A yurt in the forgotten valley | 123

«A place of strength and calm.»


Location Juf / Avers GR
Customer Private
Date June 2018th
occasion B & B
Key data isolated 6m yurt


tent history

At the end of summer 2017, a young couple from Juf wondered if it would pay to offer a yurt to stay overnight in Juf? The investment is large and the financial resources must be obtained first, but we are convinced that success is guaranteed in such a place! The Yurt in Vals makes it clear how quickly something like that gets around.

We put together a 6m Yurt with complete isolation. Of course, a glass dome was not missing, so a view into the starry sky is possible. Also a wide glass door to bring even more light into the yurt.

The yurt was scheduled to build 2018 in the spring, but then there was 30cm snow again! In June we were able to deliver them just in time for the beginning of summer. When we drove to Juf, which is located on 2'126MUM, the mountain meadows were already in bloom.

On a dirt road, it went far up the valley. From afar, the old tepee was already visible. At a bridge but then for our vehicle was over. The yurt had to be reloaded onto a trailer and driven by tractor over the river. The customers prepared a round, light wooden floor with a diameter of 6.10m on which we could build the yurt.

Through the large glass door guests look down directly into the valley. In front of the yurt is a small lake, fed by its own spring. A fireplace is also available to guests. The yurt is simply heated by gas. The wood is scarce at this altitude and winter long. In addition, they have to dismantle and store the yurt in autumn. A complete fireplace system with wood stove would be too bulky and tedious.

In the meantime, the yurt has been set up and is available for guests to spend the night in early autumn. We too will take advantage of this offer and treat ourselves to a week's holiday in the yurt. We are afraid that this place will not remain a secret for long! But until then, it is a little pearl for anyone who loves the mountains and tranquility. We stayed two nights and left this beautiful place with evening sun only with heavy hearts.

Further information and booking


Gallery

Translate »
Zeltwelt Subscribe to newsletter (only in German)

Subscribe to our newsletter and receive in the future exciting news, the latest offers from our marketplace as well as tips and tent stories from the world of natural tents conveniently in your digital mailbox.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Une yourte dans la vallée oubliée | 123

«Un lieu de force et de calme.»


Place Juf / Avers GR
Client Privé
Date Juin 2018
occasion B & B
données clés yourte 6m isolée


histoire de la tente

À la fin de l'été, 2017, un jeune couple de Juf s'est demandé s'il serait avantageux de proposer une yourte pour passer la nuit à Juf. L'investissement est important et il faut d'abord obtenir les ressources financières, mais nous sommes convaincus que le succès est garanti dans un tel endroit! la Yourte à Vals indique clairement à quelle vitesse quelque chose comme ça circule.

Nous avons assemblé une yourte 6m avec une isolation complète. Bien sûr, il ne manquait pas de dôme de verre et une vue sur le ciel étoilé est donc possible. Aussi une large porte vitrée pour apporter encore plus de lumière dans la yourte.

La yourte devait construire 2018 au printemps, mais il y avait encore de la neige 30cm! En juin, nous avons pu les livrer juste à temps pour le début de l'été. Quand nous sommes allés à Juf, qui est situé sur 2'126MUM, les alpages étaient déjà en fleurs.

Sur un chemin de terre, il montait loin dans la vallée. De loin, le vieux tipi était déjà visible. À un pont mais alors pour notre véhicule était fini. La yourte a dû être rechargée sur une remorque et conduite par tracteur au-dessus de la rivière. Les clients ont préparé un plancher en bois léger et rond, d'un diamètre de 6.10m, sur lequel nous pourrions construire la yourte.

À travers la grande porte vitrée, les clients regardent directement dans la vallée. En face de la yourte se trouve un petit lac alimenté par sa propre source. Une cheminée est également à la disposition des clients. La yourte est simplement chauffée au gaz. Le bois est rare à cette altitude et long hiver. En outre, ils doivent démonter et stocker la yourte en automne. Un système complet de foyer avec poêle à bois serait trop encombrant et fastidieux.

En attendant, la yourte a été installée et est disponible pour les invités à passer la nuit au début de l'automne. Nous aussi profiterons de cette offre pour nous offrir une semaine de vacances sous la yourte. Nous craignons que cet endroit ne reste pas secret longtemps! Mais jusque-là, c'est une petite perle pour tous ceux qui aiment la montagne et la tranquillité. Nous sommes restés deux nuits et avons quitté ce bel endroit avec le soleil du soir seulement avec un cœur lourd.

Informations complémentaires et réservation


galerie

Traduire "
Zeltwelt s'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez à l'avenir des informations intéressantes, les dernières offres de notre marché, ainsi que des conseils et des récits de tentes du monde des tentes naturelles dans votre boîte aux lettres numérique.

Votre navigateur est expiré!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

×