History

The man and his tents

Tents have always been used by humans as accommodation, living and sleeping quarters. The temporary structures had to be easy to disassemble for transport and be simple in construction without sacrificing protection. Maybe the tent has developed out of the wind screen. It is at least one of the oldest forms of human accommodation. Already for the Neolithic period simple summer tents and more massive winter tents could be proved. Both types were initially not very big. 

The construction of the first accommodations was a big step forward. It led to decisive changes in lifestyle, to the deepening of relationships between people and was the first step towards an organized coping with life. The nomadic way of life was exchanged in the course of agriculture and livestock for sedentarism in fixed structures and village communities.

Nevertheless, the tent appears again and again in numerous cultures and human history. The Romans used large tents as camps for their conquests. Explorers and pioneers needed them as temporary accommodation on the hunt or as storage space on their travels and expeditions. The structure had essentially not changed for thousands of years. The tent still consists of a frame and a shell. In the past, the covers were made of animal skins or hides, later of linen and flax. Today we find more and more tents made of ultra-light high-tech material. But the sense and purpose of a tent has always remained the same over the millennia, the basic human need for protection from the forces of nature.

«The tent - a place where humans can withdraw from wild animals and enemies. Where warmth, food and friends are waiting. "

Zeltwelt Subscribe to newsletter

Subscribe to our newsletter and receive in the future exciting news, the latest offers from our marketplace as well as tips and tent stories from the world of natural tents conveniently in your digital mailbox.

Translate »
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

histoire

L'homme et ses tentes

Les tentes ont toujours été utilisées par les humains comme logement, logement et chambres à coucher. Les structures temporaires devaient être faciles à démonter pour le transport et être simples dans la construction sans sacrifier la protection. Peut-être que la tente s'est développée hors du pare-vent. C'est au moins une des formes les plus anciennes d'hébergement humain. Déjà pour le néolithique, de simples tentes d'été et des tentes d'hiver plus imposantes pouvaient être prouvées. Les deux types n'étaient initialement pas très gros.

La construction du premier logement a été une étape importante du développement. Cela a conduit à des changements décisifs dans le style de vie, à approfondir les relations entre les gens et a été le premier pas vers une gestion organisée de la vie. Le mode de vie nomade a été échangé au cours de l’agriculture arable et de l’élevage pour une vie sédentaire dans des villages et des communautés villageoises.

Néanmoins, la tente apparaît maintes et maintes fois dans de nombreuses cultures et dans l'histoire de l'humanité. Dans les Romains, les tentes servaient de grande tige comme camp militaire pour leurs conquêtes. Les explorateurs et les pionniers en avaient besoin comme hébergement temporaire pour la chasse ou comme dépôt lors de leurs voyages et expéditions. La structure n'avait pratiquement pas changé depuis des millénaires. La tente consiste toujours en un échafaudage et un obus. Auparavant, les couvertures étaient toujours en peaux d'animaux, puis en lin et en lin. Aujourd'hui, nous trouvons de plus en plus de tentes en matériau ultraléger de haute technologie. Mais la signification et le but d'une tente sont restés les mêmes au fil des millénaires, le besoin fondamental de l'homme de se protéger des forces de la nature.

«La tente - un endroit où l'homme peut se retirer d'animaux sauvages et d'ennemis. Où la chaleur, la nourriture et les amis attendent. »

Zeltwelt s'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez à l'avenir des informations intéressantes, les dernières offres de notre marché, ainsi que des conseils et des récits de tentes du monde des tentes naturelles dans votre boîte aux lettres numérique.

Traduire "
Votre navigateur est expiré!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

×