Align smoke flaps

WHAT ARE SMOKE FLAPS?

They are like two ears that listen to the sky or like the arms of a mother protecting her child.


Among the Cree Indians, a woman is seen in the tipi. The smoke flaps represent the arms that she extends to the sky or closes protectively, the cover is her dress. Source: Nonam


Tip pdf

SMOKE DAMPER RODS

The smoke flap rods are used to bring the smoke flaps into the correct position. For this you use stable but rather light tipi poles. Depending on that, they have to be shortened a bit. Ultimately, when they are fully opened (as in the picture above), they should slightly cross or meet at the back. If you grind the tips of the rods a bit round, you prevent the rod tips from rubbing through the tabs over time. Threading into the flaps can be a test of patience for an inexperienced tipi owner, but with a little practice it usually works. If a rope is pulled into the tab, it can help to thread the rods easier in strong winds.

SMOKE FOLD

The smoke flaps must never be stretched like sails. Ideally, the smoke flaps should move like flags in the wind. If they cannot move, they offer more surface to attack and the smoke flaps could be torn by the wind.

ORIENTATION

Who in the tepee a fire would like to light, you should first align the smoke flaps to the wind. The wind direction is determined with the help of wind flags, which are tied in at the top of the pole tips, for example. The smoke flap opening should be chosen so that it can literally pull the smoke out of the tipi with the wind. Here are a few examples of how to align the smoke flaps.

Tipi_Tipp_Wind3_Zeltwelt. Ch
At a heavy rain or snow, the tipi can be completely closed, as shown on the outside left. In this condition, the smoke will hardly escape and the fire should be choked.


Often we are asked what to do with the smoke flaps when the teepee is not used. It is ideal if the tips touch above, then R is the leastegen a and the tipi remains well ventilated.

Image 1
Image 1
Zeltwelt Subscribe to our Newsletter

Subscribe to our newsletter and receive in the future exciting news, the latest offers from our marketplace as well as tips and tent stories from the world of natural tents conveniently in your digital mailbox.

Translate »
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Aligner les volets de fumée

QUELS SONT LES VOLETS DE FUMÉE?

Ils sont comme deux oreilles qui écoutent le ciel ou comme les bras d’une mère qui protège son enfant.


Chez les Indiens Cris, une femme est vue dans le tipi. Les volets de fumée représentent les bras qu'elle tend vers le ciel ou se ferme de manière protectrice, la coquille est sa robe. Source: Nonam


Astuce pdf

SMOKE PIQUETS AMORTISSEUR

Les barres de registre de fumée sont utilisées pour amener les registres de fumée dans la position correcte. Pour cela, vous utilisez des tiges de tipi stables mais plutôt légères. En fonction de cela, ils doivent être légèrement coupés. Enfin, ils devraient facilement se croiser ou se frapper à pleine ouverture (comme dans l’illustration ci-dessus). Quiconque incline légèrement les pointes des poteaux empêche les pointes de se frotter avec le temps. Le filetage dans les onglets peut être un test de patience pour un propriétaire de tipi non formé, mais avec un peu de pratique, cela fonctionne généralement. Si une corde est tirée dans le volet, cela peut aider avec des vents forts à enfiler les pôles plus facilement.

SMOKE PLI

Les volets de fumée ne doivent jamais être étirés comme des voiles. Idéalement, les volets de fumée devraient bouger comme des drapeaux dans le vent. S'ils ne peuvent pas bouger, ils offrent plus de surface d'attaque et les volets de fumée peuvent être déchirés par le vent.

ORIENTATIONS

Qui dans le tipi un feu voudrait allumer les volets de fumée devrait d'abord aligner le vent. A l'aide de girouettes, qui sont par exemple attachées au bout des pôles, la direction du vent est déterminée. L'ouverture du clapet anti-fumée doit être choisie de manière à pouvoir réellement extraire la fumée du tipi avec le vent. Voici quelques exemples de l'orientation des volets de fumée.

Tipi_Tipp_Wind3_Zeltwelt. Ch.
dans un forte pluie ou le neige, le tipi peut être complètement fermé, comme indiqué sur la photo à gauche à l'extérieur. Dans cet état, la fumée s'échappera difficilement et le feu devrait être étouffé.


On nous demande souvent quoi faire avec les volets de fumée lorsque le tipi n’est pas utilisé. C'est idéal si les pointes se touchent, alors R est le moinsegen et le tipi reste bien ventilé.

Image 1
Image 1
Traduire "
Zeltwelt s'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez à l'avenir des informations intéressantes, les dernières offres de notre marché, ainsi que des conseils et des récits de tentes du monde des tentes naturelles dans votre boîte aux lettres numérique.

Votre navigateur est expiré!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

×