Tomas looks back on 25 years Zeltwelt back!


Paths are created by walking them. (F. Kafka)


As it became politically possible in the former Czechoslovakia to pursue an independent business, old Scout & Pfader friends from my brother Pavel started to produce Indian tippets by hand. But with the simplest means, but with a greater and more infectious enthusiasm and motivation for the world of natural tents.

At 1993 we, my wife Bernadette and I, at that time still in the Speichererschwendi in Appenzeller Vorderland, started to deal with the sale of tipis in Switzerland. At that time, we benefited from Pavel's vast know-how, who sewed and built his first tipis 50 years ago. To this day, he is still at our side with his great knowledge.

Since then, Pavel has organized countless large and smaller tepee camps and still does so with great enthusiasm!

Tent story Pavel camp


In the following years joined to the Sioux Dakota tepees up to 30 different tent types. This became the basis for today Zeltwelt GmbH created. The Mongolian yurt has become one of the most important components of our production and is one of the best selling tents besides the tepee.

Maps overview


In spring 2001 we broke off the tents in Appenzell and the paths took us to Diessenhofen am Rhein in the canton of Thurgau, where we found the ideal location for our new headquarters in the area of ​​"Schreiner Rösch AG". For the 20 anniversary, the then FAM Zeltwelt GmbH today's simple Zeltwelt GmbH and we presented her with a new website.

20 years Zeltwelt


The wishes and demands of our customers have changed over the years. Weekend camps and camps that have been set up over several months nowadays require mostly year-round installations. If we were able to use a pure cotton cloth at first, we had to find high-tech materials that are suitable for our climate and can be used for several years. Although the needs of our customers have changed in recent years, we have remained faithful to our natural materials as best we can!

Curriculum vitae Zeltwelt


For all our tents, history and tradition is the lowest common denominator.


It was probably always very friendly and friendly cooperation with all those involved, which made it possible over the many years, to achieve the common success and to convey this good feeling to our customers. The experiences of the last good 25 years in the world of natural tents are so numerous, wanting to list them all became impossible after so many years.

It is neither commonplace nor commonplace today for such business life to combine a deep friendship, fairness and joy! We are all the more grateful to be able to pass on what we have created to the future generation "with warm hands".

generational change


Recently, I was allowed to blow 65 candles on the birthday cake and we now hand over the management to our son Yves and his wife Selina, Wish you at this point as fulfilling and nature-related task, as we were allowed to experience!

In this sense, we thank everyone Zeltwelt Clients, about won friends for the wonderful time and the shared experiences.

Tomas and Bernadette

Zeltwelt Subscribe to newsletter

Subscribe to our newsletter and receive in the future exciting news, the latest offers from our marketplace as well as tips and tent stories from the world of natural tents conveniently in your digital mailbox.

Translate »
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Tomas revient sur les années 25 Zeltwelt Retour!


Les chemins sont créés en les promenant. (F. Kafka)


Alors qu'il était devenu politiquement possible dans l'ancienne Tchécoslovaquie de poursuivre une entreprise indépendante, de vieux amis scouts et pfaders de mon frère Pavel ont commencé à produire des tippets indiens à la main. Mais avec les moyens les plus simples, mais avec un enthousiasme et une motivation plus grands et plus contagieux pour le monde des tentes naturelles.

En 1993, nous, ma femme Bernadette et moi, alors toujours dans le Speichererschwendi dans l'Appenzeller Vorderland, avons commencé à nous occuper de la vente de tipis en Suisse. A cette époque, nous bénéficions du vaste savoir-faire de Pavel, qui a cousu et construit ses premiers tipis il y a 50 ans. À ce jour, il est toujours à nos côtés avec sa grande connaissance.

Depuis lors, Pavel a organisé d'innombrables camps de tipis, grands et petits, et le fait toujours avec beaucoup d'enthousiasme!

Tente histoire Pavel Camp


Dans les années suivantes, rejoint les Sioux Dakota tipis jusqu'à différents types de tente 30. Ceci est devenu la base pour aujourd'hui Zeltwelt GmbH créé. La yourte mongole est devenue l’un des composants les plus importants de notre production et l’une des tentes les plus vendues en dehors du tipi.

Vue d'ensemble des cartes


Au printemps, 2001 a cassé les tentes à Appenzell et les chemins nous ont emmenés à Diessenhofen am Rhein, dans le canton de Thurgau, où nous avons trouvé l’emplacement idéal pour notre nouveau siège social situé dans la zone de "Schreiner Rösch AG". Pour l'anniversaire de 20, le FAM alors Zeltwelt GmbH simple aujourd'hui Zeltwelt GmbH et nous lui avons présenté un nouveau site Web.

Année 20 Zeltwelt


Les souhaits et les exigences de nos clients ont évolué au fil des ans. Les camps de week-end et les camps qui sont installés depuis plusieurs mois maintenant nécessitent la plupart du temps des installations toute l'année. Si nous pouvions utiliser un chiffon en coton pur au début, nous devions trouver des matériaux de haute technologie adaptés à notre climat et pouvant être utilisés pendant plusieurs années. Bien que les besoins de nos clients aient changé au cours des dernières années, nous sommes restés fidèles à nos matériaux naturels du mieux que nous pouvons!

curriculum vitae Zeltwelt


Pour toutes nos tentes, l’histoire et la tradition constituent le plus petit dénominateur commun.


C’était probablement toujours une coopération très amicale et amicale avec toutes les personnes impliquées, ce qui a permis, au fil des ans, d’atteindre le succès commun et de transmettre ce sentiment positif à nos clients. Les expériences des dernières bonnes années 25 dans le monde des tentes naturelles sont si nombreuses que vouloir toutes les énumérer est devenu impossible après tant d'années.

Il n’est ni banal ni banal aujourd’hui pour une telle vie professionnelle d’associer une profonde amitié, de la justice et de la joie! Nous sommes d'autant plus reconnaissants de pouvoir transmettre ce que nous avons créé à la génération future "avec des mains chaleureuses".

changement de génération


Récemment, j'ai été autorisé à souffler des bougies 65 sur le gâteau d'anniversaire et nous avons maintenant confié la gestion à notre fils Yves et sa femme Selina, Je vous souhaite à ce stade une tâche épanouissante et liée à la nature, comme nous avons été autorisés à en faire l'expérience!

En ce sens, nous remercions tout le monde Zeltwelt Les clients, à propos d'amis gagnés pour le temps merveilleux et les expériences partagées.

Tomas et Bernadette

Zeltwelt s'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez à l'avenir des informations intéressantes, les dernières offres de notre marché, ainsi que des conseils et des récits de tentes du monde des tentes naturelles dans votre boîte aux lettres numérique.

Traduire "
Votre navigateur est expiré!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

×