Retreat in Ticino | 129

Well camouflaged and far away in the Ticino mountains, three yurts between stone houses and birch forest find their new home.


Location  TI
Customer Private
Date July 2019
occasion Courses, seminars, retreat
Key data 2 isolated 4m yurts & 1 7m yurt


The tent story

After an hour's walk up the mountain steep with a child on our back we reach the hidden hamlet of our customer. The material was flown up the day before by helicopter, because this place can only be reached on foot.

We stayed further down on a parking lot in our bus. Early in the morning we set off on a journey with day provisions to build up the three yurts with the customer and his helpers that day. Luckily the yurts, except for a small scratches on the dome, survived the transport well and the material had arrived completely. An intense day was ahead! To put three yurts in one day would actually be ambitious enough, but to combine this with a toddler and a one-hour roundtrip, a small challenge we faced.

But we were able to start on time and made good progress and also thanks to the nice child care on site and the helpers. By noon, the lower 7m seminar yurt was under construction and one of the two 4m accommodation yurts. The hamlet supplies a small solar system on the roof of the electricity and the drinking water must be procured by a fountain higher up the mountain on foot. Far and wide is nothing, except forest and maybe a few wild boars. A place of peace and seclusion.

In the evening, a few little things on the one 4m yurt have not yet been completely finished, but the three yurts are standing and the steep descent was waiting for us. So we said goodbye and started back. We arrive tired and sweaty at the bottom of our bus and treat ourselves to a warm solar shower, which we put out in the morning. This was probably one of the most spectacular jobs this year!


Galleries

 

Zeltwelt Subscribe to newsletter

Subscribe to our newsletter and receive in the future exciting news, the latest offers from our marketplace as well as tips and tent stories from the world of natural tents conveniently in your digital mailbox.

Translate »
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Retraite au Tessin | 129

Bien camouflés et lointains dans les montagnes du Tessin, trois yourtes situées entre des maisons de pierre et une forêt de bouleaux trouvent leur nouvelle demeure.


Lieu  TI
Client Privé
Date Juillet 2019
occasion Cours, séminaires, retraite
données clés 2 yourtes isolées de 4 m et 1 yourte de 7 m


L'histoire de la tente

Après une heure de marche en haut de la montagne avec un enfant sur le dos, nous atteignons le hameau caché de notre client. Le matériel avait été transporté la veille par hélicoptère, car cet endroit est uniquement accessible à pied.

Nous sommes restés plus bas sur un parking dans notre bus. Tôt le matin, nous avons entrepris un voyage avec des provisions pour la journée afin de construire les trois yourtes avec le client et ses assistants ce jour-là. Heureusement, les yourtes, à part quelques égratignures sur le dôme, ont survécu au transport et le matériel est arrivé complètement. Une journée intense était à venir! Mettre trois yourtes en une journée serait en fait assez ambitieux, mais combiner cela avec un enfant en bas âge et un aller-retour d'une heure, un petit défi auquel nous avons dû faire face.

Mais nous avons pu commencer à l’heure et nous avons bien progressé, mais aussi grâce à la gentille garderie sur place et aux aides. À midi, la yourte de séminaire 7m inférieure était en construction et l'une des deux yourtes d'hébergement 4m. Le hameau fournit un petit système solaire sur le toit de l'électricité et l'eau potable doit être obtenue par une fontaine située plus haut dans la montagne à pied. De loin, rien n’est autre que la forêt et peut-être quelques sangliers. Un lieu de paix et d'isolement.

Dans la soirée, quelques petites choses sur la yourte 4m ne sont pas encore complètement terminées, mais les trois yourtes sont debout et la descente raide nous attendait. Nous avons donc dit au revoir et nous sommes repartis. Nous arrivons fatigués et en sueur au fond de notre bus et nous faisons plaisir avec une douche solaire chaude, que nous éteignons le matin. Ce fut probablement l'un des emplois les plus spectaculaires de cette année!


Galerie

 

Zeltwelt s'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez à l'avenir des informations intéressantes, les dernières offres de notre marché, ainsi que des conseils et des récits de tentes du monde des tentes naturelles dans votre boîte aux lettres numérique.

Traduire "
Votre navigateur est expiré!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

×