A yurt as a classroom | 101

A heated yurt becomes a classroom for alternative learning.


Location Winterthur ZH
Customer School alternative SalZH
Date October 2014
occasion classroom
Key data Yurt 6m


Our contribution

In April 2014 we had in our exhibition a whole group of teachers and a teacher to visit. They were interested in a teepee on their playground. But when they saw the yurt, all the teachers were very taken with it and it seemed they were easily overruling the only male guest who spoke more for the tepee. The advantage of having an additional training room with a yurt was also convincing, as there was still a construction project in the 2014, which would be counteracted by the space bottleneck. In August, a yurt with 6m diameter was definitely ordered.


Zeltwelt likes to support projects for schools and other social institutions. We think it's important to bring children closer to nature, and we love it when our natural tents are involved in the process.


A yurt had many advantages in her case. The space of a yurt is more generous with the same footprint than with a tepee and offers a few more seats through the straight walls. A yurt can be easily heated with an oven and is easier to maintain with a school class. In an open fire, wood must be constantly refilled and requires more attention from the caretaker to control the fire and smoke. At a yurt you get fired up and can then spend a full class on the class and the kids.

More about yurts


Information about the customer

The SalZH - School Alternative Zurich - is organized as a charitable, non-denominational and politically neutral foundation. The foundation was founded in the year 2001 and is under the legal supervision of the District Council Winterthur. The Foundation does not pursue any commercial purpose and does not seek profit. In addition to running the school for day-care centers, the foundation creates further education programs for teachers and is involved in the field of education through various offers for parents.

Private schools, such as SalZH, which teach compulsory education, are not supported by the public sector. The school fees must be paid in full by the parents. To enable as many children as possible to SalZH, the school fees are set lower and must be sponsored accordingly. Teachers are already contributing to this with lower wages, and students and staff are committed to providing financial support through various activities such as: with a sponsored run at the school festival.

Source: SalZH

More about the customer

Translate »
Zeltwelt Subscribe to newsletter (only in German)

Subscribe to our newsletter and receive in the future exciting news, the latest offers from our marketplace as well as tips and tent stories from the world of natural tents conveniently in your digital mailbox.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Une yourte en salle de classe | 101

Une yourte chauffée devient un lieu d'apprentissage alternatif en tant que salle de classe.


Lieu Winterthur ZH
Client École alternative SalZH
Date Octobre 2014
occasion salle de classe
données clés Yourte 6m


Notre contribution

En avril 2014, tout un groupe d'enseignants a visité l'exposition. Ils étaient intéressés par un tipi dans leur terrain de jeu. Mais quand ils ont vu la yourte, tous les professeurs ont été très impressionnés et il semblait qu'ils passeraient facilement outre le seul invité masculin qui était plus en faveur du tipi. L'avantage de disposer d'une salle de formation supplémentaire avec yourte était également convaincant, puisqu'un projet de construction était encore en suspens en 2014, ce qui leur conviendrait en raison du goulot d'étranglement spatial. Une yourte d'un diamètre de 6 m a été définitivement commandée en août.


Zeltwelt aime soutenir des projets pour les écoles et autres institutions sociales. Nous pensons qu'il est important que les enfants soient à nouveau rapprochés de la nature, et nous pensons que c'est formidable lorsque nos tentes naturelles sont impliquées dans ce processus.


Une yourte avait de nombreux avantages dans son cas. L'espace d'une yourte est plus spacieux qu'un tipi avec la même empreinte au sol et offre quelques sièges de plus en raison des murs droits. Une yourte peut facilement être chauffée avec un poêle et est plus facile à entretenir avec une classe d'école. Un feu ouvert nécessite un remplissage constant et nécessite plus d'attention de la part de la personne qui s'en occupe pour contrôler le feu et la fumée. Avec une yourte, vous chauffez et pouvez ensuite vous concentrer sur la classe et les enfants pour une leçon complète.

En savoir plus sur les yourtes


Informations sur le client

La SalZH - School Alternative Zurich - est organisée comme une fondation à but non lucratif, non confessionnelle et politiquement neutre. La fondation a été créée en 2001 et est placée sous la supervision légale du conseil du district de Winterthur. La fondation ne poursuit aucun but commercial et ne recherche aucun profit. Outre la gestion de la crèche, la fondation crée des opportunités de formation continue pour les enseignants et s'implique dans l'éducation à travers diverses offres destinées aux parents.  

Les écoles privées qui, comme SalZH, enseignent dans le cadre de la scolarité obligatoire ne reçoivent aucun soutien du secteur public. Les frais de scolarité doivent être payés intégralement par les parents. Afin de permettre au plus grand nombre d'enfants possible de fréquenter SalZH, les frais de scolarité sont réduits et doivent donc être parrainés en conséquence. Les enseignants apportent déjà leur contribution avec des salaires inférieurs et les étudiants et les employés sont impliqués dans le soutien financier avec diverses activités telles que avec une course sponsorisée au festival de l'école.

Source: SalZH

En savoir plus sur le client

Zeltwelt s'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez à l'avenir des informations intéressantes, les dernières offres de notre marché, ainsi que des conseils et des récits de tentes du monde des tentes naturelles dans votre boîte aux lettres numérique.

Traduire "
Votre navigateur est expiré!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

×