The playgroup teepee | 52

A tepee for a near-natural playgroup.


Location Mütschemier BE
Customer Club TipiTi
Date since June 2008
occasion Children's Group
Key data Potlachtipi 8m


Our contribution

The playgroup TipiTi has been a loyal customer of ours since the year 2008. They wanted to buy a yurt and a tepee for a playgroup, but decided then only for a tipi with a diameter of 8m.

The decision of the material was not fixed right from the beginning. They wanted a case with a maximum lifespan. Since we offer natural tents, the choice of materials had to be carefully selected.


Basically, a tepee does not breathe with a PVC tarpaulin. Moisture compensation can not take place and condensation will form. The tarpaulin also hardly lets light through, so it is much darker inside than a textile fabric. In addition, the PVC tarpaulin smells severely and together with the firing, can set an unpleasant odor. The lifespan of a natural tent with a textile cover depends crucially on Location and the care from.


The tepee was intended for an exposed place on a plain without dense trees. Therefore, we could also recommend a pure cotton fabric. Together with the customer, the tepee was then built in June 2008. In a storm in January 2009 unfortunately tore you one of the smoke flap. The damage was covered by the insurance and we were able to replace the shell completely.

After we had the material Sunbrella Alto FR in our assortment, we had them specially made for a Tipihülle. Normally, this material would be less suitable for a tepee but it was worth a try.

In spring 2015, the customer contacted us again to the now grayed Sunbrella Alto FR shell with the TENCATE FR & UV to be replaced. The old Sunbrella case was successfully sold through our marketplace. In the summer we supplied them with the new TENCATE shell with a few spare poles and rebuilt the tepee again.


Information about the customer

The club TipiTi offers children an exciting and natural play group. They do so out of conviction and with much passion. Together they experience the different seasons with the children and in the winter months they warm themselves up with a fire in the tepee.

"Nature is a daily changing Learning and experience space, which demands, promotes and enriches all senses. As the most sensual environment ever, it provides optimal support for the healthy and creative growth of the child. »

Source: TipiTi

More about the customer


Gallery

Translate »
Zeltwelt Subscribe to newsletter (only in German)

Subscribe to our newsletter and receive in the future exciting news, the latest offers from our marketplace as well as tips and tent stories from the world of natural tents conveniently in your digital mailbox.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Le groupe de jeu Tipi | 52

Un tipi pour un groupe de jeu presque naturel.


Place Mütschemier BE
Client Club TipiTi
Date depuis juin 2008
occasion Groupe pour enfants
données clés Potlachtipi 8m


Notre contribution

Le groupe de jeux TipiTi est notre client fidèle depuis l’année 2008. Ils voulaient acheter une yourte et un tipi pour un groupe de jeu, mais ils n'ont alors décidé que pour un tipi d'un diamètre de 8m.

La décision du matériel n'a pas été fixée dès le début. Ils voulaient un cas avec une durée de vie maximale. Comme nous proposons des tentes naturelles, le choix des matériaux a dû être soigneusement sélectionné.


Fondamentalement, un tipi ne respire pas avec une bâche en PVC. La compensation d'humidité ne peut avoir lieu et de la condensation se formera. La bâche laisse à peine passer la lumière, elle est donc beaucoup plus sombre à l'intérieur qu'un tissu. En outre, la bâche en PVC dégage une forte odeur et, associée à la cuisson, peut créer une odeur désagréable. La durée de vie d’une tente naturelle recouverte de tissu dépend de façon cruciale de Emplacement und der CARE à partir.


Le tipi était destiné à une place exposée dans une plaine sans arbres denses. Par conséquent, nous pourrions également recommander un tissu de coton pur. En collaboration avec le client, le tipi a ensuite été construit en juin 2008. Lors d'une tempête en janvier, 2009 vous a malheureusement déchiré l'un des volets de fumée. Les dommages étaient couverts par l'assurance et nous avons pu remplacer complètement la coque.

Après avoir eu le matériel Sunbrella Alto FR dans notre assortiment, nous les avons fait spécialement pour un Tipihülle. Normalement, ce matériau serait moins approprié pour un tipi mais cela valait la peine d'essayer.

Au printemps 2015, le client nous a de nouveau contactés avec la coque Sunbrella Alto FR désormais grisée avec TENCATE FR & UV être remplacé. L'ancienne affaire Sunbrella a été vendue avec succès sur notre marché. En été, nous leur avons fourni la nouvelle coque TENCATE avec quelques bâtons de rechange et avons reconstruit le tipi.


Informations sur le client

Le club TipiTi propose aux enfants un groupe de jeu excitant et naturel. Ils le font par conviction et avec beaucoup de passion. Ensemble, ils font l'expérience des différentes saisons avec les enfants et pendant les mois d'hiver, ils se réchauffent avec un feu dans le tipi.

"La nature change tous les jours Un espace d’apprentissage et d’expérience qui exige, favorise et enrichit tous les sens. En tant qu’environnement le plus sensuel qui soit, il offre un soutien optimal au développement sain et créatif de l’enfant.

Source: TipiTi

En savoir plus sur le client


galerie

Traduire "
Zeltwelt s'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez à l'avenir des informations intéressantes, les dernières offres de notre marché, ainsi que des conseils et des récits de tentes du monde des tentes naturelles dans votre boîte aux lettres numérique.

Votre navigateur est expiré!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

×