Comment rester au sec dans le tipi?

TIPI ET L'EAU

La pluie est inconfortable pour la plupart des gens, surtout s'ils sont mouillés. Pour rester au sec dans un tipi, une doublure est incluse. Comme optimisation de la protection contre la pluie peut en outre un Ozan (le paradis) utilisé, qui couvre la partie arrière (zone de couchage) complètement.

Tip comme pdf

Tipi_Ozan_Zeltwelt. Ch.

DOUBLURE DE FONCTION


DÉBRANCHEZ LES UNITÉS DE DÉCHARGE

L'eau de pluie pénètre à l'intérieur par l'ouverture du volet de fumée et draine normalement les barres vers le bas et derrière la doublure. Parfois, cependant, de petites bosses dans les tiges peuvent collecter de l'eau et des points de goutte à goutte se forment à ces points. Ces bosses peuvent être lissées sur les tiges avec un peu de papier de verre.

Le Linigseil Abtropfstellen pourrait également se former sur la partie supérieure. La corde aspire avec de l'eau et à saturation, elle ne court pas comme elle le devrait après les barreaux, mais commence à couler à l'intérieur. Pour éviter cela, nous mettons simplement deux petits morceaux de bois sous la corde (voir photo). Avec cette technique, un «pont» se forme et l'eau peut s'écouler sans entrave du pôle. Comme indiqué ci-dessus, il ne suffit peut-être que de deux bâtons qui servent d'aquifères. Le but est toujours de ramener le point d'égouttage derrière la doublure.


La méthode araignée

Tipi_Tip_Spinne_Zeltwelt. Ch.

Une autre méthode contre l'humidité dans la tente consiste à attacher une "araignée". Ici, des cordes de coton ou des cordes de laine plus épaisses sont attachées à tous les poteaux. Au-dessus du foyer, ils sont tous liés ensemble en un paquet ou un noeud. Nous laissons simplement les extrémités dans le foyer ou dans un vaisseau. La laine a la propriété d’absorber très bien l’eau et de la brûler gravement. "L'araignée" tire l'eau de pluie des poteaux et la dévie à l'endroit désiré.


AVEC UNE FORTE PLUIE

Si on prévoit une pluie battante ou si nous ne restons pas longtemps dans le tipi, nous pouvons fermer les volets de fumée au-dessus de l'ouverture. De cette façon, nous empêchons la pluie d’entrer dans la tente en notre absence. Les volets de fumée sont assemblés de telle manière (image 1) que les extrémités supérieures se touchent. Dans cette position, l'air peut circuler et le peu d'eau qui pénètre par l'ouverture du registre de fumée ne tombe que dans ou juste au-delà du foyer où il ne nuit pas. En cas d'urgence, les volets de fumée peuvent être complètement fermés (Fig. 2). Pour cela, un volet est tiré et l'autre placé en travers.

Zeltwelt s'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez à l'avenir des informations intéressantes, les dernières offres de notre marché, ainsi que des conseils et des récits de tentes du monde des tentes naturelles dans votre boîte aux lettres numérique.

Traduire "
Votre navigateur est expiré!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

×