The Adventure Land Walter ZOO | 11

Zeltwelt_WalterZoo_pano_2016

The adventure land Walter Zoo an experience for the whole family!


Location Gossau SG
Customer Walter ZOO
Date since 1997
occasion Overnight accommodation
Key data Potlachtipis 8m


Our contribution

Since 1997 we have equipped the Walter Zoo several times with our tepees. Initially, the tipis consisted of 360g / m² cotton fabric. After a few years, however, they switched to the 420g / m² extra-strong blended fabric, as this material is generally better suited for year-round use. The place is narrow and located on a steep slope, which makes the construction a bit exhausting but with the efficient staff of the zoo, the tents are always set quickly.

2013 delivered two prototypes to Gossau. The Walter Zoo had offered the TenCate as a test object for our new fabric quality. This novel material should be even more resistant than the cotton fabric 420er.

More about Tencate

TenCate has fire retardant finish and additional UV protection. We very much hoped that this novel material would last longer under the extreme conditions of the zoo. After a good 3 years, this case is due without care and service. Basically, the sheaths were still intact apart from minor cracks but they urgently needed a holistic one Cleaning and care, as Repair needed. Just before Easter 2016, Walter Zoo decided to replace the tepees.

It is one of the most extreme places and in no other place are our natural tents so much challenged! The agricultural environment, the variety of microorganisms through the animals in the zoo and with the intensive use, even the best material comes eventually to its limits.


Information about Walter Zoo

For 17 years the Walter ZOO in Gossau SG offers a night owl tipicamp.

The adventure land Walter ZOO is located in an idyllic location above Gossau SG and was founded 1961 by Walter Pischl and his wife Edith. Today, the zoo is home to around 500 animals in over 100 species from every continent. As a member of the EAZA (European Association of Zoos and Aquaria), the Walter ZOO is committed to the modern and scientific management of the business. Contributing to the EEP (European Conservation Breeding Program) also contributes to the conservation of various animal species.

The highlight of each zoo day is the visit to the circus tent, where during the summer months (March to October), an annually changing, one-hour presentation with the animals is offered. In addition, they perform various events in the tepees. It will Indian stories Told at the warm campfire or for that Nightwatch program Eaten in the tepee and stayed overnight.

MORE ABOUT THE WALTER ZOO


Gallery

Translate »
Zeltwelt Subscribe to newsletter (only in German)

Subscribe to our newsletter and receive in the future exciting news, the latest offers from our marketplace as well as tips and tent stories from the world of natural tents conveniently in your digital mailbox.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Le pays de l'aventure Walter ZOO | 11

Zeltwelt_WalterZoo_pano_2016

L'aventure au pays du zoo Walter est une expérience pour toute la famille!


Place Gossau SG
Client Walter ZOO
Date seit 1997
occasion nuit hébergement
données clés Potlachtipis 8m


Notre contribution

Depuis 1997, nous avons équipé le zoo Walter à plusieurs reprises avec nos tipis. Initialement, les tipis étaient constitués de tissu de coton 360g / m². Cependant, après quelques années, ils se sont tournés vers le tissu mélangé extra-fort 420g / m², ce matériau étant généralement mieux adapté à une utilisation tout au long de l'année. L'endroit est étroit et situé sur une pente raide, ce qui rend la construction un peu épuisant, mais avec le personnel efficace du zoo, les tentes sont toujours installées rapidement.

2013 a livré deux prototypes à Gossau. Le Zoo de Walter avait proposé le TenCate comme objet de test pour la nouvelle qualité de tissu. Ce nouveau matériau devrait être encore plus résistant que le coton 420er.

En savoir plus sur Tencate

TenCate a un fini ignifuge et une protection supplémentaire contre les rayons UV. Nous espérions beaucoup que ce nouveau matériau durerait plus longtemps dans les conditions extrêmes du zoo. Après de bonnes années 3, cette affaire est due sans soins et service. Fondamentalement, les gaines étaient encore intactes, à l'exception de fissures mineures, mais elles avaient besoin de toute urgence d'une protection holistique. Nettoyage et soinet Reparatur nécessaire. Juste avant Pâques 2016, le zoo Walter décida de remplacer les tipis.

C’est l’un des endroits les plus extrêmes et nos tentes naturelles ne sont plus aussi mises au défi! Le milieu agricole, la variété des des micro-organismes Grâce aux animaux du zoo et à leur utilisation intensive, même le meilleur matériau finit par atteindre ses limites.


Informations sur Walter Zoo

Pendant des années 17, le zoo Walter de Gossau SG propose un tipicamp pour noctambule.

Le terrain d’aventure Walter ZOO est situé dans un cadre idyllique au-dessus de Gossau SG et a été fondé par 1961 par Walter Pischl et son épouse Edith. Aujourd'hui, le zoo abrite environ 500 animaux parmi plus d'espèces 100 de tous les continents. En tant que membre de l'EAZA (Association européenne des zoos et des aquariums), le zoo Walter s'est engagé dans la gestion moderne et scientifique de l'entreprise. Contribuer au Programme européen pour l'amélioration de la conservation (EEP) contribue également à la conservation de diverses espèces animales.

Le point culminant de chaque journée de zoo est la visite au chapiteau du cirque, où pendant les mois d’été (de mars à octobre), une présentation annuelle d’une heure avec les animaux est proposée. En outre, ils effectuent divers événements dans les tipis. Ce sera histoires indiennes Raconté au feu de camp ou pour cela programme Nightwatch Mangé dans le tipi et passé la nuit.

PLUS SUR LE ZOO WALTER


galerie

Traduire "
Zeltwelt s'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez à l'avenir des informations intéressantes, les dernières offres de notre marché, ainsi que des conseils et des récits de tentes du monde des tentes naturelles dans votre boîte aux lettres numérique.

Votre navigateur est expiré!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

×