story

The Indians and the Tipi

Tipi_Geschichte_Zeltwelt.ch_2

The Dakotic word tepee means to live inside. Teepee, Tepee, Teepee means in the language of the Sioux Indians used as an apartment / room to live in, a home.

TI = apartment or life
PI = inhabit, live

The tipi, which most people only know from the Native Americans, also existed in a more primitive form here in Europe during the Paleolithic Age. This tipi-like fire tent was named «Lacalled vvu ». But this was a much smaller, cone-shaped tent. The shell was made of thick skins and leather skins. The Tipis of the indigenous people of North America only became known to us with the expeditions of the Spaniards when they penetrated the North American steppe.

The term tipi is also incorrectly used for other tents by nomadic ethnic groups. However, the tipi has typical features that clearly stand out from these other, rather primitive and smoky dwellings. What many do not know is that the shape of a tipi is not symmetrical, but a cone sloping backwards. On the slightly steeper side, the tipi has smoke flaps that serve as a smoke outlet for the fire. We often hear the term “wigwam” in connection with the Indian tents. This designation applies to the tents of the eastern Indian tribes. The wigwam is a dome-shaped hut that has been covered with grass and matting.

The first fabric tipis as we know and use them today did not appear in America until around 1800. Since the canvas is lighter than leather, the Indians began to sew larger teepees. They reached a diameter of 6-7m and even 9m. In the past, the Indians used to transport their tents with the help of dogs and simple sliding tows, a type of sledge. Later they used horses for the transport, which were first introduced by the Spaniards and first hunted by the Indians and then used as pack animals and mounts. They made transport easier and greater distances could be covered.

Indianer_Geschichte_Zeltwelt. Ch

Another major influence on the spread of today's tepees was the relocation of many tribes that originally inhabited the more northern and eastern areas of the Americas (the Cree, Blackfoot, Dakota, Arapah and other tribes). Beginning of 19. By the 19th century, most of the so-called prairie Indians had settled in the new hunting grounds, where they appreciated the advantages of the modern tepee, the simplicity of construction, and easy transportation.

Originally the tents were made from bison skins. After these wild cattle were exterminated, the leather was replaced by canvas, with the same cut being used with only minor deviations. Almost without exception, the tipis were oriented with the entrance to the east facing the rising sun. The steeper back defies the strong westerly winds, which predominate on the open plains similar to ours. The sun is the giver of all life and was therefore very much appreciated by the Indians.

We differentiate between two basic types according to the number of bars. For example, the Crow or Blackfoot tribes used four poles. This tipi was cut differently from the Dakota Indian three-pole tent. The cutting is easier and more practical and has therefore established itself in modern tipis.

The size of the tipi adapted to the corresponding use. A children's teepee had a diameter of up to 2.5m, even small teepees were built for their favorite dogs. The adults lived in tipis with a diameter of up to 5 m. The typical family tipi was about 5.5m in size. Only with the tent sheets made of fabric were tipis built with a diameter of over 7m.
Source: Laubin

Zeltwelt Subscribe to Newsletter

Subscribe to our newsletter and receive in the future exciting news, the latest offers from our marketplace as well as tips and tent stories from the world of natural tents conveniently in your digital mailbox.

Translate »
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

histoire

Les Indiens et le tipi

Tipi_Geschichte_Zeltwelt.ch_2

Le mot Dakotic tipi signifie vivre à l'intérieur. Tipi, tipi, tipi signifie dans la langue des Indiens Sioux utilisée comme un appartement / pièce pour vivre, une maison.

TI = appartement ou vie
PI = habiter, vivre

Le tipi, que la plupart des gens ne connaissent que parmi les Amérindiens, était également disponible sous une forme plus primitive ici en Europe au Paléolithique. Cette tente à incendie en forme de tipi est devenue «Laappelé vvu ». Mais c'était une tente beaucoup plus petite, en forme de cône. La coquille était faite de peaux épaisses et de peaux de cuir. la Les tipis des indigènes d'Amérique du Nord ne nous ont été connus que par les expéditions des Espagnols, qui ont pénétré dans la steppe nord-américaine.

Le terme tipi est utilisé à tort pour d'autres tentes de peuples nomades. Cependant, le tipi présente des caractéristiques typiques qui se détachent clairement de ces autres habitations plutôt primitives et enfumées. Ce que beaucoup ignorent, c'est que la forme d'un tipi n'est pas symétrique, mais un cône effilé. Sur le côté le moins abrupt du tipi, des volets de fumée servent de conduit de cheminée. Souvent, nous entendons aussi le nom "Wigwam" pour les tentes indiennes. Cette désignation s’applique toutefois aux tentes des tribus indiennes orientales. Le wigwam est une cabane en forme de dôme recouverte d'herbe et de nattes.

Les premiers tipis en tissu, tels que nous les connaissons et les utilisons aujourd'hui, apparaissent pour la première fois en Amérique autour de 1800. Comme la toile est plus légère que le cuir, les Indiens ont commencé à coudre des tipis dans une plus grande mesure. Ils ont atteint un diamètre de 6-7m et même de 9m. Les Indiens transportaient leurs tentes à l'aide de chiens et d'un simple remorquage coulissant, une sorte de traîneau. Plus tard, ils ont utilisé pour le transport les chevaux qui ont été introduits par les Espagnols et qui ont d'abord été chassés par les Indiens, puis utilisés pour le chargement et l'équitation. Ils ont facilité le transport et il était possible de parcourir de plus longues distances.

Indianer_Geschichte_Zeltwelt. Ch.

Une autre influence majeure sur la propagation des tipis actuels a été la relocalisation de nombreuses tribus qui habitaient à l’origine dans les régions plus septentrionales et orientales des Amériques (tribus Cree, Pieds-Noirs, Dakota, Arapah et autres). Début de 19. Au 19e siècle, la plupart des Indiens des Prairies s'étaient installés dans les nouveaux terrains de chasse, où ils appréciaient les avantages du tipi moderne, la simplicité de la construction et la facilité de transport.

À l'origine, les tentes étaient faites de peaux de bison. Après l'éradication de ces bovins sauvages, le cuir a été remplacé par une toile, la même coupe étant utilisée avec seulement de petits écarts. Les tipis étaient presque toujours alignés avec l'entrée de l'est du soleil levant. Le dos plus raide défie donc les forts vents d'ouest, qui prévalaient sur les niveaux découverts semblables aux nôtres. Le soleil est le donneur de toute vie et il a donc été grandement apprécié par les Indiens.

Nous distinguons deux types de base en fonction du nombre de cannes. Par exemple, les tribus des Corbeaux ou des Pieds-Noirs utilisaient quatre pôles. Ce tipi avait une coupe différente de la tente à trois cannes, les Indiens Dakota. La coupe est plus facile et plus pratique et s’est établie dans les tipis modernes.

La taille du tipi adaptée à l'usage correspondant. Un tipi enfant avait un diamètre allant jusqu’à 2.5m, même si ses chiens préférés construisaient de petits tipis. Les adultes vivaient dans des tipis dont le diamètre pouvait atteindre 5m. Le tipi familial typique avait une taille d'environ 5.5m. Ce n’est que lorsque les panneaux de la tente en tissu ont été construits des tipis d’un diamètre supérieur à 7m.
Source: Laubin

Traduire "
Zeltwelt s'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez à l'avenir des informations intéressantes, les dernières offres de notre marché, ainsi que des conseils et des récits de tentes du monde des tentes naturelles dans votre boîte aux lettres numérique.

Votre navigateur est expiré!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

×