The modern nomad | 119

"That's the way to live in a yurt."


Location Switzerland
Customer Private
Date November 2016
occasion residential building
Key data Yurt 4m with isolation


The tent story

More and more customers are interested in living in a yurt. The budget of this customer was limited but his will great, and so he implemented his dream of a yurt with a small loan from the sister. So that the yurt remained as cheap as possible, he chose as outer material extra strong tent fabric 420, However, certain extras were important to him, such as. a dome had to be easy! The 3-fach glazed windows, however, he had custom-made to measure and were not even so expensive. He also took over the soil and the insulation himself. He ordered Join in Switzerland FiWo a 6 -10cm thick wool fleece, He has the floor with pressed wood panels from Stroba isolated.

The yurt is small but with the two windows and the dome nice and bright, the climate pleasant. The customer tells me the humidity is about 35%. He would have dried the laundry in the yurt in the winter, no problem. The yurt breathes and thanks to the thick, slightly too thick insulation it perfectly stores the heat from an air heat exchanger. Electricity he has pulled from the house and provided with a fuse box, because the plug was too hot. Over the long distance the fuse box in the house does not work anymore and therefore this would be very convenient.

Everything he has reduced to the minimum, lives with what he needs. It has to be easy to transport and after the last move he has had to reduce a lot. Outside, a box and a rack serve as additional storage space. It's all improvised but carefully thought out. There are many considerations and creativity behind it. We are very pleased to see how our product has been individually developed to meet its own needs.

He has even stretched a hammock from door frame to door frame. Not something we would recommend to our customers, but the yurt patiently put it through. His wish would be to leave his yurt somewhere permanently, but that is with the permit so a thing. So he moves from place to place, always within the allowed time limit, becoming a modern nomad. Switzerland, with its cantonal laws, does not make it easy for such freethinkers and it would be nice if that would one day change so that more people can live their dream of living in a yurt.


Gallery

Translate »
Zeltwelt Subscribe to newsletter (only in German)

Subscribe to our newsletter and receive in the future exciting news, the latest offers from our marketplace as well as tips and tent stories from the world of natural tents conveniently in your digital mailbox.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Le nomade moderne | 119

"C'est comme ça que tu peux vivre dans une yourte."


Lieu Suisse
Client Privé
Date Novembre 2016
occasion immeuble d'habitation
données clés Yourte 4m avec isolation


L'histoire de la tente

De plus en plus de clients souhaitent vivre dans une yourte. Le budget de ce client était limité mais sa volonté était grande et il a donc fait de son rêve une yourte une réalité avec un petit prêt de sa sœur. Pour garder la yourte aussi bon marché que possible, il a choisi le matériau extérieur tissu de tente extra fort 420, Cependant, certains extras étaient importants pour lui, tels que. un dôme devait être facile! Les fenêtres vitrées 3-fach, cependant, il avait fait sur mesure et n'étaient même pas si chères. Il s'est également emparé du sol et de l'isolation. Il a ordonné Rejoindre en Suisse FiWo une toison en laine épaisse 6 -10cm, Il a le sol avec des panneaux de bois pressé de Stroba isolé.

La yourte est petite mais avec les deux fenêtres et le dôme c'est agréable et lumineux, le climat est agréable. Le client me dit que l'humidité est d'environ 35%. Il aurait séché le linge dans la yourte en hiver, pas de problème. La yourte respire et grâce à l'isolation épaisse, un peu trop épaisse, elle stocke parfaitement la chaleur d'un échangeur de chaleur à air. Il a retiré l'électricité de la maison et y a installé une boîte à fusibles parce que la fiche était trop chaude. La boîte à fusibles de la maison ne fonctionne plus sur de longues distances et ce serait donc très pratique.

Il a tout réduit au minimum et vit avec ce dont il a besoin. Il doit être facile à transporter et après le dernier mouvement, il a dû réduire encore beaucoup. A l'extérieur, un box et un cadre servent d'espace de rangement supplémentaire. Tout est improvisé mais soigneusement pensé. Il y a beaucoup de réflexion et de créativité derrière tout cela. Nous sommes très heureux de voir comment notre produit a été développé individuellement pour répondre à ses propres besoins.

Il a même tendu un hamac du cadre de la porte au cadre de la porte. Ce n'est pas quelque chose que nous recommanderions à nos clients, mais la yourte l'a patiemment enduré. Son souhait serait de laisser sa yourte quelque part en permanence, mais le permis est l'une de ces choses. Il se déplace donc d'un endroit à l'autre, toujours dans la période autorisée, et devient ainsi un nomade moderne. La Suisse avec ses lois cantonales ne facilite pas la tâche de ces libres penseurs et ce serait bien que cela change un jour pour que plus de gens puissent réaliser leur rêve de vivre dans une yourte.

Informations sur le client


Galerie

Zeltwelt s'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez à l'avenir des informations intéressantes, les dernières offres de notre marché, ainsi que des conseils et des récits de tentes du monde des tentes naturelles dans votre boîte aux lettres numérique.

Traduire "
Votre navigateur est expiré!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur maintenant

×