Tipi Lining function

THE LINING - DOW DRESS

Tipi_Lining_Zeltwelt. ChThe lining has a decisive influence on the tipi and makes it a great place to stay. It serves several purposes. Without lining it would be pretty uncomfortable in a tipi.

Tip as pdf

FUNCTION

The lining works like a modern tent as an inner tent or rope dress. If in the rain If the water runs down the poles or dew forms, it drips off behind the lining and thus reduces the moisture in the tent. However the most important job of the lining is that in a teepee an open fire is possible at all. Why is that?

It is generally always a bit warmer in the tipi than outside, especially when there are several people in it. If a fire is lit in the tipi, it works like a stove. The warm air rises and draws in the colder air from outside. This creates an air flow that pulls the smoke upwards out of the smoke flaps, provided the smoke vents aligned with the wind beforehand.

VENTILATION FOR EVERY CLIMATE

The air flow described means that the air in the tipi always remains in motion. Even in summer it is never stuffy and hot in a tipi. In the winter on the other hand, the tipi can be heated up warmly and comfortably within a few minutes with an open fire. Due to the shape narrowing towards the top, the upper area fills relatively quickly with the rising warm air. In the lower area, the lining in the back protects against the inflow of fresh air.

Zeltwelt Subscribe to newsletter

Subscribe to our newsletter and receive in the future exciting news, the latest offers from our marketplace as well as tips and tent stories from the world of natural tents conveniently in your digital mailbox.

Translate »
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Fonction Doublure Tipi

LA DOUBLURE - ROBE DOW

Tipi_Lining_Zeltwelt. Ch.La doublure a une influence décisive sur le tipi et en fait un lieu de séjour idéal. Cela sert à plusieurs fins. Sans doublure, ce serait assez inconfortable dans un tipi.

Tip comme pdf

FONCTION

La doublure fonctionne comme une tente moderne comme une tente intérieure ou une robe en corde. Si sous la pluie Si l'eau coule sur les poteaux ou se forme de la rosée, elle s'égoutte derrière la doublure et réduit ainsi l'humidité dans la tente. Cependant, le travail le plus important de la doublure est que dans un tipi un feu ouvert est possible du tout. Pourquoi ça?

Il fait généralement toujours un peu plus chaud dans le tipi qu'à l'extérieur, surtout quand il y a plusieurs personnes dedans. Si un feu est allumé dans le tipi, il fonctionne comme un poêle. L'air chaud monte et aspire l'air plus froid de l'extérieur. Cela crée un flux d'air qui tire la fumée vers le haut hors des volets de fumée, à condition que le exutoires de fumée aligné avec le vent au préalable.

VENTILATION POUR CHAQUE CLIMAT

Le flux d'air décrit signifie que l'air dans le tipi reste toujours en mouvement. Même en été, il ne fait jamais étouffant et chaud dans un tipi. En hiver d'autre part, le tipi peut être réchauffé chaudement et confortablement en quelques minutes avec un feu ouvert. En raison de la forme se rétrécissant vers le haut, la zone supérieure se remplit relativement rapidement avec l'air chaud ascendant. Dans la zone inférieure, la doublure à l'arrière protège contre les entrées d'air frais.

Zeltwelt s'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez à l'avenir des informations intéressantes, les dernières offres de notre marché, ainsi que des conseils et des récits de tentes du monde des tentes naturelles dans votre boîte aux lettres numérique.

Traduire "
Votre navigateur est expiré!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

×