Le projet d'école Stone Age | 74

Neolit_Egolzwil_Zeltwelt.ch_1La vie à l'âge de pierre? La Fondation Albert Köchlin le rend possible.


Place Wauwilermoos près de Egolzwil LU
Client Fondation Albert Köchlin
Date de mai 2012 à 2016
occasion Expérience du projet scolaire d'âge de pierre
données clés Neolite, abri, pourvoirie, tipi


Notre contribution

La Fondation Albert Köchlin (AKS) nous a contactés à l’été de 2011 pour le prochain projet d’école de l’âge de pierre. Ils voulaient le néolithique 7, la pourvoirie 2 et un Abri de la nôtre Tissu de coton standard, Le projet passionnant a été fourni par un Bauer Land, qui pourrait être utilisé comme zone d'entraînement. Les tentes sont là de l’été à l’automne sur un plan ouvert avec vue sur les montagnes.

Nous avons installé avec eux deux Neolits et l'abri, après quoi ils ont été formés et ont été capables de monter le reste des tentes indépendamment. En été, 2014 nous a de nouveau contactés. La pourvoirie a dû être remplacée et un toit de remplacement pour le néolithique l'a eue. Il y avait des problèmes avec les Neolits parce qu'une tempête avait déchiré quelques toits. Nous avons fait réparer une pièce avec nous.

La tente néolithique n’étant pas suffisamment résistante aux intempéries pendant plusieurs nuits, le client a commandé deux Gruppenentipis à notre tissu mélangé extra-fort avec Ozan (solo) en complément. Une tente semblable à un tipi faisait également partie du Paléolithique en Europe, le "Lawu". C'était beaucoup plus petit et était couvert de peaux et de peaux d'animaux. Les deux tipis constituaient donc un bon compromis pour le projet de l'âge de pierre.

plus d'infos sur Neolit


Dans le parc d'art préhistorique en Ariège (France), les archéologues ont reconstitué les deux types de tentes les plus répandus au Paléolithique: la grande tente ronde et le plus petit tipi ou lavvu.

Source steinzeitung.ch


Informations sur le client

L’expérience de l’âge de pierre crée l’ancien et le nouvel âge de pierre pour les apprenants 4. Classe primaire des cantons de Lucerne, Schwyz, Uri, Nidwald et Obwald. Le projet dure deux jours. Nuit dans des tentes. Le premier jour, les étudiants s'installent dans un camp de chasse paléolithique à Wauwilermoos (Egolzwil). Les étudiants approfondissent leurs connaissances du Paléolithique (chasseurs, collectionneurs, nomades). Le deuxième jour, les connaissances acquises sur le paléolithique sont comparées au néolithique (agriculture, sédentarité). Le village de pieux Wauwil est un lieu d’apprentissage en ce jour. Chaque année scolaire, les classes 28 peuvent participer au projet Erlebnis Steinzeit.

Le projet dure de l'été 2012 à l'été 2016.

LIEN À L'ÉVÉNEMENT

Traduire "
Zeltwelt s'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez à l'avenir des informations intéressantes, les dernières offres de notre marché, ainsi que des conseils et des récits de tentes du monde des tentes naturelles dans votre boîte aux lettres numérique.

Votre navigateur est expiré!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

×