The decor of a tepee

THE INTERIOR

It pays to pay a little attention to the interior design in a tepee. The original Native American décor is well thought out and gives a clue as to how best to stay or stay in the tepee.

Tip as pdf

BASIC SETUP

By basic equipment we mean seating and lounging opportunities. The Indians used willow or hazelnut rods to make so-called “baking residues”. You could sleep, sit and work on them. The simplest way to set up a night camp was to cover the whole tent with enough bison skins. As a rule, we no longer have this option today. If you like it as authentic as possible, you can make a piled bed with branches (as shown below).

STORAGE

For the storage of objects, the Indians used so-called "parfleschen". A kind of suitcase made of raw, painted animal skins. In it, the Indians kept clothes, tools and food. For smaller things a variety of bags and sacks were used, which were hung on the rods.


"For the practical life in the tepee, it is good to organize all things as systematically as possible."
Source: Laubin


THE ROOM DISTRIBUTION

The rear part of the tipi was called "Chatka". The religious and sacred objects were there. The groceries and household items were placed on the south side. Firewood and weapons were close at hand at the entrance.

The Indians inaugurated a new home with a party and gifts were made for the new tipi owner. The medicine men prayed for success, happiness, and long life for the owner. After the inauguration, the tipi was allowed to be set up as a living space and was now protected from disaster and storms.


THE MANUFACTURE OF BEDS

First, a frame is laid that is 100cm wide and 180-200cm long as required. We make this frame from small, smooth rods approximately 10-12cm thick. We secure the ends with small stakes in the ground so that the construction does not shift. We fill the inside with cut green spruce or fir branches until a layer is about 20 cm thick. Straw or hay can also be used for filling. With this variant, however, the contents have to be changed regularly, because straw and hay decompose faster with moisture. Then dcover this layer with a sturdy cloth. Any blankets or skins can be laid out on top until a comfortable base is created. To achieve good insulation, it is better to put more blankets under the body than on top.

If you want to save yourself the trouble of making a bed yourself, you can also use wooden pallets and mats. For reasons of space, a thick layer of wood chips (without bark) is suitable for a dormitory. The wood chips insulate very well and offer a pleasant lying surface with a thin mat. The North Indians also used a type of sleeping bag to spend the night in nature. In the prairie they wrapped themselves in furs and blankets.

Tipi_Backrests_Zeltwelt.ch_1

MAKING SITTING

The «Backrests» consist of pencil-thick willow or hazel rods, which are tied together with cords to form a mat 150 cm long. The mat is 60cm wide at the top and 90cm at the bottom. If you like, you can paint the rods in different colors to create horizontal stripes or decorate them with fringes.

For the support you need 3 rods of 120-150cm length, which are tied together to form a tripod. The tripod is the same construction as a tipi tripod. The mat is hung on the tripod with the narrower part facing up. The wide part of the mat serves as a seat and rests on two cross-shaped logs. The «Backrests» are very convenient and stylish. Covered with furs, they become a real armchair.


Gallery

Zeltwelt Subscribe to newsletter

Subscribe to our newsletter and receive in the future exciting news, the latest offers from our marketplace as well as tips and tent stories from the world of natural tents conveniently in your digital mailbox.

Translate »
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Le décor d'un tipi

L'INTÉRIEUR

Il est utile de faire un peu attention à la décoration intérieure d'un tipi. Le décor amérindien d'origine est bien pensé et donne un indice sur la meilleure façon de rester ou de rester dans le tipi.

Tip comme pdf

CONFIGURATION DE BASE

Par équipement de base, nous entendons les possibilités de s'asseoir et de se prélasser. Les Indiens utilisaient des bâtonnets de saule ou de noisette pour fabriquer des «résidus de cuisson». Vous pourriez dormir, vous asseoir et travailler dessus. La façon la plus simple d'installer un camp de nuit était de couvrir toute la tente avec suffisamment de peaux de bisons. En règle générale, nous n'avons plus cette option aujourd'hui. Si vous l'aimez aussi authentique que possible, vous pouvez faire un lit empilé avec des brindilles (comme indiqué ci-dessous).

STOCKAGE

Pour le stockage d'objets, les Indiens utilisaient ce qu'on appelle "parfleschen". Une sorte de valise faite de peaux brutes et peintes. Les Indiens y conservaient des vêtements, des outils et de la nourriture. Pour les petites choses, une variété de sacs et de sacs ont été utilisés, qui ont été suspendus aux tiges.


"Pour la vie pratique dans le tipi, il est bon d'organiser toutes les choses aussi systématiquement que possible."
Source: Laubin


LA DISTRIBUTION DE LA SALLE

La partie arrière du tipi s'appelait "Chatka". Les objets religieux et sacrés s'y trouvaient. Les produits d'épicerie et les articles ménagers ont été placés du côté sud. Le bois de chauffage et les armes étaient à portée de main à l'entrée.

Les Indiens ont inauguré une nouvelle maison avec une fête et des cadeaux ont été faits pour le nouveau propriétaire de tipi. Les guérisseurs ont prié pour le succès, le bonheur et la longue vie du propriétaire. Après l'inauguration, le tipi a été autorisé à être aménagé comme un espace de vie et était désormais protégé des catastrophes et des tempêtes.


LA FABRICATION DE LITS

Tout d'abord, un cadre est posé qui mesure 100 cm de large et 180-200 cm de long selon les besoins. Nous fabriquons ce cadre à partir de petites tiges lisses d'environ 10 à 12 cm d'épaisseur. Nous sécurisons les extrémités avec de petits piquets dans le sol pour que la construction ne bouge pas. Nous remplissons l'intérieur avec des branches d'épinette verte ou de sapin coupées jusqu'à ce qu'une couche atteigne environ 20 cm d'épaisseur. La paille ou le foin peuvent également être utilisés pour le remblayage. Avec cette variante, cependant, le contenu doit être changé régulièrement, car la paille et le foin se décomposent plus rapidement avec l'humidité. Puis drecouvrez cette couche avec un chiffon solide. Toutes les couvertures ou peaux peuvent être disposées sur le dessus jusqu'à ce qu'une base confortable soit créée. Pour obtenir une bonne isolation, il vaut mieux mettre plus de couvertures sous le corps que sur le dessus.

Si vous voulez vous éviter la peine de faire un lit vous-même, vous pouvez également utiliser des palettes et des nattes en bois. Pour des raisons d'espace, une épaisse couche de copeaux de bois (sans écorce) convient à un dortoir. Les copeaux de bois isolent très bien et, avec un tapis fin, offrent une surface agréable sur laquelle s'allonger. Les Indiens du Nord utilisaient également un type de sac de couchage pour passer la nuit dans la nature. Dans la prairie, ils se sont enveloppés de fourrures et de couvertures.

Tipi_Backrests_Zeltwelt.ch_1

FAIRE ASSIS

Les «Dossiers» sont constitués de tiges de saule ou de noisette épaisses comme un crayon, qui sont liées entre elles par des cordons pour former un tapis de 150 cm de long. Le tapis mesure 60 cm de large en haut et 90 cm en bas. Si vous le souhaitez, vous pouvez peindre les tiges de différentes couleurs pour créer des rayures horizontales ou les décorer avec des franges.

Pour le support, vous avez besoin de 3 pôles de 120-150 cm de longueur, qui sont attachés ensemble pour former un trépied. Le trépied est de la même construction qu'un trépied tipi. Le tapis est accroché au trépied avec la partie la plus étroite vers le haut. La partie large du tapis sert d'assise et repose sur deux morceaux de bois ronds en forme de croix. Les «Dossiers» sont très pratiques et élégants. Recouverts de fourrures, ils deviennent un véritable fauteuil.


Galerie

Zeltwelt s'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez à l'avenir des informations intéressantes, les dernières offres de notre marché, ainsi que des conseils et des récits de tentes du monde des tentes naturelles dans votre boîte aux lettres numérique.

Traduire "
Votre navigateur est expiré!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

×