Imprégnation de tentes naturelles

NIKWAX, C'EST QUOI?

NIKWAX COTTON PROOF est le soin idéal pour nos tentes naturelles!

L'imprégnation est rafraîchie par NIKWAX et prend en charge toutes les substances naturelles. Les produits d’entretien NIKWAX sont écologiques et sûrs à utiliser. Vous pouvez acheter NIKWAX COTTON PROOF directement chez nous. Un litre suffit pour une surface d'environ 60m².

Tip comme pdf

Tipp_Nikwax_Palette_Zeltwelt. Ch.

Les produits NIKWAX sont 100% à base d’eau, ininflammables et sans propulseurs ni fluorocarbures!

PRIX NIKWAX


1 / 2013 Greenpeace: Appel à l'interdiction des agents d'imprégnation à base de fluorocarbures (PFC)

Greenpeace a publié un rapport appelant à l'interdiction de tous les produits chimiques PFC dans l'industrie du plein air. NIKWAX Les produits de soins infirmiers n'ont jamais inclus de PFC, car NIKWAX partage l'inquiétude de Greenpeace selon laquelle ces produits chimiques présentent un risque pour la santé humaine et l'environnement!

ZELTWELT le fait aussi ...


COMMENT PUIS-JE IMPRESSER AVEC NIKWAX?

Application

Un traitement avec NIKWAX est recommandé pour une utilisation intensive toute l'année et en fonction de l'état du matériau, au plus tard après deux ans. Si vous souhaitez démonter la tente à l’automne ou si elle est très sale, il est conseillé de nettoyer la tente avant (voir Nettoyage de la tente secondaire) et seulement ensuite de la maintenir. Après un hiver rigoureux, nous procédions à l’imprégnation par une journée de printemps sèche.

Pour cela, vous avez besoin de:

  • Conducteur
  • Atomiseur de jardin / pulvérisateur à pression (détaillants, quincaillerie)
  • éventuellement une vadrouille

Mélanger le composant 1 NIKWAX avec les composants 9 du puits d’eau chaude (1: 9) et appliquer le matériau consciencieusement de haut en bas. Dans une tente humide, il peut être nécessaire de réduire légèrement le rapport à environ 1: 7-8 parties d’eau. Si le support est mélangé trop finement, il coule trop vite sur le bord de la tente. L'idéal serait que les fonds circulent, mais il y a suffisamment de temps pour les distribuer équitablement. Une vadrouille peut vous aider à incorporer les fonds excédentaires dans le matériau. Pour que vous obteniez un résultat optimal, l'agent doit ensuite pouvoir sécher complètement.

COMMENT FONCTIONNE NIKWAX COTTON PROOF?

L'eau s'écoulera sur le matériau traité NIKWAX, minimisant le contact de l'eau avec le matériau. Par exemple, l'impact des gouttes de pluie sur la surface du matériau déforme la forme des gouttes mais ne pénètre pas dans les tissus. Les fibres hydrofuges empêchent le contact avec l'eau qui s'accumule à la surface.

Avant 25, Nick Brown, inventeur de NIKWAX, a conçu et breveté l’élastomère hydrofuge NIKWAX TX.10i. Lorsqu'elles sont traitées avec NIKWAX, les fibres textiles sont recouvertes d'une couche de molécules élastiques hydrofuges. Ces molécules se lient à tout ce qui attire l'eau, mais laissent les espaces entre les fibres ouvertes, les laissant respirantes.

Les traitements d'imprégnation NIKWAX se plient et se déplacent avec les fibres textiles. L'élastomère TX.10i confère également aux textiles une résistance accrue. La lubrification des textiles permet aux fibres de glisser les unes sur les autres sans trop de résistance. Les traitements d'imprégnation garantissent en outre que les fibres sont revêtues d'un polymère élastique qui présente une propriété élastique. Les fibres peuvent ainsi s’étendre dans une certaine mesure et revenir à leur position initiale. Cela réduit la contrainte aux points de contact des fibres et permet aux textiles de mieux résister à la déchirure.

Vidéo sur l'épreuve du coton nIKWAx

Traduire "
Zeltwelt s'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez à l'avenir des informations intéressantes, les dernières offres de notre marché, ainsi que des conseils et des récits de tentes du monde des tentes naturelles dans votre boîte aux lettres numérique.

Votre navigateur est expiré!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

×