Retraite au Tessin | 129

Bien camouflés et lointains dans les montagnes du Tessin, trois yourtes situées entre des maisons de pierre et une forêt de bouleaux trouvent leur nouvelle demeure.


Lieu  TI
Client Privé
Date Juillet 2019
occasion Cours, séminaires, retraite
données clés 2 yourtes isolées de 4 m et 1 yourte de 7 m


L'histoire de la tente

Après une heure de marche en haut de la montagne avec un enfant sur le dos, nous atteignons le hameau caché de notre client. Le matériel avait été transporté la veille par hélicoptère, car cet endroit est uniquement accessible à pied.

Nous sommes restés plus bas sur un parking dans notre bus. Tôt le matin, nous avons entrepris un voyage avec des provisions pour la journée afin de construire les trois yourtes avec le client et ses assistants ce jour-là. Heureusement, les yourtes, à part quelques égratignures sur le dôme, ont survécu au transport et le matériel est arrivé complètement. Une journée intense était à venir! Mettre trois yourtes en une journée serait en fait assez ambitieux, mais combiner cela avec un enfant en bas âge et un aller-retour d'une heure, un petit défi auquel nous avons dû faire face.

Mais nous avons pu commencer à l’heure et nous avons bien progressé, mais aussi grâce à la gentille garderie sur place et aux aides. À midi, la yourte de séminaire 7m inférieure était en construction et l'une des deux yourtes d'hébergement 4m. Le hameau fournit un petit système solaire sur le toit de l'électricité et l'eau potable doit être obtenue par une fontaine située plus haut dans la montagne à pied. De loin, rien n’est autre que la forêt et peut-être quelques sangliers. Un lieu de paix et d'isolement.

Dans la soirée, quelques petites choses sur la yourte 4m ne sont pas encore complètement terminées, mais les trois yourtes sont debout et la descente raide nous attendait. Nous avons donc dit au revoir et nous sommes repartis. Nous arrivons fatigués et en sueur au fond de notre bus et nous faisons plaisir avec une douche solaire chaude, que nous éteignons le matin. Ce fut probablement l'un des emplois les plus spectaculaires de cette année!


Galerie

 

Zeltwelt s'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez à l'avenir des informations intéressantes, les dernières offres de notre marché, ainsi que des conseils et des récits de tentes du monde des tentes naturelles dans votre boîte aux lettres numérique.

Traduire "
Votre navigateur est expiré!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

×