Histoire

Les tentes des chevaliers au moyen âge

Dans l'histoire européenne, le terme Moyen Âge fait référence à l'époque entre la fin de l'Antiquité et le début de l'ère moderne, autour du 6ème au 15ème siècle. Le Moyen Âge est divisé en trois parties: le début, le haut et la fin du Moyen Âge.

Dans la transition de la fin de l'Antiquité au début du Moyen Âge, l'unité politique et culturelle de la région méditerranéenne façonnée par l'antiquité gréco-romaine s'est rompue. Alors que l'Empire byzantin est resté intact à l'est, l'Empire d'Occident est tombé en 476. De nouveaux empires ont émergé, habités par des peuples romains, germaniques, slaves et celtiques. Alors que l'ancienne zone centrale était déjà influencée par le christianisme, les zones «païennes» restantes de l'Europe ont été christianisées au Moyen Âge.

Le haut Moyen Âge était l'apogée de la chevalerie et de l'Empire romain-allemand, de la féodalité et du chant du Minnesota. La population a commencé à croître, l'artisanat et le commerce ont été promus et l'éducation n'était plus un privilège exclusif du clergé. Cependant, le développement dans les royaumes individuels était tout à fait différent. Les croisades tombent dans cette époque. Plus tard, les objectifs religieux des croisades sont passés au second plan, souvent en faveur de la politique de puissance et des intérêts économiques.

La fin du Moyen Âge était l'époque de la bourgeoisie montante des villes et de l'économie monétaire. La pire catastrophe du 14ème siècle a été la peste, qui a tué près de la moitié de la population européenne, en particulier dans les villes. Le dépeuplement a conduit à des soulèvements et à un changement des structures sociales, qui ont affaibli la chevalerie en faveur de la bourgeoisie et ont déclenché des mouvements de réforme dans l'Église catholique. Les arts et les sciences sont également en mouvement à la fin du Moyen Âge. La fondation des premières universités au Haut Moyen Âge et l'invention de l'imprimerie ont donné à la science et à la philosophie un nouvel essor. De nouvelles possibilités s'ouvrent aux artistes, la peinture, qui était auparavant limitée aux motifs d'églises, est maintenant étendue à d'autres domaines, et la tridimensionnalité est également découverte par les peintres.

La transition du Moyen Âge à l'ère moderne est en grande partie due à l'invention de la typographie moderne vers 1450, à la découverte du nouveau monde par Christophe Colomb en 1492 et à la perte de l'influence de l'Église catholique institutionnalisée avec le début de la Réforme.

Source: wikipedia.org
Source: kayserstuhl.de

Zeltwelt s'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez à l'avenir des informations intéressantes, les dernières offres de notre marché, ainsi que des conseils et des récits de tentes du monde des tentes naturelles dans votre boîte aux lettres numérique.

Traduire "
Votre navigateur est expiré!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

×