heating ramp rates

HEATING WITH WOOD

The advantages of wood are undisputed. Anyone who purchases regional wood also makes an important contribution to the renewable raw material. Wood heating ensures environmentally friendly energy generation in the natural cycle. How efficiently this raw material is used depends largely on the type of heating.

Tip as pdf

All of our natural tents are traditionally heated with wood and the methods used are mature and still work. Nevertheless, we always see new forms with our customers, such as the fire in the middle, is staged. Humans continue to develop and their demands for comfort increase. It is interesting to see the creativity with which our customers deal with this topic.

OUR HEATABLE NATURAL TENTS

Especially in the winter months it is a great advantage if a tent can be heated with a fire. The yurt and the tipi are the two leading natural tents that make it possible to live in them even in winter thanks to their ingenious space concept.

Much less known is the pioneer or snow trekker. It is an A-tent, which is equipped with a wood stove and is suitable for a mobile winter camp.

Outdoor_Snowtrekker_zu_zeltwelt


TIPI OVEN

In the tipi, an open fire is still the most common, but we always come across astonishing new variations. The Mexican stove on the far left was used on a campsite to make it a little easier for guests to fire. In the middle we find an oven with a viewing window. Probably one of the finest variants that we have ever seen in a tipi. The wooden floor is also very luxurious. After a hot bath, the guest can relax comfortably in such a room with a view of the fire. The latest invention comes from "Carefree" and is visually very well done and is ideal for grilling.


JURTEN OVEN

In a yurt we find the most diverse forms of heating options. They are adapted to the needs of the yurt residents. One who lives in a yurt will pay attention to wood consumption, heat storage and cooking facilities. There are now even modern pellet stoves with programmable heating times. This new heating system can be operated without great effort and, above all, very safe. The pellets are burned in doses and the stove will never overheat. In addition, the smoke is filtered and no ash falls on the roof. The disadvantage is that they need a 230V power connection. The consumption is not higher than that of a light bulb, so the electricity could be covered by a small solar system.


OUTDOOR OVEN

This little rustic stove was developed specifically for the Snowtrekker and makes camping an experience even at sub-zero temperatures. If the tent is on a thick layer of snow, a reflector should be used under the stove. Otherwise the snow melts underneath and it could sink. The oven heats up pretty well and you can cook on the surface without any problems. The chimney pipe is held from the outside by a support. An ideal companion for the next adventure in the snow.

Zeltwelt Subscribe to our Newsletter

Subscribe to our newsletter and receive in the future exciting news, the latest offers from our marketplace as well as tips and tent stories from the world of natural tents conveniently in your digital mailbox.

Translate »
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

taux de rampe de chauffage

CHAUFFAGE AU BOIS

Les avantages du bois sont incontestés. Quiconque achète du bois régional apporte également une contribution importante à la matière première renouvelable. Le chauffage au bois assure une production d'énergie respectueuse de l'environnement dans le cycle naturel. L'efficacité avec laquelle cette matière première est utilisée dépend essentiellement du type de chauffage.

Tip comme pdf

Toutes nos tentes naturelles sont traditionnellement chauffées au bois et les méthodes utilisées sont matures et fonctionnent toujours. Néanmoins, nous voyons toujours de nouvelles formes avec nos clients, comme le feu au milieu, est mis en scène. Les humains continuent de se développer et leurs demandes de confort augmentent. Il est intéressant de voir la créativité avec laquelle nos clients traitent ce sujet.

NOS TENTES NATURELLES CHAUFFABLES

Surtout pendant les mois d'hiver, c'est un grand avantage si une tente peut être chauffée avec un feu. La yourte et le tipi sont les deux tentes naturelles phares qui, grâce à leur ingénieux concept d'espace, permettent d'y vivre même en hiver.

Le pionnier ou le randonneur sur neige est beaucoup moins connu. C'est une tente A, qui est équipée d'un poêle à bois et convient pour un camp d'hiver mobile.

Outdoor_Snowtrekker_zu_zeltwelt


FOUR TIPI

Dans le tipi, le feu ouvert est toujours le plus courant, mais on rencontre toujours de nouvelles variantes étonnantes. Le poêle mexicain à l'extrême gauche a été utilisé sur un camping pour faciliter le feu pour les invités. Au milieu, nous trouvons un four avec une fenêtre de visualisation. Probablement l'une des plus belles variantes que nous ayons jamais vues dans un tipi. Le parquet est également très luxueux. Après un bain chaud, vous pourrez vous détendre confortablement dans une telle pièce avec vue sur le feu. La dernière invention vient de « Sans souci » et est visuellement très bien fait et est idéal pour les grillades.


FOUR JURTEN

Dans une yourte, nous trouvons les formes les plus diverses d'options de chauffage. Ils sont adaptés aux besoins des résidents de yourtes. Celui qui vit dans une yourte fera attention à la consommation de bois, au stockage de chaleur et aux équipements de cuisine. Il existe désormais même des poêles à granulés modernes avec des temps de chauffe programmables. Ce nouveau type de système de chauffage peut être utilisé sans grand effort et, surtout, très sûr. Les granulés sont brûlés par doses et le poêle ne surchauffera jamais. De plus, la fumée est filtrée et aucune cendre ne tombe sur le toit. L'inconvénient est qu'ils ont besoin d'une alimentation 230V. La consommation n'est pas supérieure à celle d'une ampoule, donc l'électricité pourrait être couverte par un petit système solaire.


FOUR EXTÉRIEUR

Ce petit poêle rustique a été développé spécifiquement pour le Snowtrekker et fait du camping une expérience même à des températures inférieures à zéro. Si la tente est sur une épaisse couche de neige, un réflecteur doit être utilisé sous le poêle. Sinon, la neige fondra en dessous et elle pourrait couler. Le four chauffe assez bien et vous pouvez cuire en surface sans aucun problème. Le tuyau de cheminée est maintenu de l'extérieur par un support. Un compagnon idéal pour la prochaine aventure dans la neige.

Zeltwelt s'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez à l'avenir des informations intéressantes, les dernières offres de notre marché, ainsi que des conseils et des récits de tentes du monde des tentes naturelles dans votre boîte aux lettres numérique.

Traduire "
Votre navigateur est expiré!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

×