A chapiteau in the largest meadow area | 62

Impressive experiences in nature. A piece of wilderness nearby.


Location Flaach ZH
Customer Nature Center Thurauen
Date(s) 2011
occasion Restaurant / event tent
Key data Chapiteau 10m


Our contribution

In spring 2011, in connection with the renaturalization of the Thur, which the foundation Paneco was implemented, a project for a new restaurant was realized. In Flaach, directly on the Rhine, an information nature center was to be built in addition to the restaurant, the swimming pool and the camping site, which was related to the renaturalization of the Thur. However, due to the construction, the restaurant could only be opened in August. The customer was therefore looking to start with a temporary solution after Easter in order to develop a suitable offer step by step. Since our tents can be used in a variety of ways, it was also intended to be used after the temporary arrangement, e.g. as an event tent. In the end, a 10m big top with an orange finish was ordered from our Sunbrella material. In April we set up the big top on a solid gravel place. For now we only used two walls to ensure a view of the beautiful wild nature through the half-open room.

MORE INFO ON CHAPITEAU


Information about the Nature Center Thurauen

The Thurauen between Eggrank and Thurmündung are the largest alluvial area of ​​the Swiss Mittelland. However, it is not the size alone that makes this area unique, but above all the diverse flora and fauna - and the renaturation.

In the Thurauen each of 50 bird and butterfly species live, they are the main spawning areas of the deciduous and jumping frog and provide several beaver families a home. In the plants, especially the imposing white willows, the various orchids or the fringed gentian stand in the eye. This biodiversity is due to a variety of different habitats in a confined space. A characteristic of the flood plain.

The renaturation restored the dynamics of the Thur in the estuarine area. This means that the river can use its own power to shape the landscape and flooding the floodplain regularly. In addition, new pools were created and old arms dredged. A part of the forest was eliminated as a forest reserve and is now left to itself. In contrast, the open structure is carefully maintained in the light forest. Thanks to these measures, the rare species are specifically promoted so that they can build up stable populations. However, species also return to the Thurauen, which had already disappeared, for example the little ringed plover.

Man also benefits from the renaturation. Ellikon am Rhein and the Flaacherfeld are now better protected against floods and visitors can expect a small piece of wilderness in the middle of the wine country. Attractive facilities such as the observation tower or the nature center offer you completely new ways to explore the Thurauen.

Source Nature Center Thurauen

LINK TO THE NATURE CENTER

Zeltwelt Subscribe to Newsletter

Subscribe to our newsletter and receive in the future exciting news, the latest offers from our marketplace as well as tips and tent stories from the world of natural tents conveniently in your digital mailbox.

Translate »
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Un chapiteau dans le plus grand pré | 62

Expériences impressionnantes dans la nature. Un morceau de désert à proximité.


Place flaach ZH
Client Centre Nature Thurauen
Date 2011
occasion Restaurant / tente d'événement
données clés Chapiteau 10m


Notre contribution

Au printemps, 2011 a été associé à la renaturalisation de la Thur, qui de la fondation Paneco mis en place un projet de nouveau restaurant. À Flaach, directement au bord du Rhin, le restaurant, le Badi et le camping devaient être transformés en un centre de nature informatif en rapport avec la re-naturalisation de la Thur. Le restaurant n'a pu être ouvert qu'en août à cause de la construction. Le client était donc à la recherche de Pâques pour commencer par un provisoire, afin de développer une offre appropriée étape par étape. Depuis nos tentes peuvent être utilisés très polyvalent, était également destiné à être utilisé après le temporaire, par exemple, comme une tente d'événement. Enfin, notre matériau Sunbrella a commandé un chapiteau 10m, avec une finition orange. En avril, nous avons installé le chapiteau dans une ferme en gravier. Pour le moment, nous n’avons utilisé que deux murs pour donner une vue de la belle nature sauvage à travers l’espace semi-ouvert.

PLUS D'INFO SUR CHAPITEAU


Informations sur le Nature Center Thurauen

Les Thurauen, entre Eggrank et Thurmündung, sont la plus grande région alluviale du Mittelland. Cependant, ce n'est pas la taille seule qui rend cette région unique, mais surtout la diversité de la flore et de la faune - et la renaturation.

Dans le Thurauen, chacune des espèces d'oiseaux et de papillons 50 vit, ce sont les principales zones de frai de la grenouille à feuilles caduques et sauteuses et fournissent un habitat à plusieurs familles de castors. Dans les plantes, en particulier les imposants saules blancs, les diverses orchidées ou la gentiane frangée se tiennent dans les yeux. Cette biodiversité est due à une variété d'habitats différents dans un espace confiné. Une caractéristique de la plaine inondable.

La renaturation a rétabli la dynamique de la Thur dans la zone estuarienne. Cela signifie que la rivière peut utiliser son propre pouvoir pour façonner le paysage et inonder régulièrement la plaine inondable. De plus, de nouvelles piscines ont été créées et des armes anciennes draguées. Une partie de la forêt a été supprimée en tant que réserve forestière et est maintenant laissée à elle-même. En revanche, la structure ouverte est soigneusement entretenue dans la forêt claire. Grâce à ces mesures, les espèces rares sont spécifiquement promues afin de pouvoir constituer des populations stables. Cependant, des espèces reviennent aussi dans le Thurauen, qui avait déjà disparu, par exemple le petit pluvier annelé.

L'homme bénéficie également de la renaturation. Ellikon am Rhein et le Flaacherfeld sont désormais mieux protégés contre les inondations et les visiteurs peuvent s'attendre à un petit coin de nature au milieu de la région viticole. Des installations attrayantes telles que la tour d'observation ou le centre de la nature vous offrent des moyens complètement nouveaux d'explorer la Thurauen.

Source Centre Nature Thurauen

LIEN VERS LE CENTRE DE LA NATURE

Traduire "
Zeltwelt s'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez à l'avenir des informations intéressantes, les dernières offres de notre marché, ainsi que des conseils et des récits de tentes du monde des tentes naturelles dans votre boîte aux lettres numérique.

Votre navigateur est expiré!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

×