Le nomade moderne | 119

"C'est la façon de vivre dans une yourte."


Place Suisse
Client Privé
Date Novembre 2016
occasion immeuble d'habitation
données clés Yourte 4m avec isolation


L'histoire de la tente

De plus en plus de clients sont intéressés à vivre dans une yourte. Le budget de ce client était limité, mais sa volonté était grande, et il a donc réalisé son rêve d'une yourte avec un petit prêt de la soeur. Pour que la yourte reste aussi bon marché que possible, il a choisi comme matériau extérieur tissu de tente extra fort 420, Cependant, certains extras étaient importants pour lui, tels que. un dôme devait être facile! Les fenêtres vitrées 3-fach, cependant, il avait fait sur mesure et n'étaient même pas si chères. Il s'est également emparé du sol et de l'isolation. Il a ordonné Rejoindre en Suisse FiWo une toison en laine épaisse 6 -10cm, Il a le sol avec des panneaux de bois pressé de Stroba isolé.

La yourte est petite mais avec les deux fenêtres et le dôme agréables et lumineux, le climat est agréable. Le client me dit que l’humidité est d’environ 35%. Il aurait fait sécher le linge dans la yourte en hiver, pas de problème. La yourte respire et grâce à son isolation épaisse, légèrement trop épaisse, elle stocke parfaitement la chaleur d'un échangeur d'air. L'électricité qu'il a tirée de la maison et muni d'une boîte à fusibles, car la fiche était trop chaude. Sur la longue distance, la boîte à fusibles de la maison ne fonctionne plus et serait donc très pratique.

Tout ce qu'il a réduit au minimum vit avec ce dont il a besoin. Il doit être facile à transporter et après le dernier déménagement, il a dû réduire beaucoup. À l'extérieur, une boîte et un rack servent d'espace de stockage supplémentaire. Tout est improvisé mais soigneusement pensé. Il y a beaucoup de considérations et de créativité derrière cela. Nous sommes très heureux de voir comment notre produit a été développé individuellement pour répondre à ses propres besoins.

Il a même tendu un hamac d'une porte à l'autre. Ce n’est pas quelque chose que nous recommanderions à nos clients, mais la yourte l’a fait passer avec patience. Son souhait serait de laisser sa yourte quelque part en permanence, mais c'est avec le permis, donc une chose. Il se déplace donc d’un endroit à l’autre, toujours dans les délais impartis, devenant un nomade moderne. La Suisse, avec ses lois cantonales, ne facilite pas la tâche de ces libres-penseurs et il serait bon que cela change un jour afin que davantage de personnes puissent vivre leur rêve de vivre dans une yourte.


galerie

Traduire "
Zeltwelt s'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez à l'avenir des informations intéressantes, les dernières offres de notre marché, ainsi que des conseils et des récits de tentes du monde des tentes naturelles dans votre boîte aux lettres numérique.

Votre navigateur est expiré!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

×