Comment rester au sec dans le tipi?

TIPI ET L'EAU

La pluie est inconfortable pour la plupart des gens, surtout s'ils sont mouillés. Pour rester au sec dans un tipi, une doublure est incluse. Comme optimisation de la protection contre la pluie peut en outre un Ozan (le paradis) est utilisé, qui recouvre complètement la partie arrière (zone de couchage).

Tip comme pdf

Tipi_Ozan_Zeltwelt. Ch.

DOUBLURE DE FONCTION


GARDER LES POINTS DE DRAIN

L'eau de pluie pénètre à l'intérieur par l'ouverture du volet de fumée et s'écoule généralement le long des barreaux et derrière la doublure. Parfois, cependant, de petites bosses dans les barres peuvent collecter l'eau et des points de drainage se forment à ces points. Ces bosses peuvent être lissées sur les barres avec un peu de papier de verre.

Des gouttes peuvent également se former sur la corde Linig supérieure. La corde s'imprègne d'eau et lorsqu'elle est saturée, elle ne court plus après les tiges comme il se doit, mais commence à couler à l'intérieur. Pour éviter la formation de ces gouttes, il suffit de mettre deux petits morceaux de bois sous la corde (voir illustration). Avec cette technique, un «pont» est formé et l'eau peut à nouveau s'écouler le long de la barre sans entrave. Peut-être que seulement deux bâtons, comme indiqué ci-dessus, qui servent d'échelle à eau suffisent. Le but est toujours d'amener en quelque sorte le point de drainage derrière la doublure.


La méthode araignée

Tipi_Tip_Spinne_Zeltwelt. Ch.

Comme autre méthode contre l'humidité dans la tente, nous pouvons attacher une "araignée". Des cordons de coton ou, mieux encore, des cordons de laine épaisse sont attachés à tous les poteaux. Ceux-ci sont tous liés ensemble dans un faisceau ou un nœud au-dessus de la cheminée. Nous laissons simplement les extrémités pendre dans la cheminée ou dans un récipient. La laine a la propriété de très bien absorber l'eau et de brûler gravement. L '«araignée» extrait l'eau de pluie des barres et la dirige vers l'emplacement souhaité.


AVEC UNE FORTE PLUIE

Si de fortes pluies torrentielles sont attendues, ou si nous ne sommes pas dans le tipi pendant une longue période, nous pouvons fermer les volets de fumée sur l'ouverture. C'est ainsi que nous empêchons la pluie de pénétrer dans la tente en notre absence. Les volets de fumée sont assemblés de telle manière (Fig. 1) que les extrémités supérieures se touchent. Dans cette position, l'air peut circuler et le peu d'eau qui pénètre par l'ouverture du volet de fumée ne tombe que dans ou juste derrière le foyer, où il ne cause aucun dommage. Les volets de fumée peuvent être fermés complètement en cas d'urgence (Fig. 2). Pour ce faire, un volet est abaissé et l'autre est fermement placé dessus.

 

Traduire "
Votre navigateur est expiré!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

×