Feu dans le tipi

Le feu

Skizze_Tipi_Feuer_Zeltwelt. Ch.

Le plus gros avantage du tipi par rapport aux autres types de tente est son feu ouvert à l'intérieur. Un feu bien entretenu rend le tipi chaud et confortable par temps froid et pluvieux. Le feu doit être entretenu avec soin, car un feu trop petit dégage trop de fumée et trop de déchets. Le feu est agréable même en été, il rend le tipi simple et agréable en hiver. Le feu est sacré pour les Indiens.

Tip comme pdf


«La cheminée est le centre de notre demeure, le feu est le centre de l'énergie. »


LA POSITION DE LA FOYER

La position de la cheminée est due à la forme de la tente et est située directement sous l'ouverture du volet de fumée, c'est-à-dire approximativement 20-30cm à l'extérieur du centre de la tente en direction de la porte. Cela a deux bonnes raisons. À l'arrière du tipi, dans le "salon", cela crée plus d'espace et la forme asymétrique de la tente facilite l'évacuation de la fumée dans cet arrangement.

Tipi_Tip_Raumeinteilung_Zeltwelt. Ch.

Lorsque nous préparons une cheminée, nous taillons la pelouse à l’endroit souhaité. Le reste de la pelouse est gardé avec le sol en dehors de la tente. Avec cela, nous pouvons, lorsque nous briserons à nouveau le camp, la plaque se formera à nouveau dans le sol. Ensuite, nous creusons une fosse d'environ 6-10cm dont nous recouvrons le bord avec des pierres plates. Ceux-ci empêchent le feu de se propager à l'intérieur du tipi et les pierres stockent également la chaleur pour la nuit. Le foyer doit avoir un diamètre d’environ 40-50cm. Pour les grandes tentes, nous créons un foyer plus grand.


CHAUFFER AU FEU

Pour chauffer le tipi, nous pouvons utiliser pratiquement n'importe quel bois. Cependant, le meilleur est le bois d'une longueur d'environ 30cm, qui fume peu et ne produit pas d'étincelle. Le bois de hêtre est particulièrement bien adapté au bois de bouleau, car il possède de bonnes propriétés de chauffage. Le bois est stocké dans le tipi au sud de la porte, où il reste sec.

En savoir plus sur l'appareil

Afin de ne pas être dérangé par la fumée dans le tipi, nous devons brûler du bois aussi sec que possible et aligner les volets de fumée en fonction du vent. Entre les volets de fumée, la distance d’alignement est d’environ 40cm. Pour obtenir un dégagement de fumée optimal, la porte doit être ouverte si possible. En hiver, l'air soufflé peut être interrompu par des chutes de neige. Si l'air soufflé manque, le feu ne peut plus respirer et il en résulte une épaisse fumée!


Attention: Si le vent souffle directement de l'est entre les volets de fumée, il y a un problème qui ne peut pas être éliminé. Ensuite, le feu doit être étranglé, voire même éteint. Les vents d'est sont heureusement rares!


aligner davantage sur les volets fumants

Traduire "
Zeltwelt s'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez à l'avenir des informations intéressantes, les dernières offres de notre marché, ainsi que des conseils et des récits de tentes du monde des tentes naturelles dans votre boîte aux lettres numérique.

Votre navigateur est expiré!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

×