Une yourte en salle de classe | 101

Une yourte chauffée devient une salle de classe pour un apprentissage alternatif.


Place Winterthur ZH
Client École alternative SalZH
Date Octobre 2014
occasion salle de classe
données clés Yourte 6m


Notre contribution

En avril, 2014 a accueilli dans son exposition tout un groupe d’enseignants et un enseignant. Ils étaient intéressés par un tipi sur leur terrain de jeu. Mais quand ils ont vu la yourte, tous les enseignants ont été très impressionnés et il a semblé qu’ils étaient capables de passer outre le seul invité masculin qui parlait davantage pour le tipi. L’avantage de disposer d’une salle de formation supplémentaire avec une yourte était également convaincant, car il restait un projet de construction dans le 2014, qui serait contré par le goulet d’étranglement. En août, une yourte de diamètre 6m a été définitivement commandée.


Zeltwelt aime soutenir des projets pour les écoles et autres institutions sociales. Nous pensons qu'il est important de rapprocher les enfants de la nature et nous l'aimons lorsque nos tentes naturelles sont impliquées dans le processus.


Une yourte avait de nombreux avantages dans son cas. L'espace de la yourte est plus généreux avec le même encombrement qu'avec un tipi et offre quelques sièges de plus à travers les murs droits. Une yourte peut être facilement chauffée avec un four et est plus facile à entretenir avec une classe d'école. Dans un feu à ciel ouvert, le bois doit être constamment rempli et le gardien doit faire plus attention pour contrôler le feu et la fumée. À une yourte, vous êtes excité et pouvez ensuite consacrer toute la classe à la classe et aux enfants.

En savoir plus sur les yourtes


Informations sur le client

La SalZH - School Alternative Zurich - est organisée comme une fondation caritative, non confessionnelle et politiquement neutre. La fondation a été fondée l'année 2001 et est sous la supervision légale du conseil régional de Winterthur. La Fondation ne poursuit aucun but commercial et ne cherche pas de profit. En plus de gérer l’école des garderies, la fondation crée des programmes de formation continue pour les enseignants et s’implique dans le domaine de l’éducation au travers de diverses offres destinées aux parents.

Les écoles privées, telles que SalZH, qui enseignent l'enseignement obligatoire, ne sont pas soutenues par le secteur public. Les frais de scolarité doivent être payés en totalité par les parents. Pour permettre à SalZH de toucher le plus grand nombre d'enfants possible, les frais de scolarité sont moins élevés et doivent être pris en charge. Les enseignants contribuent déjà à cela avec des salaires plus bas, et les étudiants et le personnel s’engagent à fournir un soutien financier au moyen de diverses activités telles que: avec une course sponsorisée au festival de l'école.

Source: SalZH

En savoir plus sur le client

Traduire "
Zeltwelt s'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez à l'avenir des informations intéressantes, les dernières offres de notre marché, ainsi que des conseils et des récits de tentes du monde des tentes naturelles dans votre boîte aux lettres numérique.

Votre navigateur est expiré!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

×