Larch yurt with stunning mountain panorama | 139

A 5m larch yurt in the middle of a stunning mountain panorama


Place  Graubünden
Customer Private
Date(s) September 2022
occasion Living space extension to the nearby Maiensäss
Key data 5m made of larch wood, with wing door


The tent story

This yurt with a diameter of 5m was made of fine untreated larch wood and covered with an outer shell made of beige, high-quality TenCate Campshield material. This is probably one of the most luxurious designs that we can offer for the yurts. The glass dome and the large double doors offer the maximum view of the fantastically beautiful surrounding mountain landscape. For the customer, it serves as an additional space extension and retreat to the nearby Maiensäss.

Just getting there was spectacular. We had to drive up the mountain with lots of crisp and tight curves on a road with no alternatives, almost up to the tree line. Our transport vehicle, a somewhat older VW T5, didn't have it easy and worked its way up the mountain a little slower than usual under the heavy weight, but safely. Although a 5m yurt can easily be accommodated on the loading area, the heavier weight of the larch construction was clearly felt.

In a 5m yurt with a wing door, the scissor lattice is under a lot of tension due to the wider frame of the door. However, it offers a generous view of the mountains through the two windows. In general, you noticed a clear difference between fir and larch wood during assembly. The larch wood is less elastic due to its higher density and strength. It was a great experience for us to work with! The larch wood also looks slightly reddish and the door, which is exposed to the weather, will probably turn gray over time. The choice of the somewhat more special version with larch wood is a smart choice for this height. Larch wood has very good strength properties and warps less, and the higher load-bearing capacity also helps with the large amounts of snow in winter. Of course, this yurt must also be cleared of snow. A more solid construction is certainly only an advantage here, because the yurt can only be reached with touring skis in winter.

A construction in such a secluded environment, with the best weather and with nice customers was once again an enrichment for us and the reason why we love our job so much!


Gallery

Zeltwelt Subscribe to Newsletter

Subscribe to our newsletter and receive in the future exciting news, the latest offers from our marketplace as well as tips and tent stories from the world of natural tents conveniently in your digital mailbox.

Translate »
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Yourte en mélèze avec panorama montagneux époustouflant | 139

Une yourte en mélèze de 5m au milieu d'un panorama montagneux époustouflant


Lieu  Grisons
Client Privé
Date Septembre 2022
occasion Extension de l'espace de vie au Maiensäss voisin
données clés 5m en bois de mélèze, avec porte battante


L'histoire de la tente

Cette yourte d'un diamètre de 5 m a été fabriquée en bois de mélèze fin non traité et recouverte d'une coque extérieure en matériau TenCate Campshield beige de haute qualité. C'est probablement l'un des designs les plus luxueux que nous puissions offrir pour les yourtes. Le dôme en verre et les grandes portes doubles offrent une vue maximale sur le magnifique paysage montagneux environnant. Pour le client, il sert d'extension d'espace supplémentaire et de retraite dans le Maiensäss voisin.

Le simple fait d'y arriver était spectaculaire. Nous avons dû gravir la montagne avec de nombreuses courbes nettes et serrées sur une route sans alternative, presque jusqu'à la limite des arbres. Notre véhicule de transport, un VW T5 un peu plus ancien, n'a pas eu la tâche facile et a gravi la montagne un peu plus lentement que d'habitude sous le poids lourd, mais en toute sécurité. Bien qu'une yourte de 5 m puisse facilement être logée sur la zone de chargement, le poids plus lourd de la construction en mélèze était clairement perceptible.

Dans une yourte de 5 m avec une porte battante, le treillis en ciseaux est soumis à une forte tension en raison du cadre plus large de la porte. Cependant, il offre une vue généreuse sur les montagnes à travers les deux fenêtres. En général, vous avez remarqué une nette différence entre le bois de sapin et de mélèze lors de l'assemblage. Le bois de mélèze est moins élastique en raison de sa densité et de sa résistance plus élevées. C'était une super expérience pour nous de travailler avec ! Le bois de mélèze semble également légèrement rougeâtre et la porte, qui est exposée aux intempéries, deviendra probablement grise avec le temps. Le choix de la version un peu plus spéciale avec du bois de mélèze est un choix judicieux pour cette hauteur. Le bois de mélèze a de très bonnes propriétés de résistance et se déforme moins, et la capacité de charge plus élevée aide également avec les plus grandes quantités de neige en hiver. Bien sûr, cette yourte doit également être déneigée. Une construction plus solide n'est certainement qu'un avantage ici, car la yourte ne peut être atteinte qu'avec des skis de randonnée en hiver.

Une construction dans un environnement aussi isolé, avec le meilleur temps et avec de bons clients a été une fois de plus un enrichissement pour nous et la raison pour laquelle nous aimons tant notre travail !


Galerie

Zeltwelt S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez à l'avenir des informations intéressantes, les dernières offres de notre marché, ainsi que des conseils et des récits de tentes du monde des tentes naturelles dans votre boîte aux lettres numérique.

Traduire "
Votre navigateur est expiré!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

×