Accessories

TUE DRESS (LINING)

Tipi_Lining_Zeltwelt. Ch

The basic component of the tipi is the lining. A strip of cloth that is attached from the inside to the poles around the whole tent and consists of three equal parts. It fulfills several functions. First and foremost, it enables smoke extraction and ventilation of the tipi, thus creating a smoke-free space and a pleasant climate. The air flows between the lining and the shell and protects the inside of the tent from rainwater. The lining also prevents water condensation on the inside and therefore stays nice and dry. That is why it is sometimes called the "rope dress". The air between the lining and the shell serves as insulation that warms the tipi in winter and cools it in summer.

SKY (OZAN)

Tipi_Ozan_Zeltwelt. Ch

The living comfort can be increased with an Ozan Solo in the tipi for lining. The Ozan Solo is a half fabric canopy that provides additional protection for the living area behind the fire in heavy rain or snow. It is attached at a slight angle at a height of approx. 3 m.

We recommend the Ozan Solo, regardless of the weather, often staying in the tepee. In addition to its main task, it can also serve as a room divider by lowering the front part in front of the warehouse.

There is also the closed Ozan, which covers the entire interior completely. The heat storage is thereby maximally increased, however, the closed Ozan has only a small hole for the smoke outlet and is therefore only to be recommended for professionals. Visually, of course, the high sense of space of the tepee is lost. Is therefore only suitable for extreme applications!

DOOR COVER

Tipi_Tuere_Zeltwelt.ch_

The Indians had different types of door flaps. Some were painted, beaded, or embroidered with porcupine bristles. Other teepees only had an old wool blanket hanging down, held apart by a crossbar over the entrance. Often bear or buffalo skins were also used as door locks. Our doors are attached to the tunnels provided with two crossbars.

TIPISTANGEN

Tipi_Poles_zeltwelt. Ch

The long poles that so proudly rise into the sky on a tipi give the tipi that certain something. On request, we sell beautiful, hand-peeled tipi poles in various sizes up to a length of 10m from stock.

LACING PINS

Accessories_Needles_zeltwelt.ch_-1024x512

The superimposed tent cover is closed with the locking pins. The number of needles depends on the tip size and the corresponding connection points. The needles usually consist of willow or hazelnut branches and are easy to make yourself if necessary.

HERRING (STAKES)

Accessories_Hringe_Oben_zeltwelt.ch_

The wooden pegs are needed for fixing the yurt shell in a natural floor. We offer beech, acacia and oak herring. The acacia and oak herring are more resistant and therefore better suited for year-round use.

ROPES & STRINGS

Accessories_Rope_Bund_zeltwelt.ch_

Ropes and cords can be ordered from stock at any time. We carry different thicknesses in 20m lengths and fine cords directly from the roll.

HOLZBODEN

A wooden floor is a luxurious option to make a tipi more homely. We use this floor especially for customers who have high demands on their tipi and who appreciate the comfort it creates. In the middle there is the possibility to remove a wooden plate to place a fire bowl or something similar.


On request, we will be happy to procure replacement material for your tent or order a custom-made one. Please contact us if you haven't found what you are looking for on our site.

SPECIAL NEEDS

Zeltwelt Subscribe to Newsletter

Subscribe to our newsletter and receive in the future exciting news, the latest offers from our marketplace as well as tips and tent stories from the world of natural tents conveniently in your digital mailbox.

Translate »
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

accessoires

TUE ROBE (DOUBLURE)

Tipi_Lining_Zeltwelt. Ch.

Le composant de base du tipi est la doublure. Une bande de tissu qui est attachée de l'intérieur aux poteaux autour de toute la tente et se compose de trois parties égales. Il remplit plusieurs fonctions. Tout d'abord, il permet le désenfumage et la ventilation du tipi, créant ainsi un espace sans fumée et un climat agréable. L'air circule entre la doublure et la coque et protège l'intérieur de la tente de l'eau de pluie. La doublure empêche également la condensation d'eau à l'intérieur et reste donc bien au sec. C'est pourquoi on l'appelle parfois la «robe en corde». L'air entre la doublure et la coque sert d'isolant qui réchauffe le tipi en hiver et le refroidit en été.

CIEL (OZAN)

Tipi_Ozan_Zeltwelt. Ch.

Le confort de vie peut être augmenté avec un Ozan Solo dans le tipi pour la doublure. L'Ozan Solo est un demi-auvent en tissu qui offre une protection supplémentaire pour l'espace de vie derrière le feu en cas de forte pluie ou de neige. Il est fixé à un léger angle à une hauteur d'environ 3 m.

Nous recommandons l'Ozan Solo, quelle que soit la météo, séjournant souvent dans le tipi. En plus de sa tâche principale, il peut également servir de séparateur de pièce en abaissant la partie avant située devant l’entrepôt.

Il y a aussi l'Ozan fermé, qui couvre complètement tout l'intérieur. Le stockage de chaleur est ainsi optimisé au maximum. Cependant, l'Ozan fermé n'a qu'un petit trou pour la sortie de fumée et n'est donc recommandé qu'aux professionnels. Visuellement, bien sûr, le sens aigu de l'espace du tipi est perdu. Ne convient donc que pour des applications extrêmes!

COUVERCLE DE PORTE

Tipi_Tuere_Zeltwelt.ch_

Les Indiens utilisaient différents types de volets de porte. Certains étaient peints, perlés ou brodés de poils de porc-épic. D'autres tipis n'avaient qu'une vieille couverture de laine suspendue, maintenue à part par une barre transversale au-dessus de l'entrée. Souvent, des peaux d'ours ou de buffles étaient également utilisées comme serrures de porte. Nos portes sont fixées aux tunnels munis de deux traverses.

TIPISTANGEN

Tipi_Poles_zeltwelt. Ch.

Les longs bâtons qui s'élèvent si fièrement dans le ciel sur un tipi donnent au tipi ce quelque chose de certain. Sur demande, nous vendons de magnifiques bâtons de tipi pelés à la main de différentes tailles jusqu'à une longueur de 10 m à partir du stock.

PINCES DE LAÇAGE

Accessoires_Needles_zeltwelt.ch_-1024x512

Le couvercle de tente superposé est fermé avec les goupilles de verrouillage. Le nombre d'aiguilles dépend de la taille de la pointe et des points de connexion correspondants. Les aiguilles sont généralement constituées de branches de saule ou de noisette et sont faciles à fabriquer soi-même si nécessaire.

HARENG (ENJEUX)

Accessoires_Hringe_Oben_zeltwelt.ch_

Les piquets en bois sont nécessaires pour fixer la coque de la yourte dans un sol naturel. Nous proposons des harengs en hêtre, acacia et chêne. Les harengs d'acacia et de chêne sont plus résistants et conviennent donc mieux à une utilisation tout au long de l'année.

CORDES ET CORDES

Accessoires_Rope_Bund_zeltwelt.ch_

Les cordes et cordons peuvent être commandés en stock à tout moment. Nous réalisons différentes épaisseurs en longueurs de 20 m et des cordons fins directement à partir du rouleau.

Holzboden

Un plancher en bois est une option luxueuse pour rendre un tipi plus simple. Nous utilisons ce sol spécialement pour les clients qui ont des exigences élevées sur leur tipi et qui apprécient le confort qu'il crée. Au milieu, il y a la possibilité de retirer une assiette en bois pour placer un bol à feu ou quelque chose de similaire.


Sur demande, nous nous ferons un plaisir de vous procurer du matériel de remplacement pour votre tente ou d'en commander une sur mesure. Veuillez nous contacter si vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchez sur notre site.

BESOINS SPÉCIAUX

Zeltwelt S'inscrire à la Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez à l'avenir des informations intéressantes, les dernières offres de notre marché, ainsi que des conseils et des récits de tentes du monde des tentes naturelles dans votre boîte aux lettres numérique.

Traduire "
Votre navigateur est expiré!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

×