taux de rampe de chauffage

CHAUFFAGE AU BOIS

Les avantages du bois sont incontestés. Quiconque achète du bois régional apporte également une contribution importante à la matière première renouvelable. Le chauffage au bois assure une production d'énergie respectueuse de l'environnement dans le cycle naturel. L'efficacité avec laquelle cette matière première est utilisée dépend essentiellement du type de chauffage.

Tip comme pdf

Toutes nos tentes naturelles sont traditionnellement chauffées au bois et les méthodes utilisées sont matures et fonctionnent toujours. Néanmoins, nous voyons toujours de nouvelles formes avec nos clients, comme le feu au milieu, est mis en scène. Les humains continuent de se développer et leurs demandes de confort augmentent. Il est intéressant de voir la créativité avec laquelle nos clients traitent ce sujet.

NOS TENTES NATURELLES CHAUFFABLES

Surtout pendant les mois d'hiver, c'est un grand avantage si une tente peut être chauffée avec un feu. La yourte et le tipi sont les deux tentes naturelles phares qui, grâce à leur ingénieux concept d'espace, permettent d'y vivre même en hiver.

Le pionnier ou le randonneur sur neige est beaucoup moins connu. C'est une tente A, qui est équipée d'un poêle à bois et convient pour un camp d'hiver mobile.

Outdoor_Snowtrekker_zu_zeltwelt


FOUR TIPI

Dans le tipi, le feu ouvert est toujours le plus courant, mais on rencontre toujours de nouvelles variantes étonnantes. Le poêle mexicain à l'extrême gauche a été utilisé sur un camping pour faciliter le feu pour les invités. Au milieu, nous trouvons un four avec une fenêtre de visualisation. Probablement l'une des plus belles variantes que nous ayons jamais vues dans un tipi. Le parquet est également très luxueux. Après un bain chaud, vous pourrez vous détendre confortablement dans une telle pièce avec vue sur le feu. La dernière invention vient de « Sans souci » et est visuellement très bien fait et est idéal pour les grillades.


FOUR JURTEN

Dans une yourte, nous trouvons les formes les plus diverses d'options de chauffage. Ils sont adaptés aux besoins des résidents de yourtes. Celui qui vit dans une yourte fera attention à la consommation de bois, au stockage de chaleur et aux équipements de cuisine. Il existe désormais même des poêles à granulés modernes avec des temps de chauffe programmables. Ce nouveau type de système de chauffage peut être utilisé sans grand effort et, surtout, très sûr. Les granulés sont brûlés par doses et le poêle ne surchauffera jamais. De plus, la fumée est filtrée et aucune cendre ne tombe sur le toit. L'inconvénient est qu'ils ont besoin d'une alimentation 230V. La consommation n'est pas supérieure à celle d'une ampoule, donc l'électricité pourrait être couverte par un petit système solaire.


FOUR EXTÉRIEUR

Ce petit poêle rustique a été développé spécifiquement pour le Snowtrekker et fait du camping une expérience même à des températures inférieures à zéro. Si la tente est sur une épaisse couche de neige, un réflecteur doit être utilisé sous le poêle. Sinon, la neige fondra en dessous et elle pourrait couler. Le four chauffe assez bien et vous pouvez cuire en surface sans aucun problème. Le tuyau de cheminée est maintenu de l'extérieur par un support. Un compagnon idéal pour la prochaine aventure dans la neige.

Zeltwelt s'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez à l'avenir des informations intéressantes, les dernières offres de notre marché, ainsi que des conseils et des récits de tentes du monde des tentes naturelles dans votre boîte aux lettres numérique.

Traduire "
Votre navigateur est expiré!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

×