Yourte en hiver

AVEC UN JURTE EN HIVER

Une pièce protégée, chaude et sèche est une bénédiction, surtout pendant les mois d'hiver. En saison froide et humide, la yourte offre un espace cosy à l'ambiance indescriptible et festive. Que ce soit pour le dîner de Noël ou la fête de l'Avent, le théâtre ou la narration, la yourte est indépendante du lieu et peut également être utilisée de plusieurs façons en hiver.

Tip comme pdf


Chauffage

Appiano_Jurte_Einrichtung_Zeltwelt. Ch.

Une yourte peut être confortablement chauffée avec un poêle à bois en hiver et, à côté du tipi, est l'une des rares tentes qui peuvent également être habitées en hiver. Une yourte plus petite est plus facile à entretenir qu'une grande et vous utilisez moins de bois. La pièce dans une yourte se réchauffe relativement rapidement. Assurez-vous simplement que le poêle ne surchauffe pas et il est préférable d'ajouter régulièrement de plus petites quantités de bois plutôt que beaucoup à la fois. Dans une yourte animée, la température ne descend pas en dessous de zéro et se situe entre 14 et 20 ° C environ pendant la journée, selon l'intensité du chauffage. La nuit, lorsque le poêle ne brûle pas, le thermomètre peut descendre à 5 ° C frais. L'isolation a l'avantage que la chaleur est stockée plus longtemps dans la pièce. Quiconque envisage de passer l'hiver dans une yourte ne doit donc pas se passer de l'isolement.

Autres variantes de chauffage


L'ISOLATION

Jurte_Isolation_Zeltwelt.ch_1

Notre isolation se compose de 3 couches. Une doublure intérieure, la polaire et la coque extérieure imprégnée. Nous recommandons un vêtement intérieur en tissu de coton léger qui est d'abord placé sur toute la construction. La toison est étalée sur le dessus. C'est généralement une laine polaire épaisse qui enveloppe complètement toute la yourte. La coque extérieure imprégnée est placée dessus. Si vous le souhaitez, vous pouvez également décorer les murs intérieurs avec des chiffons ou des tapisseries. Chaque couche supplémentaire stocke la chaleur dans la pièce. Cependant, il faut s'assurer que la yourte peut encore respirer et que l'échange d'humidité n'est pas trop perturbé par l'isolation. Les meubles en bois peuvent également aider à stocker la chaleur s'ils sont placés contre les murs extérieurs.

Toute personne qui vit dans une yourte en hiver ou qui a des exigences élevées envers sa yourte devrait envisager un plancher en bois isolé. Avec un peu de compétence manuelle, vous pouvez également construire votre propre sol de yourte. Il peut être rempli de tapis isolants, par exemple, ou de vis en feutre comme illustré ci-dessus. Plus il y a d'air emprisonné, plus l'effet d'isolation est élevé. Une épaisse couche de copeaux de bois suffit pour un salon. Les schnitzels sont uniformément répartis sur une toison de construction à l'intérieur de la yourte et s'isolent également assez bien.

Pour une consultation


La neige

Jurte_Winter_Zeltwelt. Ch.

Fondamentalement, la yourte est une tente stable et peut résister à des vents forts. Cependant, il est conseillé de laisser les supports sous la couronne en hiver pour soutenir le toit. Avec de grandes quantités de neige, la neige fraîche doit être enlevée régulièrement du toit. Si la neige traîne trop longtemps, la neige s'épaissit en raison des différences de température entre le jour et la nuit et devient trop lourde. Le toit pourrait s'effondrer sous le poids. Un long balai ou un grattoir avec une barre transversale aidera à déneiger. Une autre possibilité est de jeter une bâche en plastique sur la tente pour que la neige glisse d'elle-même.

Zeltwelt S'inscrire à la Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez à l'avenir des informations intéressantes, les dernières offres de notre marché, ainsi que des conseils et des récits de tentes du monde des tentes naturelles dans votre boîte aux lettres numérique.

Traduire "
Votre navigateur est expiré!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

×