How do I stay dry in the tepee?

TIPI AND WATER

Rain is uncomfortable for most people, especially if they get wet. To stay dry in a tepee, a lining is included. As optimizing rain protection can additionally one Ozan (heaven) used, which covers the rear part (sleeping area) completely.

Tip as pdf

Tipi_Ozan_Zeltwelt. Ch

FUNCTION LINING


DISCONNECT DROPPING UNITS

The rainwater enters the interior through the smoke flap opening and normally drains the bars down and behind the lining. Sometimes, however, minor bumps in the rods can collect the water and so-called drip points form at these points. These bumps can be smoothed on the rods well with a little sandpaper.

Also on the upper Linigseil Abtropfstellen could form. The rope sucks up with water and at saturation, it does not run as it should after the bars, but begins to drip inside. To prevent this dripping, we simply put two small pieces of wood under the rope (see picture). With this technique, a «bridge» forms and the water can flow unhindered from the pole. Maybe only two sticks are sufficient, as shown above, which serve as aquifers. The goal is always to bring the drip point somehow behind the Lining.


THE SPIDER METHOD

Tipi_Tip_Spinne_Zeltwelt. Ch

As another method against moisture in the tent, we can attach a "spider". Here, cotton cords or thicker woolen cords are tied to all poles. High above the hearth these are all tied together into a bundle or knot. We simply leave the ends hanging in the hearth or in a vessel. Wool has the property that it absorbs water very well and burns badly. The "spider" pulls the rainwater off the poles and diverts it to the desired location.


WITH STRONG RAIN

If heavy pouring rain is expected, or if we are not staying in the tepee for a long time, we can close the smoke flaps over the opening. This way, we prevent rain from entering the tent in our absence. The smoke flaps are put together in such a way (picture 1) that the upper tips touch each other. In this position the air can circulate and the little water entering through the smoke damper opening only falls into or just beyond the hearth where it does no harm. In the event of an emergency, the smoke flaps can be completely closed (Fig. 2). For this, a flap is pulled down and the other placed across across it.

Zeltwelt Subscribe to newsletter (only in German)

Subscribe to our newsletter and receive in the future exciting news, the latest offers from our marketplace as well as tips and tent stories from the world of natural tents conveniently in your digital mailbox.

Translate »
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Comment rester au sec dans le tipi?

TIPI ET L'EAU

La pluie est inconfortable pour la plupart des gens, surtout s'ils sont mouillés. Pour rester au sec dans un tipi, une doublure est incluse. Comme optimisation de la protection contre la pluie peut en outre un Ozan (le paradis) utilisé, qui couvre la partie arrière (zone de couchage) complètement.

Tip comme pdf

Tipi_Ozan_Zeltwelt. Ch.

DOUBLURE DE FONCTION


DÉBRANCHEZ LES UNITÉS DE DÉCHARGE

L'eau de pluie pénètre à l'intérieur par l'ouverture du volet de fumée et draine normalement les barres vers le bas et derrière la doublure. Parfois, cependant, de petites bosses dans les tiges peuvent collecter de l'eau et des points de goutte à goutte se forment à ces points. Ces bosses peuvent être lissées sur les tiges avec un peu de papier de verre.

Le Linigseil Abtropfstellen pourrait également se former sur la partie supérieure. La corde aspire avec de l'eau et à saturation, elle ne court pas comme elle le devrait après les barreaux, mais commence à couler à l'intérieur. Pour éviter cela, nous mettons simplement deux petits morceaux de bois sous la corde (voir photo). Avec cette technique, un «pont» se forme et l'eau peut s'écouler sans entrave du pôle. Comme indiqué ci-dessus, il ne suffit peut-être que de deux bâtons qui servent d'aquifères. Le but est toujours de ramener le point d'égouttage derrière la doublure.


La méthode araignée

Tipi_Tip_Spinne_Zeltwelt. Ch.

Une autre méthode contre l'humidité dans la tente consiste à attacher une "araignée". Ici, des cordes de coton ou des cordes de laine plus épaisses sont attachées à tous les poteaux. Au-dessus du foyer, ils sont tous liés ensemble en un paquet ou un noeud. Nous laissons simplement les extrémités dans le foyer ou dans un vaisseau. La laine a la propriété d’absorber très bien l’eau et de la brûler gravement. "L'araignée" tire l'eau de pluie des poteaux et la dévie à l'endroit désiré.


AVEC UNE FORTE PLUIE

Si on prévoit une pluie battante ou si nous ne restons pas longtemps dans le tipi, nous pouvons fermer les volets de fumée au-dessus de l'ouverture. De cette façon, nous empêchons la pluie d’entrer dans la tente en notre absence. Les volets de fumée sont assemblés de telle manière (image 1) que les extrémités supérieures se touchent. Dans cette position, l'air peut circuler et le peu d'eau qui pénètre par l'ouverture du registre de fumée ne tombe que dans ou juste au-delà du foyer où il ne nuit pas. En cas d'urgence, les volets de fumée peuvent être complètement fermés (Fig. 2). Pour cela, un volet est tiré et l'autre placé en travers.

Zeltwelt s'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez à l'avenir des informations intéressantes, les dernières offres de notre marché, ainsi que des conseils et des récits de tentes du monde des tentes naturelles dans votre boîte aux lettres numérique.

Traduire "
Votre navigateur est expiré!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

×