Matières

TIPI TISSUS

Les tissus des couvertures de tente sont fabriqués en Europe et les couvertures sont traitées par notre partenaire européen. Notre coopération étroite et à long terme garantit une qualité constante. La finition de la couture à double couture est parfaite pour la tente grâce aux quatre couches cousues. Pour un maintien optimal, servez-vous des sangles en nylon extrêmement robustes. Nos tentes sont le résultat de nombreuses années de développement continu et sont convaincantes de qualité et de fabrication.

Tous nos produits naturels sont finis deux fois, imprégnés et traités contre le mildiou. Ils sont donc parfaitement équipés pour une utilisation en extérieur.

Tissu de tente standard 300

300_Stoff_zeltwelt.ch

Ce tissu de tente est particulièrement adapté aux tentes souvent construites et démontées. Il sèche rapidement et est facile à transporter.

  • Composition: 100% coton
  • 300g / m²
  • Couleur Nature (non teint)
  • imprégné imperméable
  • traité contre la moisissure

Tente forte en tissu 360

360_Stoff_zeltwelt.ch

Un tissu de coton durable imprégné qui résiste à l'abrasion et à la déchirure. En raison de sa résistance, il est particulièrement imperméable et coupe-vent, mais sèche assez lentement par rapport à un tissu mélangé et convient donc à un usage temporaire. Mais si vous voulez un jean pur et robuste, ce matériau est fait pour vous.

  • Composition: 100% coton
  • 360g / m²
  • Couleur Nature (non teint)
  • imprégné imperméable
  • traité contre la moisissure

Tissu de tente ultra résistant 420 - tissu mélangé

420_Stoff_zeltwelt.ch

Ce matériau impressionne par son bon rapport qualité / prix. Tissu mélangé très résistant, à séchage rapide et à l'aspect naturel. Utilisé avec succès par nous pendant des années. Ce tissu a une longue durée de vie et peut résister aux pires intempéries, à la pluie persistante, à la neige, au gel et à la chaleur. Avec un soin régulier qui convient le mieux à une utilisation toute l'année.

  • Composition: 50% coton / 50% polyester
  • 420g / m²
  • Couleur Nature (non teint)
  • imprégné imperméable
  • traité contre la moisissure

TenCate Campshield®

TenCate_Stoff_zeltwelt.ch

Tissu mélangé moderne et résistant, ayant l'aspect et la sensation d'un tissu naturel. Il est également ignifuge selon les dernières normes européennes. Nous recommandons ce matériau aux clients les plus exigeants et aux installations publiques. C'est le matériau idéal pour une utilisation permanente à l'extérieur.

  • Composition: 30% PPAN-fr (ignifugé) / 30% CV (viscose) / 30% PVA-fr / 10% PVA
  • 420g / m²
  • Couleur Nature (non teint)
  • vent et imperméable
  • Retardateur de flamme (M1) / Stage: FR-1
  • traité contre la moisissure

HOLZ

Tipi_Stangen_zeltwelt.ch

Le bois de nos tentes provient d’Europe et a été soigneusement sélectionné selon nos critères. Nos barres sont battues à la main et pelées. Ils sont ensuite séchés dans un grand entrepôt pendant au moins six mois. Les pointes en épicéa ou en pin conviennent mieux aux bâtons de tipi. On pourrait aussi l'utiliser pour le mélèze ou d'autres conifères. Dans les jeunes peuplements forestiers, ces jeunes arbres en croissance sont souvent abattus et coupés en tant que déchets de bois.

Idéalement, le parcours des tiges est uniforme et se rétrécit du pied au bout. La partie inférieure est épaisse en fonction de la longueur entre 10 et 13cm. Au point de croisement, l'épaisseur devrait être d'environ 4-5cm afin que l'ouverture de la coque se ferme de manière optimale autour des tiges et que le poids du tissu ne surcharge pas trop les tiges. Un ensemble de bâtons tipi est tout à fait naturel lorsque les pôles diminuent aussi brusquement que possible et que leur longueur dépasse de manière irrégulière dans le ciel.

Pour les plus petits tipis, des bâtons de bambou peuvent également être utilisés. Ils sont plus légers mais pas trop robustes et aiment se fendre sous nos latitudes. Nous les utilisons rarement et à la demande de nos clients.

Zubehoer_Heringe_Detail_zeltwelt.ch_

Les piquets sont fabriqués à la main en bois de hêtre, chêne ou acacia. Nous utilisons le bois de hêtre en standard. C'est un matériau durable, résistant aux intempéries et à un prix raisonnable. Le bois de chêne est légèrement plus robuste que le hêtre et était autrefois utilisé pour la construction navale. Après le hêtre, il constitue le genre d'arbre à feuilles caduques le plus répandu et se rencontre dans les forêts mixtes. Les acacias sont plutôt rares dans les forêts et sont cultivés comme bois d'ornement. Ils appartiennent aux bois durs et sont donc très résistants aux intempéries.

Zubehoer_Nadeln_zeltwelt.ch_-1024x512

Dans les tipis, par exemple, les jeunes bâtonnets de saule ou de noisette conviennent bien comme aiguilles de fermeture. Ils sont avec leur écorce une jolie décoration pour chaque tipi. Malheureusement, ils aiment la météo et devraient donc être remplacés plus souvent. En Europe, les arbustes à noisettes sont faciles à trouver et peuvent être sculptés et remplacés par les propriétaires de tipis. Si vos aiguilles sont plus exigeantes, vous pouvez acheter des aiguilles en acacia robuste et en bois de chêne.

Traduire "
Zeltwelt s'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez à l'avenir des informations intéressantes, les dernières offres de notre marché, ainsi que des conseils et des récits de tentes du monde des tentes naturelles dans votre boîte aux lettres numérique.

Votre navigateur est expiré!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

×