Traditionnel ou rapide ... Comment étirer une housse de tipi?

L'ART TRADITIONNEL

Traditionnellement, de petits cailloux ou boules étaient noués dans la coque du tipi tous les 50 cm à l'aide d'une corde fine. Les cordes sont également nouées dans une boucle à la fin. La boucle est torsadée autour d'une cheville pour créer une connexion aussi solide que possible. Le tipi est ancré dans le sol naturel avec des piquets. Ce type de fixation est la méthode originale Sioux et permet une grande flexibilité en terrain accidenté.

Tip comme pdf


Attention : Avec cette méthode, la corde ne doit pas reposer en permanence sur la balle enroulée. Lors de la reconstruction, vous devez placer les balles dans un nouvel endroit. La matière est ainsi un peu épargnée car le tissu n'est pas constamment sollicité au même endroit. Le tipi vous en remerciera avec une durée de vie plus longue.


Variante moderne

Pour une installation permanente et une manipulation plus facile, nous avons développé la variante avec des sangles en nylon cousues robustes. Ici, la coque de la tente est également étirée avec une boucle et des piquets. Le principe de base demeure mais le matériau est épargné lors d'une utilisation continue.

POUR UNE URGENCE

Les "Easy Clips" sont également très utiles en cas de besoin et peuvent être utilisés pour une réparation rapide. Ils sont extrêmement rapides et peuvent résister à une charge de traction maximale de 100 kg.

Easy_Clip_Zeltwelt. Ch.

Alors si une tempête survient et que vous devez vous déplacer rapidement, montez rapidement un «Easy Clip» et utilisez une élingue pour enfoncer la cheville comme d'habitude.

Traduire "
Votre navigateur est expiré!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

×