Centre de rencontre | 133

Une yourte panoramique comme centre de rencontre.


Lieu  Teufen AR
Client Fondation du village d'enfants Pestalozzi
Date Juin 2020
occasion Séminaires / agrandissement de la salle
données clés harnais panoramique isolé de 9 m avec hauteur spéciale


L'histoire de la tente

Le village d'enfants Pestalozzi cherchait un espace pour se développer au cours des mois d'été pour ses projets. Les conditions spatiales sont limitées sur le site et ils souhaitaient donc une extension temporaire. Ils ont finalement opté pour une yourte de 9 m de diamètre avec une paroi latérale surélevée de 2.10 m et une Façade panoramiquequi permet une vue sur les collines environnantes et la nature.

Malgré les circonstances difficiles avec les mesures drastiques de Corona au printemps, nous avons finalement pu ériger la yourte avec un léger retard au début de l'été. La yourte a résisté comme prévu jusqu'à l'automne, même si elle n'a pas pu être utilisée aussi activement que prévu cette année. Cependant, nous sommes convaincus que dans les années à venir, les enfants et les jeunes pourront retourner au village et remplir la yourte avec beaucoup de vie et d'activités.


Enfants en échange interculturel

Le village des enfants est un lieu où les enfants acquièrent une expérience précieuse dans le cadre de projets d'échange interculturel. L'accent est mis sur les rencontres directes entre enfants de Suisse et d'Europe du Sud-Est. Dans le dialogue avec les pairs, les préjugés se dissipent et la compréhension se crée.

Sujets pertinents

Les participants abordent des sujets importants tels que la discrimination, l'antiracisme, le courage moral ou les droits de l'enfant dans des cours communs, des sports et des jeux ainsi que des discussions et des jeux de rôle. Ce faisant, ils apprennent à traiter de manière appropriée les cultures étrangères et à être plus ouverts et intéressés en général.

Plus de 3000 enfants participent chaque année à des projets d'échange. Ce faisant, ils apprennent les bases de la coexistence pacifique - dans l'esprit du fondateur du village d'enfants Walter Robert Corti.

Le village d'enfants Pestalozzi fait partie d'une fondation qui promeut l'éducation et les échanges interculturels, ainsi que la coexistence pacifique dans le monde entier. Ils utilisent l'éducation des enfants et des jeunes pour cela. Le village d'enfants de Trogen est au cœur des activités de la fondation et est donc également un point de rencontre.

PLUS D'INFORMATIONS SUR LE CLIENT


Galerie

 

Zeltwelt s'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez à l'avenir des informations intéressantes, les dernières offres de notre marché, ainsi que des conseils et des récits de tentes du monde des tentes naturelles dans votre boîte aux lettres numérique.

Traduire "
Votre navigateur est expiré!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

×