La yourte panoramique de Davos | 130

L'hôtel Shima agrandit ses locaux avec un bistrot de yourtes et une yourte de séminaire.


Lieu Davos GR
Client Hôtel Shima
Date Août 2019
occasion Gastronomie, séminaires
données clés Yourte 6m isolée & Yourte panoramique 8m isolée avec fenêtre en partie 8


L'histoire de la tente

Un grand projet qui a mis du temps à mûrir. L'équipe de l'hôtel Shima cherchait un moyen de faire de la place pour plus d'espace, en particulier le restaurant, qui disposait de peu de capacité et qui avait besoin d'une solution pour agrandir l'espace. Comme ils ne pouvaient pas agrandir l'hôtel lui-même, l'idée est venue avec les yourtes. Vous choisissez deux yourtes, une yourte 6m comme résidence / salle de séminaire et une grande yourte panoramique d'un diamètre de 8m comme bistro yourte supplémentaire.

Davos en tant qu'emplacement, avec les prochaines chutes de neige, a représenté un défi pour nous et le client. Nous avons équipé la yourte ainsi que le Truite-Yurt avec quatre supports au lieu de deux, afin d’attraper un peu les masses de neige à venir et de supporter la structure de support. Néanmoins, bien sûr, la neige fraîche doit être régulièrement enlevée du toit ici.

Yourtes en hiver

Les planchers pour les yourtes étaient de la menuiserie Gisler-bois spécialement isolé et élargi avec un système de chauffage par le sol. Ainsi, une partie de la chaleur perdue du poêle à bois est injectée directement dans le sol et réchauffe ainsi les pieds des invités pendant les mois d'hiver les plus froids. En outre, ils ont ensuite construit un passage reliant la yourte et l'hôtel. De plus, un plancher de terrasse légèrement surélevé était posé à l'arrière. Cela peut également être assis par beau temps et met les yourtes belle en scène.

Il a fallu presque deux ans entre le début de l’idée et sa mise en œuvre finale. En particulier, le processus avec les autorités du bâtiment, la police des incendies et les réglementations spéciales en matière d'énergie à Davos ont retardé la mise en œuvre. Mais maintenant, les deux yourtes sont debout et ont été inaugurées avec style lors de la cérémonie d'ouverture avec un rituel de chaman mongol.

Informations sur le client


Galerie

Zeltwelt s'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez à l'avenir des informations intéressantes, les dernières offres de notre marché, ainsi que des conseils et des récits de tentes du monde des tentes naturelles dans votre boîte aux lettres numérique.

Traduire "
Votre navigateur est expiré!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

×