How do I load my car?

HOW DO I CHARGE MY CAR?

Caddy 5.5T loaded
A few words about a properly loaded vehicle. A correctly charged vehicle is important not only to avoid unpleasant buses, but also to protect you and other road users. We have compiled a few things for you to consider when loading long bars
.

Tip as pdf

LOAD

The load capacity is listed in the vehicle registration document and must not be exceeded. In the case of a heavy load, adjust the air pressure to the recommended values ​​beforehand.

OVERHANG

Tip_Zeltwelt. Ch

Loaded goods that protrude 1m above the body length must be marked with a signal body (e.g. Trio-Pan; triangle striped in orange and white). In the case of motor vehicles, measured from the center of the steering device, the load may extend a maximum of 3,00 m to the front and, in the case of motor vehicles and trailers, a maximum of 5,00 m behind the center of the rear axle or the pivot point of the rear axles if it protrudes beyond the loading area. See also link below:

FEDLEX - Traffic Regulations - Art. 73 Cargo

FIXING

If there are more than 3 poles, we recommend tying the poles together at several points first. Once in the back third and in the front third. Make sure that the rods nestle nicely and that there are no voids between them. Each rod must be fixed and must no longer be able to detach from a gap. Check whether you have kept the excess length for your vehicle. Now fix the rods in the middle, on the rear and front support with separate tensioning sets. Mark the overhang with a signal body.

If the goods are correctly loaded, the journey should not be significantly impaired. The bars always move with you and do not swing out like a trailer. Drive carefully and pay particular attention to cyclists when the vehicle is low!

Good and safe ride!

Zeltwelt Subscribe to Newsletter

Subscribe to our newsletter and receive in the future exciting news, the latest offers from our marketplace as well as tips and tent stories from the world of natural tents conveniently in your digital mailbox.

Translate »
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Comment charger ma voiture?

COMMENT CHARGER MA VOITURE?

Caddy 5.5T chargé
Quelques mots sur un véhicule correctement chargé. Un véhicule correctement chargé est important non seulement pour éviter les bus désagréables, mais aussi pour vous protéger, vous et les autres usagers de la route. Voici quelques éléments à prendre en compte lors du chargement de longues barres
.

Tip comme pdf

CHARGE

La capacité de charge est indiquée dans le document d'immatriculation du véhicule et ne doit pas être dépassée. Si vous avez une charge lourde, ajustez au préalable la pression d'air aux valeurs recommandées.

SURPLOMB

TIP_Zeltwelt. Ch.

Les marchandises chargées qui dépassent de 1 m de la longueur du corps doivent être marquées d'un corps de signalisation (par exemple Trio-Pan; triangle rayé en orange et blanc). Dans le cas des véhicules à moteur, mesurée à partir du centre du dispositif de direction, la charge peut s'étendre sur 3,00 m au maximum vers l'avant et, dans le cas des véhicules à moteur et des remorques, au maximum 5,00 m derrière le centre de l'arrière. l'essieu ou le point de pivot des essieux arrière s'il dépasse de la zone de chargement. Voir également le lien ci-dessous:

FEDLEX - Règlement de la circulation - Art.73 Fret

FIXER

S'il y a plus de 3 pôles, nous vous recommandons de les attacher d'abord ensemble à plusieurs endroits. Une fois dans le tiers arrière et dans le tiers avant. Assurez-vous que les tiges s'emboîtent bien et qu'il n'y a pas de vides entre elles. Chaque tige doit être fixe et ne doit pas pouvoir se détacher d'un interstice. Vérifiez si vous avez conservé la surlongueur de votre véhicule. Fixez maintenant les tiges au milieu, sur le support arrière et avant avec des ensembles de tension séparés. Marquez le surplomb avec un corps de signal.

Si les marchandises sont correctement chargées, le voyage ne doit pas être considérablement altéré. Les barres bougent toujours avec vous et ne se balancent pas comme une remorque. Conduisez prudemment et faites particulièrement attention aux cyclistes lorsque le véhicule est bas!

Bonne et sécuritaire balade!

Zeltwelt s'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez à l'avenir des informations intéressantes, les dernières offres de notre marché, ainsi que des conseils et des récits de tentes du monde des tentes naturelles dans votre boîte aux lettres numérique.

Traduire "
Votre navigateur est expiré!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

×