Painting of tepees

THE PAINTING & MEANING

The Indians knew how to use colors very sensitively and used the stylized motifs extremely effectively. Nevertheless, there were always only a few painted tents in the camp. The painting meant that the owner had a special honor. They belonged to certain families or served as ceremony, and medicine tents. The painting of the tepees also had a deeper spiritual meaning and was associated with various religious acts.

Tip as pdf

Even though the Native American artists dealt with the three-dimensional perspective, they deliberately suppressed it here. In their way of thinking all depicted persons and motives were equivalent and were painted behind or over each other. Nevertheless, it is amazing what dynamic and interesting works were created with the simple and limited possibilities.

The lower part of the tipi embodied the earth. The upper part represented the spiritual world. In the middle path, between heaven and earth, events such as valiant deeds, desires and desires or visions of the owner were portrayed.

Application:

For the painting of the fabric we recommend the use of commercial acrylic paints and a bristly brush. The color is elastic and holds on the tipistoff over several years. It remains intense in color and does not crumble. The brushes can then be washed out well with water. To get a rich color result, we apply the paint undiluted and work well into the material. When completely dry, the paint is waterproof.

Tipi_Tip_Bemalung_Zeltwelt (9)

CEREMONY

Each painted teepee was part of a complex, religious ritual. While the owner was performing a particular ceremony, an artist painted in black paint the outlines, the corresponding representations on the cloth. These were then painted in color by the tent owner and other dignitaries. The entire ceremonial ended with a cleansing steam bath, in a sweat lodge.

CUSTOMER INSPIRATIONS

Translate »
Zeltwelt Subscribe to newsletter (only in German)

Subscribe to our newsletter and receive in the future exciting news, the latest offers from our marketplace as well as tips and tent stories from the world of natural tents conveniently in your digital mailbox.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Peinture de tipis

LA PEINTURE ET LE SENS

Les Indiens savaient utiliser les couleurs avec beaucoup de sensibilité et utilisaient les motifs stylisés de manière extrêmement efficace. Malgré cela, il n'y avait que quelques tentes peintes dans le camp. La peinture signifiait que le propriétaire était particulièrement honoré. Ils appartenaient à certaines familles ou étaient utilisés comme tentes de cérémonie et de médecine. La peinture des tipis avait également une signification spirituelle plus profonde et était associée à diverses activités religieuses.

Tip comme pdf

Même si les artistes indiens ont traité de la perspective tridimensionnelle, ils l'ont volontairement supprimée ici. Dans leur façon de penser, toutes les personnes et tous les motifs représentés étaient égaux et étaient peints derrière ou les uns sur les autres. Néanmoins, il est étonnant de voir quelles œuvres dynamiques et intéressantes ont été créées avec les possibilités simples et limitées.

La partie inférieure du tipi incarnait la terre. La partie supérieure représente le monde spirituel, tandis que dans la voie médiane, entre ciel et terre, des événements tels que des actes valeureux, des désirs et des désirs ou des visions du propriétaire sont décrits.

Application

Nous vous recommandons d'utiliser des peintures acryliques disponibles dans le commerce et une brosse à poils pour peindre le tissu. La couleur est élastique et dure plusieurs années sur le tissu tipi. Il reste vivement coloré et ne s'effrite pas. Les pinceaux peuvent ensuite être lavés à l'eau. Afin d'obtenir un résultat de couleur riche, nous appliquons la couleur non diluée et la travaillons bien dans le matériau. Une fois complètement sèche, la peinture est imperméable.

Tipi_Tip_Bemalung_Zeltwelt (9)

CÉRÉMONIE

Chaque tipi peint faisait partie d'un rituel religieux complexe. Pendant que le propriétaire effectuait une certaine cérémonie, un artiste a peint les contours des représentations correspondantes sur le tissu avec de la peinture noire. Celles-ci ont ensuite été colorées par le propriétaire de la tente et d'autres dignitaires. Toute la cérémonie s'est terminée par un bain de vapeur nettoyant dans une hutte de sudation.

INSPIRATIONS CLIENTS

Zeltwelt s'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez à l'avenir des informations intéressantes, les dernières offres de notre marché, ainsi que des conseils et des récits de tentes du monde des tentes naturelles dans votre boîte aux lettres numérique.

Traduire "
Votre navigateur est expiré!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

×