histoire

L'homme et ses tentes

Les tentes ont toujours été utilisées par les humains comme logement, logement et chambres à coucher. Les structures temporaires devaient être faciles à démonter pour le transport et être simples dans la construction sans sacrifier la protection. Peut-être que la tente s'est développée hors du pare-vent. C'est au moins une des formes les plus anciennes d'hébergement humain. Déjà pour le néolithique, de simples tentes d'été et des tentes d'hiver plus imposantes pouvaient être prouvées. Les deux types n'étaient initialement pas très gros.

La construction du premier logement a été une étape importante du développement. Cela a conduit à des changements décisifs dans le style de vie, à approfondir les relations entre les gens et a été le premier pas vers une gestion organisée de la vie. Le mode de vie nomade a été échangé au cours de l’agriculture arable et de l’élevage pour une vie sédentaire dans des villages et des communautés villageoises.

Néanmoins, la tente apparaît maintes et maintes fois dans de nombreuses cultures et dans l'histoire de l'humanité. Dans les Romains, les tentes servaient de grande tige comme camp militaire pour leurs conquêtes. Les explorateurs et les pionniers en avaient besoin comme hébergement temporaire pour la chasse ou comme dépôt lors de leurs voyages et expéditions. La structure n'avait pratiquement pas changé depuis des millénaires. La tente consiste toujours en un échafaudage et un obus. Auparavant, les couvertures étaient toujours en peaux d'animaux, puis en lin et en lin. Aujourd'hui, nous trouvons de plus en plus de tentes en matériau ultraléger de haute technologie. Mais la signification et le but d'une tente sont restés les mêmes au fil des millénaires, le besoin fondamental de l'homme de se protéger des forces de la nature.

«La tente - un endroit où l'homme peut se retirer d'animaux sauvages et d'ennemis. Où la chaleur, la nourriture et les amis attendent. »

Zeltwelt s'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez à l'avenir des informations intéressantes, les dernières offres de notre marché, ainsi que des conseils et des récits de tentes du monde des tentes naturelles dans votre boîte aux lettres numérique.

Traduire "
Votre navigateur est expiré!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

×