Yurt in the winter

WITH A JURTE THROUGH THE WINTER

Especially in the winter months, a protected, warm and dry room is a blessing. The yurt offers a cozy room in cold and wet seasons with an indescribably beautiful and festive ambience. Whether for Christmas dinners or Advent celebrations, theater or storytellers the yurt is independent of the location and can be used in winter versatile.

Tip as pdf


HEATING

Appiano_Jurte_Einrichtung_Zeltwelt. Ch

A yurt can be heated comfortably in the winter with a wood stove and is next to the tepee one of the few tents that can be inhabited even in winter. A smaller yurt is easier to maintain than a big one and you use less wood. The space in a yurt heats up relatively quickly. Just make sure that the oven is not overheated and prefer to use smaller amounts of wood regularly rather than all at once. In a busy yurt, the temperature does not fall below zero and during the day it measures between about 14 - 20 ° C depending on how intensively heated it is. At night, when the oven is not burning, the thermometer can ever drop to fresh 5 ° C. An insulation has the advantage that the heat in the room is stored longer. Who intends to spend the winter in a yurt, should not refrain from isolation.

Other heating variants


THE ISOLATION

Jurte_Isolation_Zeltwelt.ch_1

Our insulation consists of 3 layers. An inner dress, the fleece and the impregnated outer shell. We recommend an inner dress made of a light cotton fabric, which is placed over the entire construct first. Then the fleece is spread. It is usually a thick wool fleece that completely packs the whole yurt. The impregnated outer shell is laid over it. If you like, you can decorate the interior walls with towels or tapestries. Each additional layer stores the heat in the room. However, it must be noted that the yurt can continue to breathe and the moisture exchange is not impaired too much by the insulation. Wooden furniture can also help to store the heat when placed on the outside walls.

Anyone who inhabits a yurt in winter or has a high standard of yurt should consider an insulated wooden floor. With a little manual skill, you could also build yourself a yurt floor. For example, it can be filled with insulation mats or, as shown above, with felt worms. The more air is trapped, the higher the insulation effect. In a lounge a thick layer of wood chips is sufficient. The Schnitzel are distributed regularly on a Bauvlies within the yurt and also isolate quite well.

For a consultation


THE SNOW

Jurte_Winter_Zeltwelt. Ch

Basically, the yurt is a stable tent and can withstand strong winds. However, it is advisable to leave the supports under the crown in winter and thus to support the roof. For large quantities of snow, the fresh snow should be removed regularly from the roof. If the snow stays too long, the snow thickens due to the temperature differences of day and night, making it too heavy. The roof could collapse under the weight. A long broom or scraper with crossbeams helps to clear the snow. Another option is to throw a plastic tarp over the tent, so the snow will slide down by itself.

Zeltwelt Subscribe to newsletter

Subscribe to our newsletter and receive in the future exciting news, the latest offers from our marketplace as well as tips and tent stories from the world of natural tents conveniently in your digital mailbox.

Translate »
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Yourte en hiver

AVEC UN JURTE EN HIVER

Surtout en hiver, une pièce protégée, chaude et sèche est une bénédiction. La yourte offre une chambre confortable pendant les saisons froides et humides avec une ambiance indescriptible et festive. Que ce soit pour les dîners de Noël ou les fêtes de l'Avent, pour le théâtre ou les conteurs, la yourte est indépendante du lieu et peut être utilisée en hiver de manière polyvalente.

Tip comme pdf


Chauffage

Appiano_Jurte_Einrichtung_Zeltwelt. Ch.

Une yourte peut être chauffée confortablement en hiver avec un poêle à bois et se trouve à côté du tipi, l'une des rares tentes pouvant être habitées même en hiver. Une petite yourte est plus facile à entretenir qu'une grande et vous utilisez moins de bois. L'espace dans une yourte se réchauffe relativement rapidement. Assurez-vous simplement que le four n'est pas surchauffé et préférez utiliser de petites quantités de bois régulièrement plutôt que tout à la fois. Dans une yourte achalandée, la température ne tombe pas en dessous de zéro et durant la journée, elle se situe entre environ 14 et 20 ° C, en fonction de l'intensité du chauffage. La nuit, lorsque le four n'est pas allumé, le thermomètre peut atteindre une température fraîche de 5 ° C. Une isolation a l'avantage que la chaleur dans la pièce est stockée plus longtemps. Qui a l'intention de passer l'hiver dans une yourte, ne doit pas renoncer à l'isolement.

Autres variantes de chauffage


L'ISOLATION

Jurte_Isolation_Zeltwelt.ch_1

Notre isolation est constituée de couches 3. Une robe intérieure, la toison et la coque extérieure imprégnée. Nous recommandons une robe intérieure en coton léger, qui est d'abord placée sur toute la construction. Ensuite, la toison est étendue. C'est généralement une toison de laine épaisse qui emballe complètement la yourte. L'enveloppe extérieure imprégnée est posée dessus. Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer les murs intérieurs avec des serviettes ou des tapisseries. Chaque couche supplémentaire stocke la chaleur dans la pièce. Cependant, il convient de noter que la yourte peut continuer à respirer et que l’échange d’humidité n’est pas trop perturbé par l’isolation. Les meubles en bois peuvent également aider à stocker la chaleur lorsqu'ils sont placés sur les murs extérieurs.

Toute personne qui habite une yourte en hiver ou qui a un niveau de yourte élevé devrait envisager un sol en bois isolé. Avec un peu de compétences manuelles, vous pourriez également vous construire un plancher de yourte. Par exemple, il peut être rempli de nattes isolantes ou, comme indiqué ci-dessus, de vers en feutre. Plus l'air est piégé, plus l'effet isolant est important. Dans un salon, une épaisse couche de copeaux de bois suffit. Les Schnitzel sont distribués régulièrement sur un Bauvlies dans la yourte et s'isolent aussi très bien.

Pour une consultation


La neige

Jurte_Winter_Zeltwelt. Ch.

Fondamentalement, la yourte est une tente stable et peut résister à de forts vents. Cependant, il est conseillé de laisser les supports sous la couronne en hiver et ainsi de soutenir le toit. Pour les grandes quantités de neige, la neige fraîche doit être enlevée régulièrement du toit. Si la neige reste trop longtemps, elle s'épaissit en raison des différences de température entre le jour et la nuit, ce qui la rend trop lourde. Le toit pourrait s'effondrer sous le poids. Un long balai ou un racloir avec des traverses aide à déblayer la neige. Une autre option consiste à jeter une bâche en plastique sur la tente pour que la neige glisse toute seule.

Zeltwelt s'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez à l'avenir des informations intéressantes, les dernières offres de notre marché, ainsi que des conseils et des récits de tentes du monde des tentes naturelles dans votre boîte aux lettres numérique.

Traduire "
Votre navigateur est expiré!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

×