Traditionnel ou rapide ... Comment puis-je adapter une coque de Tipi?

L'ART TRADITIONNEL

Traditionnellement, tous les petits cailloux ou boules 50cm étaient noués dans la coque du tipi à l’aide d’une fine corde. Les cordes sont également nouées à la fin à un nœud coulant. Le nœud est tordu autour d'un hareng pour créer le joint le plus solide possible. Le tipi est ancré avec le hareng dans le sol naturel. Ce type d’attachement est la méthode originale Sioux et permet une grande flexibilité sur les terrains accidentés.

Tip comme pdf


Attention: Dans cette méthode, la chaîne ne doit pas être en permanence sur la balle enveloppée. Lors de la reconstruction, placez les balles dans un nouvel emplacement. Le matériau est donc un peu épargné, car le matériau n'est pas constamment revendiqué au même endroit. Le tipi vous en remerciera avec une durée de vie plus longue.


Variante moderne

Pour une installation permanente et une manipulation plus facile, nous avons développé la variante avec de solides sangles en nylon cousues. Ici, la couverture de la tente est également tendue avec une élingue et du hareng. Le principe de base demeure, mais le matériau est épargné lors d'une utilisation continue.

POUR UNE URGENCE

Les "Easy Clips" sont également très utiles en cas de besoin et peuvent être utilisés pour une réparation rapide. Ils sont extrêmement rapides et peuvent résister à une charge de traction maximale de 100 kg.

Easy_Clip_Zeltwelt. Ch.

Donc, si une tempête se lève et qu’elle doit aller vite, assemblez rapidement un "Easy Clip" et frappez le hareng avec un nœud coulant comme d’habitude.

Traduire "
Zeltwelt s'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez à l'avenir des informations intéressantes, les dernières offres de notre marché, ainsi que des conseils et des récits de tentes du monde des tentes naturelles dans votre boîte aux lettres numérique.

Votre navigateur est expiré!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

×