Comment nettoyer ma tente naturelle?

POURQUOI UN NETTOYAGE ET UN SOIN IMPORTANT?

Nos tissus sont affinés deux fois, traités contre la moisissure et imprégnés. Cependant, les rayons UV intenses, la pollution de l'air et d'autres pollutions organiques dues aux insectes, aux oiseaux, au pollen, etc. peuvent endommager la finition du tissu. Il est donc important que vous gardiez un œil sur votre housse de tente afin d'appliquer les mesures de nettoyage nécessaires en temps utile.


Pour une utilisation en extérieur toute l'année, il est donc conseillé de nettoyer la housse de tente au plus tard après 2 ans ou, selon l'emplacement et le besoin, plus tôt!


Dans la forêt et dans les endroits ombragés, ainsi que près des eaux, l’humidité est parfois très élevée. Cela favorise la croissance de des micro-organismes. Si l'imprégnation est attaquée par des influences environnementales au fil du temps, cette humidité pénètre dans le tissu et il y a un risque accru d'infestation de moisissures et d'algues. Sans humidité, l'organisme ne survivrait pas. Dans les latitudes plus sèches ou en montagne, il y a peu ou pas d'infestation de moisissures au fil des ans.


PREPARATION

  • suffisamment d'eau de Javel (pour un tipi de 6m, il faut au moins 12L de Javel)
  • Atomiseur de jardin / pulvérisateur à pression (détaillants, quincaillerie)
  • Raccord d'eau à proximité et un long tuyau d'arrosage
  • vêtements de protection
  • éventuellement une échelle

 

 

Dans les magasins, par exemple chez Migros ou Coop, vous pouvez obtenir des bouteilles de 2 litres bon marché, même avec un parfum de lavande.


Un nettoyage et l'imprégnation ultérieure avec NIKWAX est recommandé avant un prochain démontage en automne ou avec une utilisation permanente au printemps. S'il est très sale, les feuilles, la mousse et les excréments d'oiseaux doivent d'abord être enlevés avec une brosse et de l'eau. Ensuite, mouillez toute la couverture de la tente avec le tuyau. Pour réduire la consommation d'eau, un nettoyage peut également être effectué en cas de pluie persistante. Cependant, l'eau de Javel doit être soigneusement lavée après utilisation afin qu'aucun résidu ne reste sur le matériau.

APPLICATION

Appliquez uniformément de l'eau Javel non diluée disponible dans le commerce sur la couverture de tente humide. Un pulvérisateur de jardin puissant avec une longue lance de pulvérisation peut être utile pour cela. Avec cette application, il est recommandé de protéger les yeux, la peau, les voies respiratoires et les vêtements.

Si la couverture de tente entière a été injectée avec elle, laissez-la agir pendant une courte période. L'effet nettoyant se produit en quelques minutes. Une forte exposition au soleil doit être évitée avec ce traitement. Le matériau ne doit pas sécher avec l'eau de Javel et doit être soigneusement rincé après le temps d'exposition et avec beaucoup d'eau!

 

Tip comme pdf

Zeltwelt s'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez à l'avenir des informations intéressantes, les dernières offres de notre marché, ainsi que des conseils et des récits de tentes du monde des tentes naturelles dans votre boîte aux lettres numérique.

Traduire "
Votre navigateur est expiré!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

×