Heat natural tents

How do you heat natural tents?

Especially in the colder months, it is a great advantage if a natural tent can be heated. The yurt and the tepee are the most popular natural tents, which can be used easily throughout the year and in any weather.


OPEN FIRE

Most of the primitive people used to cook on an open fire and use it for heating. Still, a fire is the most common way to bring heat into the tent. Thanks to a clever ventilation system, the Tipi or Neolit ​​makes it easy to sit in front of an open fire. In a yurt or other type of tent it is recommended to install a stove for today's comfort.

An open fire is almost unbeatable from the ambience. Time and time again, we discover new forms in our customers, how the fire in the middle is presented in a modern and practical way. Man is evolving and his aspirations are rising. It is interesting to see what creativity our customers are dealing with this topic. From fire ring to fire pipe everything is there.

The latest invention comes from "Carefree", is ideal for grilling and visually very well done.


wood stoves

The benefits of wood are undeniable. Those who source regional wood also make an important contribution to the renewable raw material. Timber heating ensures environmentally friendly energy production in the cycle of nature. However, how efficiently this raw material is used depends crucially on the kiln. Here you have to pay particular attention to wood consumption and heat storage. On the market can be found for every need, whether with viewing window or with cooking facilities and integrated oven.

Smaller rustic models can be found at camping shops. These can be installed in almost any natural tent, such as the Bellzelt, making camping an experience even at minus temperatures. Such camping ovens are often equipped with a cooking surface.


GAS HEATING

Heating with gas brings a surprising number of advantages and equals the heat output of a wood stove. Today's gas heaters are easy to use, clean, efficient and extremely flexible. Mostly they are no bigger than a normal wood stove. The gas bottles are extremely replenishable. An 5m yurt like this one in Vals, gets warm with a gas stove within a short time.


ELECTRIC HEATING BLOWER

For the large marquees, such as the Chapiteau, electric fan heaters are suitable. However, these are sometimes a bit noisy and may need to be powered by a generator if there is no power connection nearby. As a heat source they are ideal in such large tents because of their high performance. Gas powered radiant heaters are also a good option and independent of current.

Translate »
Zeltwelt Subscribe to newsletter (only in German)

Subscribe to our newsletter and receive in the future exciting news, the latest offers from our marketplace as well as tips and tent stories from the world of natural tents conveniently in your digital mailbox.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Chauffer des tentes naturelles

Comment chauffez-vous les tentes naturelles?

Surtout pendant les mois les plus froids de l'année, c'est un grand avantage si une tente naturelle peut être chauffée. La yourte et le tipi sont les tentes naturelles les plus connues qui peuvent être utilisées toute l'année et par tous les temps.


FEU OUVERT

La plupart des peuples primitifs cuisinaient sur un feu ouvert et s'en servaient pour se chauffer. Néanmoins, un feu est le moyen le plus courant d’apporter de la chaleur dans la tente. Grâce à un système de ventilation astucieux, le Tipi ou le Neolit ​​permet de s’asseoir facilement devant un feu ouvert. Dans une yourte ou un autre type de tente, il est recommandé d'installer un poêle pour le confort d'aujourd'hui.

Un feu ouvert est presque imbattable en termes d'ambiance. Nous découvrons constamment de nouvelles formes de mise en scène du feu au milieu de manière moderne et pratique avec nos clients. Les humains continuent de se développer et leurs demandes augmentent. Il est intéressant de voir la créativité avec laquelle nos clients traitent ce sujet. De l'anneau de feu au tuyau d'incendie, tout est inclus.

La dernière invention vient de « Sans souci » est idéal pour les grillades et visuellement très bien fait.


poêles à bois

Les avantages du bois sont incontestés. Quiconque achète du bois régional apporte également une contribution importante à la matière première renouvelable. Le chauffage au bois assure une production d'énergie respectueuse de l'environnement dans le cycle naturel. Cependant, l'efficacité avec laquelle cette matière première est utilisée dépend essentiellement du four. Ici, vous devez porter une attention particulière à la consommation de bois et au stockage de chaleur. Quelque chose peut être trouvé sur le marché pour chaque besoin, que ce soit avec une fenêtre de visualisation ou avec une installation de cuisson et un four intégré.

De plus petits modèles rustiques peuvent être trouvés dans les magasins de camping. Celles-ci peuvent être installées dans presque toutes les tentes naturelles, telles que la Bellzelt, faisant du camping une expérience même à des températures moins favorables. De tels fours de camping sont souvent équipés d'une surface de cuisson.


CHAUFFAGE AU GAZ

Le chauffage au gaz apporte un nombre surprenant d'avantages et équivaut à la production de chaleur d'un poêle à bois. Les appareils de chauffage à gaz actuels sont faciles à utiliser, propres, efficaces et extrêmement flexibles. La plupart du temps, ils ne sont pas plus gros qu'un poêle à bois normal. Les bouteilles de gaz sont extrêmement reconstituables. Une yourte 5m comme celle-ci Vals, se réchauffe rapidement avec une cuisinière à gaz.


SOUFFLEUR DE CHAUFFAGE ÉLECTRIQUE

Pour les grands chapiteaux, comme le Chapiteau, des aérothermes électriques conviennent. Cependant, ils sont parfois un peu bruyants et peuvent avoir besoin d'être alimentés par un générateur s'il n'y a pas de connexion électrique à proximité. En tant que source de chaleur, elles sont idéales dans des tentes aussi grandes en raison de leurs performances élevées. Les radiants à gaz sont également une bonne option et sont indépendants du courant.

Zeltwelt s'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez à l'avenir des informations intéressantes, les dernières offres de notre marché, ainsi que des conseils et des récits de tentes du monde des tentes naturelles dans votre boîte aux lettres numérique.

Traduire "
Votre navigateur est expiré!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

×