelles dans votre boîte aux lettres numérique.

Traduire "
Votre navigateur est expiré!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

×