Le siège du château de Hallwyl | 104

Schloss_Hallwyl_Landsknecht_geschlossen_seitlich

Le siège du château de Hallwyl par les confédérés!


Lieu Hallwyl AG
Client Musée d'Argovie
Date Mai 2015
occasion Exposition au chateau
données clés 5x Landsknechts 4.5 x 4.5m avec deux passes


Notre contribution

En 2009, le musée d'Argovie nous a commandé une yourte de style chevaleresque pour une table ronde sur la Lenzburg. Cette yourte est utilisée encore et encore par l'équipe d'exposition du musée pour des expositions et est nouvellement mise en scène selon le thème. 

En mars 2015, nous avons reçu une autre demande du musée d'Argovie pour une exposition au château de Hallwyl. L'idée était d'installer des tentes à plusieurs endroits du château, dans lesquelles les thèmes individuels d'un siège peuvent être illustrés pour les visiteurs. Au château, cependant, l'espace disponible était limité et avec le Landsknecht mesurant 4.5 x 4.5 m, nous avons atteint un peu nos limites. Il a donc fallu chercher une solution plus optimale avec le client.

Nous leur avons également offert les étals autoportants du bazarqui s'en sortent avec beaucoup moins de tension. Cependant, le musée d'Argovie s'est prononcé en faveur du Landsknecht mais simplement avec deux entrées. Les visiteurs peuvent être conduits à travers les tentes lors d'un tour et nous pouvons utiliser l'espace restant pour nous détendre.

Parce que ces Types de tente avec des poteaux latéraux en fait plus adapté aux missions courtes, une grande importance a été accordée au matériel et au contreventement. Nous avons mis le couvercle de la tente hors du Tissu mélangé ultra résistant 420 Et ancré partout avec du hareng en fer robuste.

Une visite au château de Hallwyl en vaut la peine!

Schloss_Hallwyl_pano_Landsknecht_2Eingaenge

En savoir plus sur les tentes chevalier


Informations sur le salon et le client

Feu dans le toit! Les Bernois attaquent!

Sous le thème saisonnier «Les Suisses arrivent! Vivant des histoires sur l'année fatidique d'Argovie en 1415 », diverses expositions sur le sujet sont dédiées aux emplacements du Musée d'Argovie. La nouvelle exposition sur le thème de l'année dans différentes parties du château de Hallwyl rend compte de la guerre, des sièges et des tactiques militaires à la fin du Moyen Âge.

1415 a été l’année où les Bernois ont pris l’Aagrau avec les Suisses en un rien de temps. Tandis que la plupart des villes se rendaient sans combat, les seigneurs de Hallwyl se préparèrent au combat. Il y avait un siège dans lequel une partie du château a brûlé et l'assiégé a dû se rendre. Dans l'exposition, les tentes 6 montrent les aspects militaires de 1415. Que signifiait un siège pour les défenseurs et les attaquants? Quelles armes ont été utilisées, quels types de siège existaient et comment les blessés ont-ils été approvisionnés? Ces sujets et d’autres sujets passionnants font partie de l’exposition sous la tente.

Exposition du 2. Juin à 31. Octobre 2015

Source: Musée Argovie

PLUS SUR LE CLIENT

Zeltwelt s'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez à l'avenir des informations intéressantes, les dernières offres de notre marché, ainsi que des conseils et des récits de tentes du monde des tentes naturelles dans votre boîte aux lettres numérique.

Traduire "
Votre navigateur est expiré!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

×