"C'est comme ça que tu peux vivre dans une yourte."
Lieu Schweiz
Client Privé
Date Novembre 2016
occasion immeuble d'habitation
données clés Yourte 4m avec isolation
L'histoire de la tente
De plus en plus de clients sont intéressés à séjourner dans une yourte. Le budget de ce client était limité mais sa volonté était grande, et il a donc réalisé son rêve d'une yourte grâce à un petit prêt de sa sœur. Pour garder la yourte aussi bon marché que possible, il a choisi la nôtre comme matériau extérieur Toile de tente «Plus», Cependant, certains extras étaient importants pour lui, tels que. un dôme devait être facile! Les fenêtres vitrées 3-fach, cependant, il avait fait sur mesure et n'étaient même pas si chères. Il s'est également emparé du sol et de l'isolation. Il a ordonné Rejoindre en Suisse FiWo une toison en laine épaisse 6 -10cm, Il a le sol avec des panneaux de bois pressé de Stroba isolé.
La yourte est petite mais avec les deux fenêtres et le dôme c'est agréable et lumineux, le climat est agréable. Le client me dit que l'humidité est d'environ 35%. Il aurait séché le linge dans la yourte en hiver, pas de problème. La yourte respire et grâce à l'isolation épaisse, un peu trop épaisse, elle stocke parfaitement la chaleur d'un échangeur de chaleur à air. Il a retiré l'électricité de la maison et y a installé une boîte à fusibles parce que la fiche était trop chaude. La boîte à fusibles de la maison ne fonctionne plus sur de longues distances et ce serait donc très pratique.
Il a tout réduit au minimum et vit avec ce dont il a besoin. Il doit être facile à transporter et après le dernier mouvement, il a dû réduire encore beaucoup. A l'extérieur, un box et un cadre servent d'espace de rangement supplémentaire. Tout est improvisé mais soigneusement pensé. Il y a beaucoup de réflexion et de créativité derrière tout cela. Nous sommes très heureux de voir comment notre produit a été développé individuellement pour répondre à ses propres besoins.
Il a même tendu un hamac du cadre de la porte au cadre de la porte. Ce n'est pas quelque chose que nous recommanderions à nos clients, mais la yourte l'a patiemment enduré. Son souhait serait de laisser sa yourte quelque part en permanence, mais le permis est l'une de ces choses. Il se déplace donc d'un endroit à l'autre, toujours dans la période autorisée, et devient ainsi un nomade moderne. La Suisse avec ses lois cantonales ne facilite pas la tâche de ces libres penseurs et ce serait bien que cela change un jour pour que plus de gens puissent réaliser leur rêve de vivre dans une yourte.