The panoramic yurt from Davos | 130

Hotel Shima is expanding its premises with a yurt bistro and a seminar yurt.


Location Davos GR
Customer Hotel Shima
Date August 2019
occasion Gastronomy, seminars
Key data isolated 6m yurt & isolated 8m panoramic yurt with 8-part window front


The tent story

A big project that took time to mature. The Hotel Shima team was looking for a way to make room for more space, especially the restaurant, which had a bit of capacity and needed a solution to expand the space. Since they could not expand the hotel itself, the idea came with the yurts. You decide on two yurts, an 6m yurt as a residence / seminar room and a large panoramic yurt with a diameter of 8m as an additional yurt bistro.

Davos as a location, with the upcoming snowfall, presented a challenge to us and the customer. We equipped the yurt as well as the Trout-Yurt with four instead of two supports, in order to catch the coming snow masses a bit and to support the supporting structure. Nevertheless, of course, the fresh snow must be regularly removed from the roof here.

Yurts in the winter

The floors for the yurts were from the joinery Gisler-timber specially insulated and expanded with a floor heating system. Thus, part of the waste heat of the wood stove is injected directly into the ground and thus warms the feet of the guests in the cold winter months. In addition, they subsequently built a passage connecting the yurt and the hotel. Also, a slightly raised terrace floor was laid over the back. This can also be seated in fine weather and sets the yurts beautiful in scene.

It took almost two years from the beginning of the idea to the final implementation. Especially the process with building authorities, fire police and the special energy regulations in Davos, delayed the implementation. But now the two yurts are standing and were inaugurated in style at the opening ceremony with a Mongolian Shaman ritual.

Information about the customer


Gallery

Zeltwelt Subscribe to newsletter (only in German)

Subscribe to our newsletter and receive in the future exciting news, the latest offers from our marketplace as well as tips and tent stories from the world of natural tents conveniently in your digital mailbox.

Translate »
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

La yourte panoramique de Davos | 130

L'hôtel Shima agrandit ses locaux avec un bistrot de yourtes et une yourte de séminaire.


Lieu Davos GR
Client Hôtel Shima
Date Août 2019
occasion Gastronomie, séminaires
données clés Yourte 6m isolée & Yourte panoramique 8m isolée avec fenêtre en partie 8


L'histoire de la tente

Un grand projet qui a mis du temps à mûrir. L'équipe de l'hôtel Shima cherchait un moyen de faire de la place pour plus d'espace, en particulier le restaurant, qui disposait de peu de capacité et qui avait besoin d'une solution pour agrandir l'espace. Comme ils ne pouvaient pas agrandir l'hôtel lui-même, l'idée est venue avec les yourtes. Vous choisissez deux yourtes, une yourte 6m comme résidence / salle de séminaire et une grande yourte panoramique d'un diamètre de 8m comme bistro yourte supplémentaire.

Davos en tant qu'emplacement, avec les prochaines chutes de neige, a représenté un défi pour nous et le client. Nous avons équipé la yourte ainsi que le Truite-Yurt avec quatre supports au lieu de deux, afin d’attraper un peu les masses de neige à venir et de supporter la structure de support. Néanmoins, bien sûr, la neige fraîche doit être régulièrement enlevée du toit ici.

Yourtes en hiver

Les planchers pour les yourtes étaient de la menuiserie Gisler-bois spécialement isolé et élargi avec un système de chauffage par le sol. Ainsi, une partie de la chaleur perdue du poêle à bois est injectée directement dans le sol et réchauffe ainsi les pieds des invités pendant les mois d'hiver les plus froids. En outre, ils ont ensuite construit un passage reliant la yourte et l'hôtel. De plus, un plancher de terrasse légèrement surélevé était posé à l'arrière. Cela peut également être assis par beau temps et met les yourtes belle en scène.

Il a fallu presque deux ans entre le début de l’idée et sa mise en œuvre finale. En particulier, le processus avec les autorités du bâtiment, la police des incendies et les réglementations spéciales en matière d'énergie à Davos ont retardé la mise en œuvre. Mais maintenant, les deux yourtes sont debout et ont été inaugurées avec style lors de la cérémonie d'ouverture avec un rituel de chaman mongol.

Informations sur le client


Galerie

Zeltwelt s'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez à l'avenir des informations intéressantes, les dernières offres de notre marché, ainsi que des conseils et des récits de tentes du monde des tentes naturelles dans votre boîte aux lettres numérique.

Traduire "
Votre navigateur est expiré!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

×