Laissez-vous inspirer par la façon dont une yourte peut être utilisée comme espace de vie.
Lieu Naters VS
Client Personne privée
Date 2013
occasion Surface habitable
données clés Yourte 5m
Notre contribution
En mars 2013, on nous a demandé une yourte. Le client avait déjà de l'expérience avec les tipis mais souhaitait un peu plus de confort comme espace de vie pour les mois d'hiver rigoureux. Pour la yourte, il a construit indépendamment un plancher en bois surélevé.
Il était important pour lui qu'il puisse chauffer la yourte avec un four. Avec nos douilles de cheminée, un poêle peut facilement être placé au milieu entre les supports. Tout ce dont il avait besoin était un petit poêle à bois et un tuyau de cheminée. À sa demande, nous lui avons envoyé une robe en feutre pour l'isolement en novembre.
Informations sur le client
En mars 2013, R. a décidé de nous acheter une yourte et d'y vivre. Il les installa dans son jardin et meubla sa yourte avec style. Le mobilier assorti et de très bon goût donne à la pièce une atmosphère merveilleuse. Le client rapporte régulièrement ses expériences et échanges avec nous sur la vie en yourte. Nous bénéficions de son expérience et nous en inspirons.
Nouvelles de Naters après 30 heures de pluie continue: (Autumn 2013)
«Bonjour Tomas, la yourte n'a pas laissé entrer une goutte d'eau pendant cette période. C'est un bon réveil dans la yourte le matin; le soleil errant peint toujours de nouveaux tribaux sur la bâche; la pluie bat le rythme; le vent joue de la basse sur la bâche. "
Source R.
Les photos qu'il nous envoie nous impressionnent encore et encore et son retour d'expérience sur la vie en yourte nous permet de «mettre le doigt sur le pouls». Je vous remercie!